Visas Ailleurs qu'au Mexique ou France

Visa, papiers administratifs, mariage et pacs, vie sur place, adaptation... (forum essentiellement en espagnol)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Messagede Jane » 29 Mar 2010, 16:45

Nomad

Ils doivent transmettre à la préfecture, en tout cas gardez copie de tout de ce que vous déposez et je pense que c'est mieux de leur demander pourquoi il n'y a pas de reçu si le passage par eux est obligatoire, sinon il faut aller en préfecture.
Bonne chance, c'est pénible et long souvent.

Jane
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede Nomad » 01 Avr 2010, 09:48

Ma femme est allé à la préfecture et après 4h d attente on lui a dit que le dossier n' a pas été encore traité donc ils peuvent pas fournir de récépissé. Ils ont fait une photocopie de son passeport et vont nous appelé des que le dossier sera rentré dans le système. Ils l'ont rassuré sur le fait que si elle a un contrôle de dire que le dossier est en cour de traitement et qu'il n y aura pas de problème.

Merci pour votre aide Jane.

Je tiendrai au courant de la suite, notre expérience pouvant servir peut être à d'autres.
Nomad
Turista
Turista

Messagede Jane » 01 Avr 2010, 13:26

:merci: Merci Nomad
Je pense que vous ne pouviez pas aller directement en préfecture ?
Au passage, une simple lettre d'avocat si vous avez un ami aide beaucoup à avoir un récepissé.
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede carolinarias » 01 Avr 2010, 17:01

Fijate que cuando yo entregué mi dossier, tampoco me dieron un recipissé, me lo dieron cuandos se venció mi visa de esposa y me duró tres meses en lo que mi titre de séjour estaba listo (yo tenia que presentarme a la cita médica, y a las citas de inmigración)
probablemente estén en el mismo asunto, porque entiendo que tu novia tiene vigente su visa y por procedimiento, no pueden dar una recipissé en este caso.
cuando pedí mi segundo titre de séjour, la historia fue, que mi titre se vencia en sábado y obvio la prefectura no trabaja ese día, ni tampoco pueden darte antes el titre de séjour, aunque lo tengan ahi a un lado.. asi que la señorita me hizo una carta manuscrita a guisa de recipissé y la selló con el sello de la prefectura, diciendo que mi dossier estaba en marcha. porque para dos dias que iba estar vencido el titre, iba a retrasarme màs con el titre por pedir el recipissé
carolinarias
Latino
Latino

Messagede Jane » 01 Avr 2010, 18:01

Les renouvellements de vie privée, et autres se déposent deux mois avant la fin de validité et comme il y a des mariages blancs, ils font des enquetes systématiques cf le cas ci-dessous renouvellement de récepissé perpétuels.
Les codes prévoient l'obligation de fournir un récepissé et c'est pour cela qu'elle a accepté de te donner un bout de papier Caroline, quelle misère ces préfectures...
Je rappelle les règles, garder copie de tout avec lettre écrite datée signée récapitulant les pièces jointes, et aller accompagnée (cf Gisti recommandations pour avoir des preuves de dépôt).
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede carolinarias » 03 Avr 2010, 12:09

Ahh oui ma chère Jane! les préfectures font n'importe quoi!!!!, t'exigent donner ton dossier deux mois avant et après se sont incapables de répondre dans les cas particuliers comme le mien, qui on samedi d'avance elles savent que ne travaillent pas, la préfecture m'avait envoyé la notification pour aller á la chercher on mercredi, mais non, la secrétaire m'a refusé mon titre parce que ce n'était pas la date d'expiration de le titre.... on doit payer tout ses inefficacités.. puisque on doit faire le renouvellement du papiers partout comme par exemple: éviter la radiation du pôle emploi, les démarches pour le permis de conduire, écoles etc..
mais le français que je connait, m'on dit que le traitement c'est pareil pour tout le monde! c'est a dire que aussi eux souffrent beaucoup dans la préfecture!! (dans la préfecture doivent offrir des mouchoirs et antiacides pour tout l'estress gratuit provoqué là)
carolinarias
Latino
Latino

Visa de Fiancée du Perou Mariage en France et VLS

Messagede Mycielo » 02 Aoû 2010, 20:13

Buenos dias Jane,

En el mes de abril 2010, en la ciudad de Lima (Peru) solicité la visa en vista de casarse con un ciudadano frances en Francia. Después de muchos papeleos y espera, la embajada de Francia en Lima, me dio la visa Visiteur, por espacio de 6 meses. Ademas La embajada me dio un documento sellado, que se llama: Visa de long sejour - demande d'attestation OFII; y me dijeron que ese documento debo tramitarlo en l' OFII de Nantes.
Llegué a Francia el 1 de junio, y el 24 de julio se realizo mi matrimonio.

