Page 1 sur 3

Défaut de service Internet - Que faire ?

MessagePosté: 14 Avr 2009, 07:43
de mickou
Devant le je-m'en-foutisme complet de la Profeco et des institutions chargées de défendre le consommateur au Mexique (on en a vite fait le tour) , que faire d'efficace et peu coûteux quand une prestation payée n'est pas réalisée ?

J'ai le cas en ce moment, et depuis un mois déjà, d'un provider qui m'envoie des guignols se faisant passer pour son service technique une fois/sem (alors que j'appelle le SAV tous les jours et qu'on me répond qu'ils sont en chemin à chaque fois) et n'ont aucune compétences pour me réparer une connexion plus que défaillante : j'ai souscrit du 6mo et j'ai du 512 quelques heures par jour, le reste du temps, c'est 0 !

Que faites vous de part chez vous ? Avocat / Profeco / Gros bras armés de batte de base-ball.. ???!

Le cercle des illusions perdues

MessagePosté: 14 Avr 2009, 15:47
de Erico
Salut,

Je ne te dis pas bienvenue au club car tu dois le connaitre depuis bien plus longtemps que moi.

que faire d'efficace et peu coûteux quand une prestation payée n'est pas réalisée ? Super question señor Micku, merci de l'avoir posee. En fait il y a plein de reponses, eh oui !

Des gros bras ou des flics menacants ne seraient pas une mauvaise idee. En tout cas j'en ai entendu parler plusieurs fois, mais la c'est une boite et c'est plus delicat qu'avec un particulier.

L'avocat, c'est bien la pire des solutions. Dans le genre lent, couteux, stressant, aleatoire, olvidate wei !

Profeco, j'ai donne et c'est pour ca qu'a la fin je continuais de faire ma cuisine sur 2 plaques electriques, d'abord par terre, ensuite sur le plan de cuisine enfin installe ! Alors, dans ton cas, autant acheter une machine a ecrire et des pigeons voyageurs !

Plus concretement et plus realiste.

- le plus rapide, le plus simple tu changes de provider. C'est genant, ca risque de te couter, mais au moins tu t'epargneras stress etc... Apres tout ta vie vaut bien quelques mensualites de provider ? Como ves ?
- si tu ne veux pas qu'ils te fassent ch...r, fais quand meme venir tres brievement un licenciado, seulement le temps d'un constat, 2 a 3 fois. Tu lui diras aussi que le probleme dure depuis un mois sans etre repare contrairement aux clauses du contrat, que l'atencion a clientes ne faite rien ou sans effet etc... Il ecrira un topo de 4 pages dans son jargon et c'est emballe. Ne le charge pas des demarches, ou alors juste un appel pour qu'il se rende compte d ecomment ca fonctionne et qu'il l'ajoute dans son constat. Il connaitra peut-etre aussi des gens. Avec ca tu vas voir Cablemas (?) et tu leur explique, justificatifs a l'appui soit de resilier sans frais, soit qu'ils s'engagent a reparer d'urgence sous peine de plainte a la police pour abus, fraude, non respect de contrat etc... en insistant bien sur que l'on abuse encore plus de toi car etranger sans defense. :oops: Tu peux y aller avec des personnes...autorisees, pour donner plus de poids a te dires. ;)

Autres possibilites.

Comme tu le sais il y a enormement de gringos et de canadiens a Chapala et Ajijic. Ils doivent avoir des groupes Yahoo!. Adhere et passe des messages d'au secours pour exposer ta situation. Tu verras bien s'il y en a qui peut t'aider, leur demander s'il y a un responsable sur place de ton provider pour qu'il s'en mele ou secouer le cocotier. Autre idee dans le meme genre, si tu vas voir l'edit chef du Chapala Tribune ( ?) ou un autre, raconte lui ton truc, il aura peut-etre des tuyaux.

Suerte !

