Visas Ailleurs qu'au Mexique ou France

Visa, papiers administratifs, mariage et pacs, vie sur place, adaptation... (forum essentiellement en espagnol)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Mariage au Canada

Messagede oda » 17 Aoû 2011, 12:13

Bonjour Popossum!

Voilà un lien:

http://vosdroits.service-public.fr

Mais, il y a beaucoup d'info ici dans le forum , bonne lecture!
oda
Turista local
Turista local

Mariage au Canada

Messagede Jane » 17 Aoû 2011, 15:39

Bonjour Popossum

Effectivement le forum regorge de fiches spécifiques.

Vous marier c'est bien mais où ? au Canada (je ne sais pas il faut voir leurs Lois*) , en France, au Mexique ?
Le visa conjoint pour résider en France, se demande toujours au Consulat de France après le mariage, donc oui il retournera soit au Canada, soit au Mexique.

*1er conseil : s'inscire chacun dans votre consulat (ce qui faciltera la suite)
au Canada, bien entendu, on supose que tous les deux avaient un statut légal au Canada,
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Mariage Civil BelgoMexicain en Belgique

Messagede Dagito » 09 Sep 2011, 18:31

Bien le bonjour a vous voila une paire d'année que je n'ai plus remis les pieds ici, il s'en ait passé des choses depuis, j ai une relation avec une mexicaine Depuis plus de Deux ans.. je suis allé deux fois la bas, elle une fois et prévois revenir bientôt...

donc voila, j ai 25ans, elle en a 24, je suis originaire de Belgique, et je doit reprendre des études suite a quelque problème avec mes anciennes études, donc je me mange 3ans dans les dents, mais voila dans une relation a distance c'est pas facile... donc on aimerai bien planifier quelque chose pour qu'elle puisse rester a long terme ici, (plus des 3petits mois que lui laisse son Visa en Europe) quand J’étais la bas je me suis rendu a l ambassade Belge et ils m'ont dit (et j imagine que c'est le même en France) si elle veut rester plus, il y a 3 raisons :

1. Travailler ici
2.Étudier ici
3.Se Marier ici

les deux premiers sont un peu spécial car elle ne maitrise pas la langue française , et elle a déjà fini ses études, malgré qu elle dit que cela ne lui dérange pas de réétudier, (dans un sens elle aura pas le choix vu que son diplôme mexicain ne passe pas ici :S) et elle est psychologue... c'est pour dire que son niveau Français doit être bien présent...

Ensuite Se marier, j'y pense j 'y pense mais voila, j'étudie encore, et je ne veux pas d'un mariage a 50euro, donc la solution serait le Mariage Civile... oui mais (?)

y a-t-il un "mais" ? Qu'elles sont les conditions?Démarches?

Cela serait Accepté par la mairie, même si cela sera fait en tout Amour, si il y aura une histoire de "paprasse" pour elle séjourner ici ?

y a-t-il des personnes dans le Cas? Cela me désespère, et j 'ai envie de tout faire pour qu'elle soit la, je ne veux pas des 3ans d'études ici sans elle a vivre encore a distance..

Merci de votre patience pour la Lecture et pour vos conseils et paroles qui me seront Précieuses..

Passé une très belle fin de soirée.
Dagito
Amigo
Amigo

Re: Mariage Civile BelgoMexicain en Belgique

Messagede Jane » 11 Sep 2011, 17:25

Bonjour Dagito

Welcome back.
A vrai dire, on a plutôt developpé le mariage en France, cependant je pense que tu trouveras des renseignements sur les sites internet de ta mairie et du Consulat Belge au Mexique. Bien entendu il y aura des formalités.
http://diplomatie.belgium.be/en/service ... n_belgium/
http://diplomatie.belgium.be/fr/Service ... _belgique/

:sm9:
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Re: Mariage Civile BelgoMexicain en Belgique