Hace 2 dias fuimos a la préfecture de Maine-et-Loire, en Angers, y presentamos el dossier de: Demande de titre de sejour en qualite de conjointe de ressortissant de francais. La mujer que nos atendio nos dijo que ellos no tramitan este tipo de solicitud. Y que ellos se comunicaran con la embajada de Francia en Peru, porque son ellos los responsables de esta solicitud. Su respuesta nos sorprendio enormemente 8O , llame a mi embajada en Paris y ellos me dijeron que la préfecture es la responsable de esta solicitud y es automatico.

Por favor puedes orientarme como es el tramite a seguir para la obtencion de la visa de vida privada y familiar ( titre de sejour)? y en que momento debo enviar el documento a l'OFII: Visa de long sejour - demande d'attestation OFII?, es decir yo debo enviarlo por el correo o es l'OFII que se cominica conmigo?, o debo esperar respuesta de la préfecture?.

Hay alguna ley que indique que este tipo de servicio lo realiza la préfecture, para mostrarle a la mujer que nos atendio, que parece no esta enterada de su trabajo.

Muchas gracias por la respuestas.
Mycielo
Turista
Turista

Messagede Jane » 03 Aoû 2010, 13:47

Hola !! buenas dias a ti tambien

No estoy en casa.

Félicitations pour ton mariage. :D

Tu dois garder une copie du papier OFFI et envoyer la partie à l'OFFI de Nantes en recommandé accusé reception, vérifies l'adresse avant.
C'est offi qui va te délivrer la carte de séjour conjoint.
Elle te fera un examen médical et signer un contrat d'accueil c'est obligatoire.
Les délais de convocation sont assez longs dans certaines régions.
La préfecture ne traite plus la premiere année de carte de séjour, seulement les renouvellements, deux mois avant l'expiration de la carte.

Je ne sais pas pourquoi ils t'ont mis visiteur au consulat français.. ils auraient dû mettre en vue de se marier fiancée, fais attention à l'offi de démontrer que tu viens en tant que conjointe de français, car cela te donne le droit de travailler.

J'espère que cela ira et donne des nouvelles.

Bises

Jane
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede Mycielo » 10 Sep 2010, 19:29

Buenas tardes Jane,

Muchas gracias por su respuesta.

Enviamos la documentacion a l'OFII y ya recibi respuesta para el examen médical et le contrat d'accueil, el 21 de setiembre, en el siguiente documento: Visa de Long Sejour Dispensant de la Demande de Premier Titre de Sejour.

Sin embargo; estoy confundida del procedimiento que sigue despues de l'OFII, ya que cada persona, de las 3 que nos han atendido en la préfecture nos dicen cosas diferentes.
La 1ra. persona, nos dijo que nuestro dossier de demande de Titre de Sejour en Qualite de «Conjoint de Ressortissant de Francais», ellos no se encargan, pero que haran la consulta a la embajada de Francia en Peru por la visa de Long Sejour.
La 2da. persona, nos dijo que despues de recibir respuesta de l'OFII (sticker amarillo en mi pasaporte), debo regresar a la préfecture para solicitar la renovacion.
La 3ra persona, nos dijo lo mismo que la primera, salvo que aun no han enviado la consulta a la embajada en Peru, y ademas faltaba llenar el formulario de demanda de visa de long sejour. Tambien nos dijo que con la carte de sejour el primer año en Francia no tengo derecho de trabajar.

Por favor puede indicarme que procedimiento debo seguir despues de l'OFII?, que tiene que ver la embajada de Francia en Peru en todo este proceso? y quien de las 3 personas de la préfecture tiene razon?

Muchas gracias por su respuesta.
Dios la ilumine y cuide siempre.[/code]
Mycielo
Turista
Turista

VISA NOVIA A EVITER

Messagede Jane » 11 Sep 2010, 08:29

Hola :D

que tiene que ver la embajada de Francia en Peru en todo este proceso?

Je me le demande, 8O
les as-tu appelé ?

Depuis quand es tu arrivée ? Comment as tu procédé, la mairie a bien publie les bans puisque vous êtes mariés, mais l'a t-elle fait parce qu'elle accepté de le faire sans te voir, ou parce que tu es d'abord venue en touriste te présenter, et puis retournée au Pérrou avec le papier de publication des bans pour le joindre à ta demande de visa long séjour en vue de se marier ici et d'y résider (visa fiancée novia).
Si tu as fait une demande de visa sans ce papier, cela justifierait que le consulat ne t'ait pas donné le visa de fiancée vois-tu ? mais simplement un visa de visiteur long séjour.
Mais dans ce cas, tu t'en serais aperçue ou et je ne vois pas le consulat transformer une demande de visa sans rien dire, il l'aurait rejetée.
Il y a quelque chose que je ne comprends là- dedans.

