Voyager seul, sécurité

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Voyager seul, sécurité

Messagede pascale » 22 Sep 2004, 20:18

Les routes sont-elles sûres dans l'Etat de Chihuahua? Peut-on rouler tranquillement, de jour bien entendu, sur des routes isolées?
:)
pascale
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Voyager seul, sécurité???

Messagede Bounny » 29 Sep 2004, 12:47

J'ai l'image du Mexique comme un pays tres beau et tres riche culturellement mais neanmois souffrant de quelques problemes d'insecurité. Mexico est elle la seule ville touchée ou l'entiereté du pays??? Est il risqué de s'aventurer seul dans certaines regions du sud???
Merci pour vos réponses
Bounny

Messagede Invité » 29 Sep 2004, 13:02

Quelles villes du sud par exemple as-tu en tête ?
Invité

Messagede Xochitl » 29 Sep 2004, 13:49

Je dirai que Mexico est une des villes où il y a le plus d'insécurité au Mexique, mais c'est vrai qu'on parle aussi très souvent d'insécurité au Chiapas...
Mais c'est pas pour autant qu'il faut les rayer de l'itinéraire, il ne se passe rien de grave dans la majorité des cas!!:P
Plusieurs personnes sur ce forum sont partis seuls au Mexique donc ca se fait très bien si tu prends un minimum de précaution.
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede laurentraveller » 29 Sep 2004, 16:52

quelles sont les precautions a prendre. Je pense me rendre dans la chiapas, le yucatan et au guatemala.
laurentraveller

Messagede Xochitl » 29 Sep 2004, 17:19

- ne pas porter des objets de valeur
- éviter de se balader dans les villes avec appareil au tour du coup, ca fait vraiment trop touriste et ca attire l'attention
- ne pas rouler la nuit dans le Chiapas
- ne pas sortir de grosses sommes d'argent de sa poche pour payer un petit truc
- avoir toujours sur soi un peu d'argent en surface et garder le reste ailleurs, comme ca en cas de racket, tu as toujours de quoi donner
- attention à ne pas poser ses affaires n'importe où, mais bon c'est partout pareil ca!

Pour plus d'infos: http://www.mexique-fr.com/recommandation.php
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede laurentraveller » 29 Sep 2004, 17:28

Que des conseils de bon sens en vérité!!!!
laurentraveller

Messagede pascale » 30 Sep 2004, 16:29

Nous avons voyagé cet été en voiture de location sur un trajet Cancun, Tulum, Chetumal, Escarcega, Palenque, San Cristobal, Villahermosa, Campeche, Uxmal, Chichen Itza, Cancun et nous n'avons pas eu le moindre problème. On ne s'est jamais sentis en insécurité lorsqu'on était sur la route (de jour bien sûr). Le seul truc pas agréable était les barrages de militaires avec fouille (succincte) des bagages et questions à l'américaine : Trouvez-vous que le Mexique est un pays pacifique? :shock: :evil: . Dans certains coins, par exemple sur la route qui va de Palenque à Benemerito de las Americas, ils sont carrément planqués derrière des sacs de sable :? .
En tout cas, sur ce trajet, nous n'avons pas vu une seule moto. Mais c'est une toute petite partie du Mexique, ailleurs, je ne sais pas.

Et à San Cristobal on s'est fait suivre par un type après avoir tiré de l'argent à un distributeur près du zocalo. Mais lorsqu'il a vu qu'on l'avait repéré il n'a pas insisté.
pascale
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Partir seule à Mexico

Messagede Margot » 07 Jan 2005, 15:59

Salut,

J'ai 20 ans et je par seule 2 mois pour un stage à Mexico.
j'aurais voulu quelque renseignment :
-les précautions à prendre (par ex.pour les bus et les métro, si ces dangereux, si il faut se méfier des gens....)
-ce qu'il faut visiter impérativement, meme si c'est un peu loin
-Si aller de Mexico a acapulco ou veracruz en bus seul est dangereux

enfin vous voyer, pas mal de conseil en fait, des truc à surtout pa oublier...
je pars ver le mois de mai

merci d'avance.

Margot
Margot

Messagede nanouch » 07 Jan 2005, 16:33

bonjour!!

ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas la sele a emettre quelques craintes a partir seule dans les grandes villes du mexique!! je ne pense pas d'ailleurs que ce soit propre au mexique mais meme, mais dans n'importe quelle babylone!!!

mais tu sais, je connais bon nombre de personnes qui sont parties au mexique pour un stage ou un boulot et qui y sont retournés 2 mois apres tellement ile estaient enchantés!!
donc ne te fais aps de souci, je pense que ça va aller!

maintenant, tous les bons tuyaux et conseils sont les bienvenus, je suis aussi preneuse!

raconte nous tes histoires a ton retour!?

bon voyage et bonne continuation!
nanouch

Messagede missleslie » 07 Jan 2005, 17:38

:P salut l'ami moi ossi je pars en stage la bas a partir de mars
en ce qui concerne la sécurité dis toi bien qu'on n'est à l'abri nul part sur cette planete... alors pkoi plus au mexique?
sois prudente
si pour une raison ou une autre tu cherche 2 française sympa sur place on y sera
biz \:D/
«Comme la majorité des femmes, je suis plus forte que je n'en ai l'air.»
Eva Peron
missleslie
Turista local
Turista local

Merci

Messagede Margot » 07 Jan 2005, 18:10

Merci pour vos messages.
Il est clair que j'aimerai bien rencontrer des francais, pour pouvoir sortir dans des lieux un peu plus risquer et surtout pas toute seule en boite...

[EDIT par Quetzal]
Margot, j'ai juste modifié les termes "sms"... tu peux écrire un roman, il n'y a pas de restrictions de lettres.... :P
Margot

Messagede valerie » 08 Jan 2005, 22:20

Salut les filles!
Je comprends tout à fait vos craintes. Je suis allée 3 fois au mexique, deux fois 3mois et une fois 6 mois, pour des stages. Je pense donc pouvoir répondre à vos doutes et questions.
Tout d'abord pour ce qui concerne la sécurité, mon conseil serait d'éviter de céder à la parano. Ok México ça n'est pas le monde des bisnounours mais il ne faut pas exagérer. Si vous commencez à écouter tout le monde, vous ne sortirez plus de chez vous. Alors oui,il y a des consignes à respecter, mais ne sont elles pas les mêmes dans toutes les grandes villes?J'avoue m'être fait plus souvent emmerdée à Grenoble ou Paris qu'à México. Alors bien sûr on ne se ballade pas seule à 2h du matin, c'est évident. Pour les transports en commun, le métro est correct, aux heures de pointe il y a des wagons réservés aux femmes et enfants donc pas de problème. Pour les taxis, on a toujours hurlé quand je le disais, mais moi je l'ai toujours pris sans problème, et pourtant je suis grande et blonde, je fais pas très couleur locale. L'idéal est de connaitre son itinéraire afin de pouvoir surveiller si le chauffeur n'en change pas. Pour le soir par contre à éviter, il y a des taxis qu'on appelle "de sitio" qu'on appelle et qui sont envoyés par des sociétés, plus sûr même si plus chers.
Alors peut être me dira t'on que j'ai eu de la chance, mais il ne m'ai jamais rien arrivé.
On évite de porter des bijoux voyants et d'avoir l'air paumée.
Le mieux est bien sûr de se faire des amis rapidemment qui pourront vous guider et vous faire profiter de ce merveilleux pays, mais pour ça il ne devrait pas y avoir trop de problèmes, les mexicains sont tellement accueillants. Ne cédez pas à la tentation de passer votre vie dans le quartier français, vous passeriez à côté de tellement de choses.
Voila, je n'ai plus rien qui me vient mais n'hésitez pas à me passer un mail pour d'autres questions.
Valérie
valerie
Turista
Turista

Re: Merci

Messagede dBen » 09 Jan 2005, 00:24

Margot a écrit:Merci pour vos messages.
Il est clair que j'aimerai bien rencontrer des francais, pour pouvoir sortir dans des lieux un peu plus risquer et surtout pas toute seule en boite...

juste un commentaire,
tu peux aller seule en boite, je pense honnetement qu il ne t arrivera rien, apres y a sans doute des endroits a eviter, parce que les mexicains bourrés se comportent parfois comme de vrais animaux!

et juste une question,
quel est l interet d aller seul en boite?
la droga mas danina es el dinero facil.
G.G.Marquez
dBen
Mexicano
Mexicano

Messagede Margot » 09 Jan 2005, 01:04

Justement : aucun intérêt à aller en boite seule.
C'est pour cela que je disais que j'aurais aimé rencontrer des français (ou des mexicains) !!!
Car je compte bien tout de même voir un peu les soirées mexicaines...mais seule ca me dit rien.
M'impreigner de la culture, tout simplement !
Margot

Suivante

Retourner vers Conseils pour voyageurs