Messagede Dagito » 19 Sep 2011, 22:01

ahhh ok ok j ai compris ... Merci beaucoup pour les infos, j'espere qu'un ou une belge Présent(e) ici pourrait me donner aussi plus amples informations

juste une question aussi
la presence de mes beaux parents est-elle obligatoire ? devront-ils faire le voyage Mexique-Belgique ? juste pour etre sur :) Merci beaucoup pour l aide
passez une bonne soirée, journée

Dagito
Dernière édition par Jane le 09 Jan 2012, 12:37, édité 1 fois.
Raison: Non sauf si elle est mineure ?? il faut leur autorisation
Dagito
Amigo
Amigo

pacs + visa vie privée + mutation en espagne

Messagede vjedition » 30 Sep 2011, 02:04

Hola todos,

Ma compagne mexicaine et moi-même français vivont ensemble et sommes pacsés depuis + d'un an en France.
elle a un visa étudiant depuis 2 ans et travaille à mi-temps à paris depuis 1 an et demi.
Nous avons tous les documents pour ouvrir la procédure de demande de visa vie privée, y compris compte bancaire commun, déclaration impot commune, factures, carte vitale à son nom...

voilà qu'on me propose un travail en Espagne.
Pour elle, quelles sont les meilleures options qui lui ouviraient les mêmes droits qu'un visa vie privée ici??

- repartir de 0 en contactant le consulat d'espagne au mexique pour une demande de visa résidence et travail? vu l'état de l'emploi en espagne et le fait qu elle est dans la restauration je ne pense pas
- j'ai vu sur ce forum l'existence d'un visa "familiar ciudadano de la union" pacs-residence-espagne-vpvf-t13544.html
est-il comparable à notre visa vie privée et situation familiale (droit au travail, validité un an, prestations sociales?)
Est ce que le PACS, qui ést pris en considération par la préfecture comme preuve de relations pouvant donner droit à obtention d'un visa vie privée en France, est reconnu en Espagne?
et en tous cas peut nous donner une chance d'obtenir le titre de séjour "familiar ciudadano de la union"
- repartir sur un visa étudiant qui n'est pour nous pas une solution ?

Ce que nous voulons est que mon amie puisse travailler là-bas, ou au moins en avoir le droit, sans s'engager à assister à des cours auxquels elle n'ira pas!
Voilà je me doute que le cas est assez rare, mais il semble que ce forum soit une source fiable d'informations!

merci d'avance y que esten muy bien
vjedition
Turista
Turista

Re: pacs + visa vie privée + mutation en espagne

Messagede Jane » 30 Sep 2011, 09:57

Bonjour

Ecoute pour le moment, je n'ai fait qu'ajouter les liens comme celui du MIR (pour les formalités). Je n'ai rien analysé du tout, car cela prend un temps fou rien que pour la France..

Je suis persuadée qu'elle doit demander une carte de résidente à la différence des citoyens UE qui eux ne font que s'inscrire au NIE (registre des étrangers sorte de curp , un peu comme au Mexique) tant qu'ils ne s'installent pas définitement (notion de résidencia après 5 ans).
Le pacs entre deux citoyens de l'UE signé en UE peut produire des effets dans un autre pays de l'UE quant au séjour, mais je ne peux pas garantir que le PACS français octroie les mêmes droits civils qu'un PACS ( si cela existe en tant que tel avec les régions autonomes..., ils appellent cela : uniones de hecho o uniones estables de pareja en España) déclaré ou signé en Espagne.
Il reste toujours qu'il y a une différence entre UE et non UE, conjoint ou pacs.

Attention de vérifier quand même, si elle n'a pas besoin du VPF Français pour demander sa carte de séjour, car ici elle n'a pas ce statut, puisqu'elle est étudiante mexicaine.