MessagePosté: 14 Avr 2009, 20:11
de mickou
Merci de tes conseils Erico.. J'avais déjà dans l'idée à peu près tous ceux qui te cites, sauf peut-être le " licenciado " ?! Tu veux parler d'une sorte d'huissier qui va constater que le service payé n'est pas offert ?!

Ici, ce n'est pas cablemas (c'est dans le yucatan, non ?) mais telecable qui vient juste d'arriver dans le pueblo où je vis.. Avant, c'était telmex, ou telmex.. et avec des prix qui découragent les plus fervents e-entrepreneurs : 800 pesos pour du 3Mo qui t'en donne 2 quand tout va bien.. quand telecable te fait le 6Mo (qui fonctionne parfois, si si !) pour 290 pesos !

J'ai beau leur expliquer que je TRAVAILLE grâce à internet, la blonde au guichet du sav continue à faire su msn mess et à regarder les clips de David Bisbal sur youtube (le jour où elle s'apercevra qu'on voit son écran dans le reflet de la vitre derriière elle..) tout en m'expliquant à chaque visite qu'elle est fort occupée !

MessagePosté: 15 Avr 2009, 00:01
de sabine
Bonjour,

J'avais Internet par Megacable 1MO mais à l'arrivée entre 150 et 300 dans les bons jours.
Après avoir fait vérifier mon pc, quitter les virus, etc, le problème continuait.
Durant plus de 3 mois on est allé réclamer au moins 7 fois, à chaque fois soit elle m'envoyait quelqu'un "au plus vite" (on attends encore), soit elle faisait soit disant une manipulation, et je n'avait plus qu'à rentrer chez moi vérifier que ça fonctionnait bien.
Inefficacité totale.
Nous avons donc tout simplement annulé le contrat, et sommes désormais connecté par Telmex, nous avons profité d'une promotion de connection de ligne téléphonique gratuite, puis nous avons un paquet internet + appels locaux et nationaux illimités.

MessagePosté: 15 Avr 2009, 00:08
de mickou
nous avons un paquet internet + appels locaux et nationaux illimités.


J'y pense aussi, malgré le prix plus que délirant des telecoms via Telmex (les plus chères du continent !!) .. et à ce que je vois, megacable échange son SAV avec telecable ! On rejoint là une discussion // tenue sur ce forum au sujet de l'efficience des services clients au Mexique et du simple respect de celui qui vous paie !

Ps : amusant, début février, ils m'ont coupé le cable Tv et j'ai dû aller les voir pour repayer pour un an (m'appeler aurait été un effort démesuré) .. ce matin, 14 avril, j'avais au courrier une lettre de telecable me disant qu'il fallait que je pense à aller payer le cable avant le 29 février sinon il se pourrait qu'ils me le coupent en mars ! Sont décidément aussi rapides que pro !!

Ne pas se battre contre des moulins

MessagePosté: 15 Avr 2009, 01:16
de Erico
Par licenciado, j'aurais du dire abogado mais c'etait seulement si ca valait encore la peine.

Avec ce que dit Sabine, il semble qu'il serait plus simple de changer pour TELMEX. Mon petit paquete a 600 pesos marchait bien pour moi et il y a des paquetes business qui doivent etre interessants. presque tous comprennent les communications illimitees.

Et pour le telephone international, pourquoi pas ...Primus, pas le groupe, mais mon Primus ? je je

http://www.primustel.com/docs/factsmexico.html

C'est gringo capitaliste, mais bon, ca vaut peut-etre la peine de voir. ;)

PS : David Bisbal a aussi son eau de toilette. Tu pourras en offrir en cadeau d'adieu a la blonde en sueur derriere son guichet !

MessagePosté: 15 Avr 2009, 01:27
de Mochi
Bon ,
Moi qui pensait que mon petit village etait le seul a etre ravitallé par les pélicans :mrgreen:
L'ideal si la solution "Licenciado" est retenue , c'est de faire venir un Notaire pour certifier , un avocat payé par tes soins n'a aucune valeur de preuve .

