Visas Ailleurs qu'au Mexique ou France

Visa, papiers administratifs, mariage et pacs, vie sur place, adaptation... (forum essentiellement en espagnol)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Titres de séjour pour l'Irlande

Messagede psikarla » 14 Nov 2011, 13:30

mi novio y yo planeamos pasar 6 meses en irlanda.
Tengo un permiso de trabajo en francia pero quisiera saber si es valido en irlanda para trabajar o tengo que solicitar una visa en el pais?
espero puedan responderme con sus experiencias radicando en otro pais miembro de la union europea con documentos franceses.
Gracias
hola soy mexicana recien mudada a lyon
psikarla
Amigo
Amigo

Visa conjoint en UK après un mariage touriste en France

Messagede Rainataa » 16 Nov 2011, 00:53

Bonjour,

je suis Charlotte, l'epouse de Marco. Merci pour vos reponses!

Marco a t-il le droit de rester en france et faire renouveler un visa a courte duree a la prefecture?
nous avons vecu en angleterre car j'y travaille mais pas en France effectivement. (il vit chez mes parents ca compte peut etre?)
mais surtout il est en france car nous allons faire une demande au UK Border Agency pour un visa famille.

nous aimerions eviter d'etre separe, cela fait 3 mois que nous ne pouvons pas vivre ensemble, je rentre tres regulierement en France mais ça n'est pas viable financierement et humainement aussi...

que conseillez vous?

merci beaucoup,
Charlotte
Rainataa
Turista
Turista

Re: Visa conjoint en UK après un mariage touriste en France

Messagede Jane » 17 Nov 2011, 10:47

Bonjour Charlotte

Sacré bazar je compatis mais ... Qu'il rentre au Mexique rapidement, c'est la seule chose à faire qu'il vive en UK ou en France, pour un visa conjoint français en France, déjà il aurait fallu bouger avant la fin de la dispense de visa en France.

Dans la mesure où Marco n'a pas plus de droit au séjour régulier en France, sa dispense de visa est expirée, sans justificatif de séjour régulier en France (carte de séjour), pour moi, la demande de visa auprès de la UK Border Agency ne pourra se faire que du Mexique et non pas à Levallois sous peine d'être rejetée.(Voir le site de Worthbridge leur sous-traitant. Il n'y a pas de consulat anglais en France, juste un centre de visas et en plus en région parisienne et l'appel coûte 15 euros en prime.) De même pour le visa conjoint français.

Je ne compterai pas sur la préfecture de Lille, pour qu'il puisse avoir une prolongation exceptionnelle de séjour, tu n'es pas avec lui, vous n'avez pas de vie commune en France (de justifs à présenter) et ton père n'a sans doute pas fait d'attestation d'accueil avant sa venue en France vu comment cela s'est passé, il risque des problèmes lui et Marco un OQTF , de plus cela va prendre un temps fou, tu n'aurais qu'un ou plusieurs récepissé de demande, mais qui ne serviront à rien pour un visa family UK de France.

De plus il y a sans doute intérêt s'il était en overstay illégal en UK avant votre mariage, le mariage intervenu à la suite dans un pays étranger ne le dispensait de visa conjoint (et non pas visiteur d'ailleurs) pour l'UK, ni pour la France car il est touriste et non européen. Pire cela laisse supposer une fraude au visa (voir le UKBA).
On ne peut pas se prévaloir de l'EAA si on n'en est pas ressortissant soi-même et qu'on n' a déjà pas une carte de séjour.
Toute entrée pour séjour prolongé doit se faire de manière légale en demandant un visa au départ au consulat du pays dont on est ressortissant, et sachez que cela peut jouer dans le futur si vous revenez en France.

Charlotte, si tu persistes dans la voie du visa UK, Il faut aussi TOUT vérifier s'il y a des tests sur son niveau d'anglais, le standard des photos et les données biométriques, tes ressources et ton statut à toi, j'ai juste survolé la chose pour essayer d'aider mais le forum ne s'occupe que des mariages Mexique France.