La notion de membre de la famille n'est pas évidente. :roll: Le site de la police est unsafe...
J'ai fini par trouver cela à vérifier au consulat.
El Pacto Civil de Solidaridad de Francia es, en efecto, equivalente a las llamadas uniones de hecho o uniones estables de pareja en España. Pero a diferencia de España, donde no hay regulación estatal, sino autonómica y registros autonómicos y/o municipales dispersos por todo el país, en Francia sí hay regulación estatal y registro estatal. En España, la unión de hecho o de pareja estable, se rige, en general, exclusivamente por los pactos de los miembros de la pareja, según la forma como establezca la ley autonómica correspondiente.

A ustedes no les es relevante a efectos de Extranjería, ya que ambos son comunitarios. Pero cuando la pareja es comunitario-extracomunitario, en las Oficinas de Extranjeros de las Subdelegaciones del Gobierno de España, aceptan este certificado de inscripción del Pacto Civil de Solidaridad de Francia, debidamente traducido al castellano, como prueba suficiente para que la pareja extracomunitaria acceda a la tarjeta de familiar de ciudadano de la Unión. (http://www.porticolegal.com/foro/)

car on voit des EX17 EX19 (UE)dans un des documents PDF. .....
EX 19
Documento destinado a identificar al extranjero a los efectos de acreditar su situación legal en España. Los miembros de la familia de un ciudadano de un Estado miembro de la U.E. o de un Estado parte en el Acuerdo sobre el EEE que no ostenten la nacionalidad de uno de dichos Estados, cuando le acompañen o se reúnan con él, podrán residir en España por un período superior a tres meses, estando sujetos a la obligación de solicitar y obtener una "tarjeta de residencia de familiar de ciudadano de la Unión".
¿Qué es?
Documento destinado a identificar al extranjero a los efectos de acreditar su situación legal en España.

Los miembros de la familia de un ciudadano de un Estado miembro de la U.E. o de un Estado parte en el Acuerdo sobre el EEE que no ostenten la nacionalidad de uno de dichos Estados, cuando le acompañen o se reúnan con él, podrán residir en España por un período superior a tres meses, estando sujetos a la obligación de solicitar y obtener una "tarjeta de residencia de familiar de ciudadano de la Unión".

Clases y tipologías
Tarjeta inicial.
¿Quiénes son los interesados?

Familiares de ciudadano de la Unión Europea o de otro Estado parte en el Acuerdo Económico Europeo, o Confederación Suiza, cuando le acompañen o se reúnan con él, con las especificidades del Reglamento, cónyuge, pareja, ascendientes y descendientes

J'ai vu aussi que le lien de l'ambassade de France précise.
EN CE QUI CONCERNE LES RESSORTISSANTS FRANÇAIS en Espagne, se trouvent entre autres, exclues du champ d’application du décret et DOIVENT DONC DEMANDER UNE CARTE DE RESIDENT étranger auprès de l’administration espagnole :
Les personnes qui n’exercent pas d’activité salariée ou indépendante, qui ne sont pas étudiants et qui ne peuvent justifier d’un lien familial avec un ressortissant espagnol, de l’UE ou de l’EEE mentionné au point 2 (époux, enfant de moins de 21 ou à charge, ascendant à charge) exerçant une activité en Espagne ou bénéficiant d’un droit de séjour permanent,
Les conjoints ou ascendants d’étudiants,
Les concubins et partenaires de PACS (et leurs enfants, s’ils n’ont pas de filiation établie avec la personne dispensée de carte de séjour),

Attention au terme résidence utilisé pour deux choses, il faut comprendre comme chez nous, carte de séjour tarjeta inicial puis carte de résident.
Pour moi le plus simple, serait que vous vous mariez ici avant de partir, ce qui de plus compterait pour un futur retour en France (le visa serait de droit alors que le pacs non) et une naturalisation, (d'autant plus que le PACS et le visa étudiant ne sont pas décomptés pour cela).
Tu nous tiens au courant ?