Il faut donc déjà savoir si ton visa est le bon, s'il y a une erreur ou pas.

Qu'est ce qu'il y a d'écrit sur ton visa
Quelle durée
Qu'as tu demandé comme visa
C'est quelle préfecture.
Tu as bien un cachet d'arrivée sur ton passeport et tu t"es mariée quand.
La demande offi a bien été envoyée dans les délais.

Celui-ci
http://www.ambafrance-pe.org/spip.php?article745
As tu bien fourni aux consulat TOUTES les pieces demandées et le bon formulaire.
Y avait il une équivoque possible cad que tu n'aurais pas précisé sur ta demande en vue de se marier et d'y résider.
Tu as bien deposé une seule et unique demande de visa.

Le visa carte de sejour visiteur ne permet pas de travailler effectivement.
Tandis que le visa carte de sejour conjoint si, dès que l'on a le sticker...

Pour le moment je ne peux pas t'en dire plus.

Tu peux me répondre ?

Bisous
Cuidate

Jane
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede Mycielo » 13 Sep 2010, 16:18

Bonjour Jane,
Merci beuacoup pour votre reponse. :D
Je vous explique.

Mon mari a préparé et présenté le dossier de mariage à Angers avec tous les documents qu'ils demanaient, mais j'étais au Pérou (à cemoment là). Il a explique aux autorités de la Mairie que je ne pouvais être avec lui puisque je n'avais pas encore le visa. L'attestation de publication des bans et l'attestation de non opposition s'est fait le 23 février 2010.
Le 31 mars à Lima, j'ai présenté mon dossier (aprox 100 feuilles) pour solliciter le visa «DEMANDE DE VISA LONG SEJOUR EN VUE DE SE MARIER EN FRANCE AVEC UN RESSORTISSANT FRANÇAIS ET DE S’Y INSTALLER», en accomplissant la liste de 11 points qui signale l'ambassade de France http://www.ambafrance-pe.org/spip.php?article745; aussi le certificat de publication des bans et de non-opposition + copie du courrier du 11.02.2010 adressé par la mairie d'Angers au consulat du Pérou à Paris, courrier relatif à la publication du mariage le 24.07.2010 à angers. De plus nous ajoutons le point 12 Justificatifs de notre relation amoureuse (courriers d’amis et photos).
Le 4 mai j'ai repris mon passeport et dans le sticker du visa il indique :
Valable pour : France (sauf CTOM)
du 20-05-10 au 20-11-10
Type de visa : D
Remarque : VISITEUR
Je suis arrivée à Angers le 1 juin. Et le 24 juillet mon mariage s'est réalisé dans la municipalité d'Angers.

Voila!!!!

Le 21 septembre j'ai un rendez-vous dans l 'OFII.

Mais aprés qu'est-ce que je dois faire?

Merci, et bonne aprés midi.
Mycielo
Turista
Turista

Visa de fiancée à éviter

Messagede Nathali » 18 Sep 2010, 17:40

Hola, mi novio frances y yo queremos casarnos en Francia, quiero solicitar la visa de la manera como tu lo hiciste... la mairie exige que yo este en Paris para presentar los documentos, pero no puedo ir porque no tengo la visa... ironico no??? me gustaria contactarme contigo, te dejo mi mail por favor escribeme... muchas gracias.

Reponse
Dont acte
Le plus simple est de venir en touriste, de se marier et de retourner au Pérou demander le visa conjoint au Consulat de France, là c'est imparable.
Laissez tomber ces visas de fiancés, les mairies refusent de publier les bans, sans voir la fiancée avant le mariage.
Et si vous l'obtenez, vous n'aurez qu'un visa qui lui ne vous dispensera de l'étape de la préfecture avec des mois d'attente, à la différence du visa conjoint.
Dernière édition par Jane le 09 Jan 2012, 12:25, édité 3 fois.
Raison: [EDIT MODERATION: e-mail supprimé, cliquer sur le bouton "mp" ci-dessus à droite pour le demander. :merci:]
Nathali
Turista
Turista