Cela dit , Telmex ayant permis au Mexique d'avoir l'homme le plus riche du monde ( je crois qu'il est redescendu un peu avec la crise :mrgreen: ) , on comprend que les tarifs soient , disons élevés ...
Sinon tu a Cablemas , qui apartient a Televisa , une autre Cie sympa qui se soucie de la croissance du pays , du bien.-etre de ses habitants et autres balivernes :transpi: .

Solution ??? faire pression sur les hiérarchies de ces sociétés pour qu'ils respectent leur contrat :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: faut pas rever , ça va pas etre facile et un peu stressant .
Essayer de devenir copain (copine) avec celui qui detient le pouvoir de modifier techniquement la connexion sans faire intervenir trop de monde ... :mex: , il me semble que ce serait la solution la plus courante par-ici ,
Bon courage et tiens nous au courant des évenements :yes:

MessagePosté: 15 Avr 2009, 02:00
de mickou
faire pression sur les hiérarchies de ces sociétés pour qu'ils respectent leur contrat


Oui, c'est à ça que je m'amuse depuis quelques jours.. l'un des tecnicos réquisitionné pour venir me dire que le problème va être réglé dans la journée (avant de revenir me dire la même chose la semaine suivante) m'a laissé le cellulaire du boss " régional " : je l'ai appelé 4 fois la première journée, 6 fois la seconde, sms à 22h hier.. Je pense que j'en aurais marre de jouer à ce petit jeu avant lui !

Ps : Telmex offre du 4 Mo au maxi (et à un prix délirant) mais du fait de mon travail, j'ai besoin de 6Mo et plus pour ne pas passer ma vie devant l'écran ! Quand je lis que dans bien des pays, avec les mêmes infrastructures, on accède facilement à du 50 Mo pour 3 fois rien :(

MessagePosté: 15 Avr 2009, 02:02
de Jonjon
- Bonjour, j'aimerais contracter une ligne adsl pour mon adresse bla bla bla
- hmmm, vous ne pouvez pas Monsieur, il y a déjà un contrat.
- Ah bon ? Me serais-je trompé d'appartement ? Voyez mon contrat de lcoation, il y a mon nom dessus.
- Ah oui, mais le mois courant a été payé, donc je ne peux rien faire.
- Ouaah c'est con, comment quelqu'un a pu payé ma ligne a mon nom a mon insu de mon plein gré ? Donc il m'a payé ma ligne, mais j'ai pas de ligne, mais lui est bien chez moi en fait, c'est ca ? Il est ptet sous l'escalier le saligaud.
- Désolé, on peut rien faire, le mois a été payé.
- C'est qui qui paie ? Vous avez un nom ?
- Oui, c'est blabla (il me donne son nom!!!)
- Ah tiens, c'est l'ancienne voisine qui a déménagé a côté, donc elle paie le câble, a tiré la ligne chez elle pour s'éviter les frais de changements. Vous pouvez lui faire le changement ?
- Non, elle doit le faire elle.
- Oui, mais elle le fera pas. Vous pouvez lui couper la ligne ? J'ai besoin du net.
- Non, elle doit venir elle.
(Pensée : You want my hand in your gueule ???)
-Vous pouvez envoyer un technicien afin qu'il vérifie que je vis bien chez moi ? (lol)
- Oui, mais on pourra rien faire, elle a payé le mois courant

2 mois et 3 visites plus tard on a eu la ligne. Megacable.

MessagePosté: 15 Avr 2009, 07:36
de Cacalotl
Je suis chez Intercable depuis novembre. On est sensé avoir avoir du 1 Mo avec l'offre de câble pour 600 pesos. Je m'étais renseigné pour avoir ne serait-ce que du 2 Mo, ça monte à plus de 1000 pesos. C'est sûr que ce n'est pas la panacée. Parfois (même souvent), j'ai un lag monstrueux ne serait-ce que pour ouvrir un mail ou une page du Monde ou encore le forum...
Comme je n'en ai pas un usage professionnel, j'ai pas cherché à me plaindre. Par contre on a déjà eu des coupures de service sans en être averti et même en effectuant le "pago oportuno" qui permet une économie de 10 % par mois. Et quand on dit que Monterrey est à la pointe en la matière de part ces industries informatiques ou les universités technologiques, je me permets de rigoler intérieurement.