Un retour est toujours le bienvenu surtout que l'on fait l'effort de vous répondre en dehors du domaine juridique français, dommage que le précedent message n'ait pas donné d'infos sur ce qu'il a fait..

Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Mariage au Canada

Messagede popossum » 24 Oct 2011, 00:34

Merci jane et oda d'avoir repondu, ça fait plaisir.

En fait ma situation je pense est un cas particulier isolé si je peux dire mon copain n'a pas de situation régulière au canada helas donc on sait qu'il faudra qu'il retourne au Mexique, mais il a son acte de naissance sur lui alors on pourrait se marier ici mais le mariage sera t il valable en France ?

dans l'option ou je decide de retourner là- bas et de le faire venir par la suite ?

Je lis beaucoup de choses sur les forums sur les situations des autres personnes, mais je ne trouve pas de cas semblablesau mien, ce que je peux comprendre bien sur, alors du coup je suis perdu.

Je vais appeler le consulat de france a montreal demain pour voir ce qu'ils en disent.

Merci beaucoup de m'avoir répondu encore une fois merci.

Popossum
popossum
Turista
Turista

Mariage au Quebec

Messagede shaynnah » 24 Oct 2011, 17:28

Hola Popossum

Perdon por responderte en español pero aun no me siento comoda con mi frances, que es muy basico. Puedes decirle a tu novio que por favor traduzca.Mi novio, quien es frances y yo vivimos en Montreal actualmente, yo soy mexicana y llegue el mes anterior para casarme con el, tengo un status de turista valido por 6 meses, claro practicamente no puedo ejercer ninguna actividad pero la idea es casarnos para que tramite mi visa de esposa en Canada y tener los mismos derechos que el y poder trabajar, estudiar, etc.

Fuimos a llevar los papeles al Palais de Justice, no se donde vivan ustedes pero si estan en Quebec los requisitos para casarse son muy sencillos y realmente solo nos pidieron un testigo, ni siquiera me pidieron estatus migratorio, entrevista, analisis medicos, nada!
Llenamos dos formularios, uno con nuestros datos, y el otro con la atestiguacion de que no tenemos impedimento legal, como un matrimonio anterior,o parentesco consanguineo en primer grado para casarnos.
Los formularios los puedes ver aqui
http://www.justice.gouv.qc.ca/francais/ ... /maria.htm

Entregue una acta de nacimiento traducida por la orden oficial de traductores de Quebec (eso si te lo piden de ley) .No me pidieron ni apostilla ni nada, solo la legalice en mi estado, Colima, y me pusieron una escritura, una firma y un sello que me costo 100 pesos, la verdad no se si era necesario, yo lo hice para evitar pedir mi acta de nacimiento nuevamente en Mexico y hasta la saque reciente por si acaso.... Esta es la pagina de los traductores http://www.ottiaq.org/index_fr.php Nos costo 50 dolares tener dos copias con sello oficial de la traduccion de mi acta de nacimiento. Mi novio entrego la suya, que al ser frances no necesito ni traduccion ni apostilla, ni nada.
Fuimos con un testigo, que firmo enfrente de la srita que recibio los papeles en el palais de justice que nos conocia y que eramos solteros, etc. Pero te repito, ni hubo entrevista, ni nos pidieron certificados ni de costumbres, ni de solteria ni nada. Decidimos hacer los tramites aqui por la simpleza y porque mi novio, como trabaja y esta terminando su mba no puede estar viajando a Mexico o a Francia para cumplir con requisitos y pues tampoco los boletos de avion no los regalan jajaja.

El costo del matrimonio son 280 dlls, los pagamos ahi mismito, puede ser efectivo, cheque, tarjeta, lo que prefieras. Nos dijeron que nos llamarian en 3 semanas y eso hicieron, puntualmente, hace una semana nos notificaron que podiamos elegir una fecha, despues de que pasaran los 20 dias reglamentarios de la publicacion de bans (amonestaciones) asi que por la cercania nos casaremos el 11 de noviembre proximo! :) solo necesitaremos dos testigos y una identificacion con foto.