PACS + RESIDENCE ESPAGNE + VPVF

Messagede Huella » 09 Aoû 2011, 18:00

> Bonjour,
>
> je me permets de vous contacter pour une demande d'information relative à
> une obtention de titre de séjour.
>
> De nationalité française, résidant à Madrid depuis 4 ans, j'ai formalisé
> avec ma compagne, de nationalité mexicaine, un PACS en Janvier 2009, au
> Consulat de France à Madrid.
>
> Ce pacte civil nous a permis par la suite de solliciter une carte de séjour
> en Espagne au motif de "familiar ciudadano de la union" (membre familial
> d'un citoyen de l'UE), lui donnant le droit notamment d'exercer une activité professionelle en Espagne.
>
> Du fait de nos parcours professionels, nous est offerte la possibilité d'un
> retour en France, concrètement à La Réunion (DOM). Se pose alors la question de la
> possibilité de résidence de ma compagne.
>
> Peut-elle, au même titre qu'en Espagne, prétendre à un titre de séjour lui permettant de travailler via notamment le titre VPVF?

Est-il préférable d'entammer les démarches depuis l'Espagne auprès du consulat ou nous conseillez-vous d'être sur place à la Reunion?

Merci beaucoup.
Huella
Turista
Turista

Re: PACS + RESIDENCE ESPAGNE + VPVF

Messagede Jane » 09 Aoû 2011, 19:22

Uniones de hecho o uniones estables de pareja en España.

Bonjour

Je ne sais pas, perso je ne gère que le côté France Mexique, ce qui est vaste et plus que changeant..
Je te soumets quelques points à vérifier, car cela fait longtemps que je ne suis plus le pacs, c'est une source d'ennuis, car :
le titre de séjour n'est jamais de droit, cela continue,
le pacs n'entre pas en compte pour la naturalisation par mariage par la suite, sa durée n'en est pas décomptée.
il y avait inégalité fiscale par rapport aux couples mariés, cela a changé depuis peu,
protection sociale toujours nulle pour le survivant,
droits de succession coup de bambou et pas de protection conjoint sauf testament
separation aussi longue et couteuse qu'un divorce si biens en indivision et enfants.
les notaires vont bientôt les enregistrer à la place des tribunaux,
les pacs doivent être transcrits en marge des actes de naissance (y penser et pour le Mexique pas certaine que cela puisse se faire, ou comment cela doit se faire).

Tout visa se fait du consulat de France, pour le VLS TS mais je ne vois pas comment, car vous n'êtes pas encore domicilié à la Réunion et je ne sais pas, si le pacs à l'étranger avec une durée si courte, marchera en France (tendance à demander 3)
Si le dossier passe au Consulat elle l'aura car la 1ere année, c'est une vignette, plus de préfecture(et s'il n'y a pas de vrai test français Offi avant le visa ce serait bien.)
Il faut au moins avoir des revenus ++ un futur boulot c'est un plus et parler français même basique.

De plus les Tom ont certaines règles spéciales concernant les étrangers, me semble que dans ce cas les Mexicains ont besoin d'un visa.
Attention aux vaccins aucaezou
Donc c'est à vérifier ces points avant de lancer le dossier.
Et rien de la Réunion surtout.
Tiens nous au courant stp oky
:sm9:
Liens utiles
Prefecture espagnole rn quelque sorte
Pour les citoyens non UE et notamment Mexicains

http://www.mir.es/
http://www.mir.es/extranjeria-28 à lire en détail
Si son nacionales de terceros países no miembros de la Unión Europea (ni del espacio Económico Europeo ni ciudadanos suizos), tienen derecho a residir en España y a obtener una tarjeta de residencia de familiar de ciudadano de la Unión.
Ambassade Consulat France Barcelone : explications pour les Français
A noter le concubin ou le pacsé doit demander un titre de séjour via le MIR
http://www.mir.es/extranjeria-28/ciudad ... dencia-722
http://www.mir.es/file/11/11307/11307.pdf
NIE obligatoire pour tous
http://www.mir.es/extranjeria-28/ciudad ... anjero-723
http://www.ambafrance-es.org/france_esp ... ?article40
Consulat Espagne à Paris
http://www.maec.es/subwebs/Consulados/P ... ulado.aspx
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Mariage au Canada

Messagede popossum » 14 Aoû 2011, 21:33

bonjour a tous

j'ai besoin d'aide mon copain et moi meme vivont au canada actuellement lui est d'origine mexicaine et moi francaise

je souhaite retourner vivre en france et lui souhaite me suivre et je souhaite me marier avec lui mais je n'arrive pas a trouver sur internet les bons renseignement a ma situtation svp

que dois je faire dois t'il retourner au mexique pour faire une demande de visa???

merci beaucoup d'avance.
popossum
Turista
Turista

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mexicains en France