Bon courage
Bises
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Irlande

Messagede Jane » 18 Nov 2011, 18:00

Hola Yvonne

Pour 6 mois, je me demande si cela vaut la peine de remettre en cause ta carte de séjour ici, c'est bien une vie privée basée sur le pacs.

Je n'ai pas trouvé d'informations pour les Partners (Pacsés) sauf cela :
For partnerships (including same sex) PACS
A civil partnership certificate OR other satisfactory evidence of a durable relationship being in existence for at least two years (preuve de 2 ans de PACS)
http://www.inis.gov.ie/en/INIS/Pages/EU ... y%20Rights
http://www.inis.gov.ie/en/INIS/Form%20E ... eaflet.pdf
Le tout sous réserve que ton partenaire satisfasse aux questions posées le concernant.

De Facto Relationship with non EEA National (Concubinage entre un Non européen et un Européeen)

Non EEA nationals who wish to remain the State and are in a de-facto relationship with a non EEA national must be in a position to provide evidence of a durable attested relationship of at least 4 years. The following documents must be provided to their General Immigration, INIS, 13-14 Burgh Quay, Dublin 2.

•Copies of current passports of both parties.
•Evidence of finances of both parties
•Evidence of relationship of at least 4 years duration (i.e. tenancy agreement, utility bills, bank statements, etc)
•History of activities of both parties in the State
Subject to the immigration status of the non EEA national applicant permission to remain may granted.

Should permission to remain be granted on this basis, it does not exempt the person from work permit requirements. In order to take up employment in the State, the non EEA national must be in possession of a valid work permit/green card.

When applying for a work permit/Green Card permit to the Department of Enterprise, Trade and Innovation the non-EEA national must enclose the letter issued by the Irish Naturalisation and Immigration Service confirming the immigration status based on the partnership.

The above is not an exhaustive list, and you may be asked for additional documentation in support of your application.

Sinon, comme partout ou presque, le maximum du séjour est de 90j uniquement en tant que touriste, sans le droit de travailler ni pour toi, ni pour ton partenaire français et non renouvelable, on doit quitter le pays.
Si vous comptez y vivre et travailler tous les deux, vous devez voir les formalités (outre validité du passeport et de ta carte de séjour vpf) visa et de permis de travail avant votre départ.
Les cartes de séjour françaises qui te donnent le droit de travailler ici, ne te permettent pas de travailler ailleurs en UE, car tu n'es pas de la zone UE.

Tu peux farfouiller là-dessus

https://www.visas.inis.gov.ie/avats/OnlineHome.aspx
http://www.inis.gov.ie/en/INIS/Pages/WP07000016
http://www.inis.gov.ie/
Le site fonctionne à moitié.. les demandes de visa se font désormais uniquement en ligne et uniquement en anglais, il n'y a pas de consulat comme pour le Royaume Uni.
Please note that ALL documents must be in English, or accompanied by a notarised English translation. Applications with non-translated documents will be returned or refused.

Attention l'Irlande du Nord est elle attachée au Royaume Uni, c'est un autre site le UKBA

:sm9:
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Re: transito ue

Messagede psikarla » 21 Nov 2011, 14:32

merci!!
si non je vais demander visa long sejour mais sans droit á travailler :( ou trouver un travail avant partir :? c'est jamais fini! toujours complique!! merci avoir répondu
psikarla
Amigo
Amigo

Re: Titres de séjour pour l'Irlande

Messagede Jane » 21 Nov 2011, 18:23

Coucou Yvonne

Oui... Tu bosses dans quoi en France ? :sm9:
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede psikarla » 22 Nov 2011, 16:51

maintenant je suis inscrit au pole emploi en status chomeuse :S car j'ai travaillé á marseille mais on viens de deménager á lyon :?
Dernière édition par Jane le 19 Déc 2011, 12:34, édité 1 fois.
Raison: Courage Yvonne, continues de chercher à Lyon, je suis sûre que tu vas finir par trouver, suerte y besitos !
psikarla
Amigo
Amigo

Messagede Tortuga » 22 Nov 2011, 23:40

Bonne chance et courage alors.
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Précédente

Retourner vers Mexicains en France