Tu eliges la fecha y el idioma de la ceremonia, elegimos ingles porque es nuestro idioma en comun.
Despues de la ceremonia vamos a registrar el matrimonio en las embajada de Francia y Mexico, todavia estoy investigando sobre el registro el matrimonio en el consulado de Mexico aca o si lo hago cuando vaya en enero a Mexico
El matrimonio efectuado en Canada tiene una vigencia en todo el mundo.
Aqui el link para legalizar documentos canadienses en Mexico http://embamex.sre.gob.mx/canada/index. ... &Itemid=36

Bueno esto es todo lo que te puedo decir respecto a casarse en Quebec, ya para solicitar visas y todo eso en Francia supongo que hay mucha gente que te puede orientar porque muchas personas en el foro han pasado por eso.Nosotros pensamos radicar un largo tiempo en Canada asi que no estoy muy al pendiente de visas en Francia pero no creo que vayas a tener mucho problema en solicitar una para tu futuro esposo.

A mi me ha parecido sencillisimo todo, espero no se compliquen cosas al momento de enfrentarme a la burocracia mexicana y hacer el registro y entonces si, arrepentirnos, espero que no jajja pero no se sabe...

Espero que tu novio y tu puedan encontrar la mejor opcion para estar juntos, que finalmente es lo que todos los enamorados queremos :).
shaynnah
Turista
Turista

Mariage au Canada

Messagede Tortuga » 24 Oct 2011, 18:13

Gracias Shaynnah para las explicaciones y enlaces que quisiste poner en este foro. Efectivamente todo parece mas facil en Canada.

Si es posible, no olvides de decirnos como se fue la boda y como pasaran los tramites en Mexico.

De antemano, felicidades.
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Mariage au Canada

Messagede popossum » 24 Oct 2011, 19:12

Muchas gracias Shaynnah merci pour toute ces infos mais ca je le savais juste concernant le mariage à Montreal car on a failli se marier une fois mais j'ai annulé à cause de sa situation mais merci quand meme, c'est gentil.

Je voulais appeler le consulat aujourdui mais j'ai peur de ce qu'il peuvent me dire en rapport avec mon copain et sa situation.
Je ne sais pas comment je peux leur dire ça au telephone.
En fait je suis completement perdu : je sais pas si c'est mieux que je me marie avec lui ici, sachant qu'il nest pas régularisé et qu'il n'a plus de passeport. si il retourne au mexique par mesure de renvoi ou d'expulsion mais que l'on se marie avant ici à montreal et que j'essaye de le ramener en France ?
Je sais ma situtation cest n'importe quoi et je suis totalement lost por favor ayudaaaaaa.
gracias.
Dernière édition par Jane le 09 Jan 2012, 12:35, édité 4 fois.
Raison: Popossum merci d'éviter le style sms et de mettre la ponctuation, majuscules et espace, on ne comprend rien ;-((
popossum
Turista
Turista

Re: Mariage au Canada

Messagede Jane » 26 Oct 2011, 05:11

Félicitations Shaynnah pour ton mariage et le bébé :D merci pour ton intéressante contribution. N'oubliez pas de vous inscrire au consulat et de retranscrire le mariage pour le livret de famille, et un retour en France ultérieur, et d'y déclarer votre enfant (confère mes précisions en dessous à Popossum) !!!

Popossum rebonjour

Merci de bien vouloir écrire correctement avec la ponctuation, et les espaces, ni sms, cela fait plusieurs fois que j'édite ton texte.
En fait ta vraie question est : Un touriste en situation illégale peut-il se marier au Canada ?

Pourquoi ne pas avoir annoncé la couleur dès le début ?
et deuxième chose : tu es Perdu U ou perdue UE (parce que cela peut changer grandement les choses... Un mariage homo n'est pas valide en France).

