Veracruz (Veracruz)

Faites-nous profiter de votre périple mexicain, en direct ou en différé. Partagez un récit sur une ville ou une région qui vous a marquée

Modérateurs: Jane, Tortuga, Xochitl

Veracruz (Veracruz)

Messagede Bern » 17 Oct 2011, 21:24

Contrairement à ce que l'on serait en droit de penser, Veracruz n'est pas la capitale de l'état du même nom, qui est Xalapa (ou Jalapa).
Veracruz n'en est que la plus grande ville et pis c'est tout.

C'est Cortés qui fonda la ville en 1519 sous le nom de "Villa Rica de la Vera Cruz", ce qui lui permit de revendiquer une croyance forte et sincère, et de se mettre bien avec l'Inquisition.

Ceci dit, c'est le plus grand port du Mexique, avec un Malecon (jetée) intéressant, surtout le soir avec ses puestos d'artisanat (un peu touriste quand même aussi, mais majoritairement national).

Il fait très chaud dans ce coin (coin), malgré la proximité de l'eau.
Les divers musées de la ville offrent la clim, ce qui favorise l'approche culturelle...

Et au niveau casse-croûte, opitaing, on n'est pas déçus :
Les Cazuelas de Mariscos le disputent aux Cokteles de Camarones, dans l'ensemble assez épicés...

6h de México, 4h de Puebla, 2h de Xalapa (ou Jalapa) et plus pour les endroits plus éloignés.

En ce moment, Veracruz semble être aux mains des cartels (Zetas), sans doute à cause de son infrastructure portuaire privilégiée.
PFFFTTTTT !

Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Re: Veracruz (Veracruz)

Messagede abracadabra » 18 Oct 2011, 19:25

Tiens je me posais la question ces jours ci à savoir si la ville était touristique. j'ai prévu d'y passer en février/mars histoire de voir ce qui en retourne. Bern, connais-tu les alentours, à savoir s'il y a des petites villes attenantes , du genre stations balnéaires ou les mexicains aiment à se rendre pour le week-end ? La ville ne compte pas de plages n'est-pas ?
" L'homme qui est pessimiste à 45 ans en sait trop, celui qui est optimiste après n'en sait pas assez."
Mark Twain.
abracadabra
Mexicano
Mexicano

Messagede Bern » 18 Oct 2011, 19:41

Amigo Abra,

A ma connaissance, il n'y a pas de plage DANS Veracruz, mais pas loin : oui.
Par ex Tecolutla, la plage la plus courrue par les habitants de México (la plus proche).
Boca Del Rio (10mn) et autres, Mandinga (1h).

En fait, il suffit de marcher le long du littoral et on tombe toujours quelque part...

Je n'y suis pas allé, c'est pas trop mon truc.

:yes:
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede abracadabra » 18 Oct 2011, 19:48

Merci bern, Tu dis que les Zetas tiennes la ville , est-ce une ville classé plus risqué que la plupart histoir de savoir ou je met les pieds :P
ça devrait être une ville assez riche si elle est le plus grand port du Mexique, non ?

Bon m'en vais regarder real madrid / Lyon :D
" L'homme qui est pessimiste à 45 ans en sait trop, celui qui est optimiste après n'en sait pas assez."
Mark Twain.
abracadabra
Mexicano
Mexicano

Messagede Bern » 18 Oct 2011, 19:52

Moi ce que j'en dis, hein, c'est ce que j'en comprends, je ne vis pas à Veracruz.

En gros, ça ne me pose pas de prob d'aller tourister dans le coin (coin), mais je ne suis pas chaud pour y établir un business.
Voyez-vous ?

:?

ça devrait être une ville assez riche

Comme disait Cortés, qui avait baptisé sa ville "Villa Rica de la Vera Cruz"...
:mex:
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede abracadabra » 19 Oct 2011, 16:05

Oui et plus y a de Narco plus y a d'argent , non ? ça doit-être de bon client quand même, enfin je sais pas si j'ai envie de voir, pour peu que t'ai pas reçu ses dernier cigares commandé la veille :sm4:
Mark Twain.
abracadabra
Mexicano
Mexicano

Retourner vers Récits et photos de voyage

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message