MessagePosté: 15 Avr 2009, 09:24
de popolecatl
mickou a écrit:Ps : Telmex offre du 4 Mo au maxi (et à un prix délirant) mais du fait de mon travail, j'ai besoin de 6Mo et plus pour ne pas passer ma vie devant l'écran ! Quand je lis que dans bien des pays, avec les mêmes infrastructures, on accède facilement à du 50 Mo pour 3 fois rien :(


Dis, mickou, et le satellite ça revient vraiment trop cher? je veux dire en comparaison qualité-prix, surtout si c'est pour ton travail, pt'être que t'aurais a y gagner...

À mon avis (et bien malgré moi, parce que je déteste ça) la seule solution est de gueuler, faire un petit scandale public en demandant à être reçu par quelqu'un ayant un tant soit peu d'autorité et exiger à cette personne un papier signé où elle s'engage à régler ton probleme en x jours ou ...

Pas drôle, mais apparemment c'est la seule façon de faire bouger les choses... sinon tu peux toujours attendre six mois, voir s'il se passe quelque chose ! :mrgreen:

En tous cas bonne chance !

MessagePosté: 15 Avr 2009, 09:41
de mickou
sinon tu peux toujours attendre six mois, voir s'il se passe quelque chose !


C'est aussi ce que la plupart des mexicains m'ont conseillé.. et franchement ce que je ne peux me résoudre à faire, et pas juste pour ce soucis de FAI mais bel et bien à chaque fois que je me heurte à des problèmes de ce genre : la résignation comme sport national.. Pas vous ?

MessagePosté: 15 Avr 2009, 15:49
de Mochi
Ni résignation , ni caca-nerveux ... disons a la mexicaine : en douceur depuis l'intérieur et sans faire trop de vagues ... N'oublie pas que les Azteques ne faisaient pas confiance aux personnes qui perdaient leur sang-froid :mrgreen:

MessagePosté: 15 Avr 2009, 16:46
de elchel
moi je suis avec cablemas, quand j ai vu qu ils avaient du 1024 (j avais du 512) je suis alle changer mon contrat .... apres quelques mois je constate que je n ai pas du 1024 ..... j appelle le technicien pour qu il check ma connexion ....

"mais monsieur nous ne sommes pas encore en 1024 .... " .... par contre tu te doutes que je pays le 1024 :roll:

bref j espere que tu n as pas la meme blague que moi ?


sinon plus concretement lorsque j ai un probleme de ce type, .... je constate qu une seule technique fonctionne.

je trouve toujours un copain d un copain qui travaille a Cablemas (telmex, CFE,...), je lui promet un extra s il vient me regler le probleme ... et ca marche.
une fois pour le telephone apres moultes tentatives .... j arrete une voiture telmex et lui explique ... apres quelques mises aux points, en deux minutes il me regle le probleme.

bonne chance

MessagePosté: 15 Avr 2009, 17:44
de popolecatl
Mochi a écrit:Ni résignation , ni caca-nerveux ... disons a la mexicaine : en douceur depuis l'intérieur et sans faire trop de vagues ... N'oublie pas que les Azteques ne faisaient pas confiance aux personnes qui perdaient leur sang-froid :mrgreen:


Je parle pas de perdre son sang-froid, tout au contraire : il faut monter un tout petit peu le ton et argumenter sans laisser temps de réponse. Après un bombardement de logique venant de quelqu'un qui a l'air fâché mais tout à fait en contrôle de soi, le moins que ton interlocuteur va faire, c'est aller chercher son supérieur...