Soyons réalistes et pratiques, on n'est pas à Las Végas dans une chapelle !

Sans passeport, je ne vois pas ce que l'on peut faire, c'est le minimum syndical :roll: , mais ce n'est pas le Consulat Mexicain qui va l'expulser mais les autorités canadiennes quand il va aller déclarer la perte de son passeport, si le consulat l'exige pour le refaire.

Donc prenez votre courage à deux mains et vos responsabilités et contactez le consulat mexicain sans crainte, pour commencer par le début : le refaire ou obtenir un laissez- passer uniquement pour le Mexique et sortir du pays légalement. Ben oui, parce qu'il faudra bien qu'il en sorte !!!
C'est le B.A BA, la première des choses à faire ! après le lieu du mariage pourra se décider de manière évidente...

Parce que sans cela, mariés ou pas, il n'aura jamais de visa du Consulat de France, car il ne pourra même pas y entrer sans passeport, point barre.

Vous avez tout intérêt tous les deux, à faire des lignes droites, directes de retour, un au Mexique pour les papiers nécessaires et l'autre en France et pas des zig zag et des circonvolutions, et ce pour votre propre tranquilité, si vous n'obtenez pas de passeport avant le mariage, pas les papiers nécessaires pour le visa ou que vous risquez l'expulsion rapidement après la déclaration de sa perte.
Inutile de te dire, qu'il est temps de faire les choses dans l'ordre, il a de fortes chances de se retrouver non grata au Canada, car son entrée a du être enregistrée et si elle ne l'est pas, c'est pire, et qu'ils vont bien rire si tu prétends qu'il a perdu son passeport comme par hasard. C'est vieux comme le monde, je lui conseille vivement de le retrouver, il ne doit pas être bien loin.

En effet, tout ce mic-mac ne peut qu'attirer l'attention des Consulats français, lors de la retranscription en France via le Consulat de France, OBLIGATOIRE, de plus la publication des bans au consulat français préalable qui elle aussi est obligatoire, je doute qu'ils apprécient... le mariage à la sauvette et si vous le faîtes directement par Nantes, cela va coincer en France, si vous ne passez pas par la case retranscription. Je ne te demande pas quelle est ta propre situation migratoire au Canada si jamais....
Et pour un visa de conjoint, un simple acte de naissance (périmé peut-être )ne suffira pas (voir le site consulat retranscription et mariage).
Un mariage contrairement à ce que l'on peut faire de manière irresponsable en vérité , je le dis et le redis, ne s'improvise pas.

Bref ne compter pas le régulariser ainsi, pour avoir un visa de conjoint sans passeport, il faut dès le départ avoir des papiers supplémentaires, pour pouvoir entrer en France en situation légale et vous n'aurez aucune protection du consulat français car il est mexicain et cela ne regarde que les autorités canadiennes.
En clair cela ne sert à rien de penser qu'il sera protégé ainsi par votre mariage au Canada ou ailleurs, si la situation à la base est pourrie.
Ce n'est pas le consulat français qui va lui faire un passeport mexicain en même temps que son visa :P le consulat français s'en tape de sa situation irrégulière, et ce n'est pas lui qui va dire comment régulariser un illégal au Canada..., ce qu'il veut, ce sont tous les papiers pour le visa conjoint, et les procédures respectées pour le mariage.
On ne peut voyager qu'avec un passeport et par vol direct en prime et surtout pas par les USA dans son cas...

Vouloir contourner les procédures revient toujours plus cher, en temps, énervement et argent, et influe directement sur une possible demande de visa, de carte de séjour, résident, naturalisation ultérieure, naissances, divorce, et en plus tout est noté.
Ce que vous pensez éviter en simplifiant les choses, vous sera toujours demandé après et en dix fois plus compliqué et cher !!!

Puisque tu connais les procédures de mariage au Canada, il est inutile de s'étendre davantage, on tourne en rond, bonne chance. :sm9:
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Visa conjoint en UK après un mariage touriste en France

Messagede Marco Alcala » 08 Nov 2011, 20:32

Hola a todos
soy nuevo en el foro, decidí unirme para compartir mi experiencia con quien necesite ayuda en un caso similar, esto como forma de retribuir un poco al foro por toda la información aquí contenida que me fue de GRAN ayuda antes de mi matrimonio.

mi caso es el siguiente, no se si alguien haya vivido algo similar o sepa algo al respecto:
yo vivia en Inglaterra con mi novia francesa, salimos de vacaciones y al volver me negaron la entrada al UK, desde entonces (ya hace tres meses) estoy viviendo en casa de mis suegros en Lille, intente obtener una visa de visitante al UK y me la negaron, asi es que decidimos casarnos, la boda fue la semana pasada aqui en Francia, ya tengo el libro de familia y el acta de matrimonio, mi objetivo es regresar a Inglaterra para unirme a mi esposa, estoy en eso del EEA family permit...
mi duda es si aunque vamos a residir en Inglaterra por el momento, Yo necesito obtener algun visado especial o un permiso de residencia en Francia de todas formas o no es necesario? (como obtener info y en donde?)
y lo mismo para ella, si necesita algun tipo de permiso de residencia en México o no por el momento? ya que vamos ir en Febrero 2012.
También si alguien sabe si es necesario validar nuestro matrimonio en México o no?
Dernière édition par Jane le 17 Nov 2011, 13:29, édité 1 fois.
Raison: Titre edité pour plus de compréhension et future recherche - Merci de votre compréhension
De antemano muchas gracias.
Je vous remercie par avance de votre attention.

Marco Alcala
Marco Alcala
Turista
Turista

Messagede Gustavo » 10 Nov 2011, 16:21

Hola,

El que tu y tu novia obengan permisos en los dos países depende de su estancia en ellos. En Francia se requiere una visa de larga estancia a partir de mas de tres meses. Antes podrías estar como turista. En México son 180 días. Vean primero si realmente van a pasar mas de tres meses aqui en Francia al año.
La vida para que lo sea, debe estar rodeada de belleza: L. Barragán
Gustavo
Mariachi
Mariachi

Messagede Jane » 11 Nov 2011, 00:02

Hola

Bienvenue et félicitations

Porque se negan tu entrada ? ha pasado mas que 3 meses antes en Uk ? y que visa tiene ella en UK ?

Si no me equivoque entiendo Gustavo que nuestro amigo ya ha pasado 3 meses en Francia, y 0 con su mujer.

y al volver me negaron la entrada al UK, desde entonces (ya hace tres meses) estoy viviendo en casa de mis suegros en Lille
Désolé pour le français

Le souci est que Marco est illégal maintenant, il ne peut plus rester en France.... attention aux contrôles à Lille.
Marco
Soit tu tentes un visa en angleterre (basé sur le mariage, pas garanti car déjà refoulé et refusé) dans les formes prévues par leur consulat que je ne connais pas.
Soit tu repars au Mexique et tu l'attends si vous devez y vivre définitivement.
Soit tu vis ici pour toujours en théorie, tu fais l'ar paris mexico, dans ce cas tu demandes un visa conjoint au Mexique et pas ici *.

*On ne peut rien faire ici en France, trop compliqué car cela risque de passer pour un mariage blanc, il n'y a pas 6 mois de vie commune en France, le mariage est trop récent et son épouse vit ailleurs.
Tu dois être fiché maintenant, les dernieres actualités très récentes sur la lutte contre le terrorisme disent que la Grande Bretagne ne contrôlait pas assez les passeports et les entrées pour ne pas faire attendre trop longtemps, je pense que des mesures vont être prises.
Oui il faut enregistrer le mariage au registro civil et que elle s'inscrive au consulat français à son arrivée au mexique.

Courage
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mexicains en France