Véhicule de location, assurances, drop off, siege auto ETC

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Véhicule de location, assurances, drop off, siege auto ETC

Messagede JFD » 26 Juin 2004, 11:48

EDIT MODO JANE Sujet basique

S'assurer avant de batir son voyage :
1/Qu'il existe bien une agence de location dans la ville où on a prévu d'abandonner la voiture (ex pas d'agence de loc à Palenque)
2/De chiffrer le coût d'abandon d'une voiture avant de faire des projets, on appelle cela des frais de DROP OFF
3/Comparer un même prix cad avec assurances taxes plein essence.
4/Que les assurances et taxes sont bien comprises dans le devis, ou que votre carte de crédit couvre effectivement tout ou partie car cela selon les pays.
ftopic2577.php Location voiture, Minibus
5/ Un non habitué ne roule jamais de nuit
6/ Un véhicule éco c'est un éco, petit coffre donc peu de bagages
7/ On peut vous bloquer une caution sur votre carte de crédit.
8/ Faîtes le tour de la voiture dedans dehors, prenez bouteille eau chiffon (buée clim chaleur) et vérifier présence cric roue secours (de +en + 1 galette) et clé lampes, avant de partir et notez les remarques.
9/ La réservation est -elle garantie en cas d'arrivée tardive ou en retard (horaires d'agence et paiment)

AUTRES SUJETS EN RAPPORT A LIRE
ftopic4053.php Autoroutes, Essence, prix des péages et système style Mappy mexicain
ftopic6314.php Autotour au Mexique
ftopic6490.php Autotour au Mexique, choisir la bonne voiture en taille !!
==============================================

Est il plus interessant de louer en France avant de partir, (Avis, Hertz , Europcar ?) ou sur place à Playa del Carmen.

Avez vous des adresses ?

Suite aux innondations du début du mois de juin, les routes sont elles praticables, et les hôtels sont ils en état d'accueillir les touristes sur la côte ?

Merci de vos renseignements et conseils.

JFD
JFD

Locations de voitures

Messagede Ricardo » 28 Juin 2004, 00:37

Pas de pb au nniveau des routes sur playa del carmen... tout va bien... c est sec depuis 15 jours.
Il ya a des locations de voitures a tous les coins de rues a playa et les prix oscillent entre 40 dollars la journee pour une coccinelle a 75 dollars pour une 5 places. Entre les 2 tu peux trouver des bonnes voitures a 60 dollars la journee, assurance incluse.
Ricardo
Amigo
Amigo

Messagede Invité » 29 Juin 2004, 20:54

Ricardo merci pour ces infos. Je pars pour Playa le 3 juillet.
Invité

Location de voiture sur Internet

Messagede del222- » 19 Sep 2004, 09:19

URGENT, réponse pour demain!!!

Bonjour à tous

Mon mari et moi partons dans le yucatan fin octobre/ début novembre pour un séjour à la carte; nous avons reservé nos billets et nos hôtels chez Voyageurs du monde.
Le pb c'est qu'ils ont un contrat avce Hetrz qui nous demande 464E pour location de Chevy (corsa) pour 6 jours ass comprises!
J'aurai aimer louer chez ALAMO (le - cher: env 340 E) mais comment s'y prendre de France? Je n'ose pas trop réserver sur leur site US.

Ce forum est une mine de conseils, nous donnons notre réponse demain, aidez nouuuuuuuuuuus!

Delphine et Mike
del222-

Messagede Jane » 19 Sep 2004, 14:11

Personnellement, la voiture je la prends à l'aeroport, car en meilleure état que chez un franchisé (avis ou alamo) et évite les frais de taxis.

Je négocie une longue durée 15j et je sors toutes les cartes.
Je demande un fax de confirmation tarif et je le ressors et exige le même tarif à l'arrivée.

Les voitures Hertz sont toujours neuves et impec.

Alamo inclut-il les assurances ? pas eu une bonne presse au yucatan.

Une partie des assurances saute avec une visa premier.

Réserver la voiture 1 an à l'avance c'est bizarre ??
Pourquoi le site US et pas le site mexicain ??
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede cathy » 19 Sep 2004, 21:11

Je suis bien d'accord avec Jane, je pense qu'en louant sur place, les prix seront plus avantageux, surtout pour une corsa, qui devrait te revenir a un max de 70 euros par jours TTC (ass comprise), moins en negociant la longue duree.

En plus, normalement, il y a toujours des voitures disponibles a l'aeroport, moi, j'en ai trouve a Noel, qui est pourtant une grosse periode ici.
cathy
Mariachi
Mariachi

Messagede del222 » 01 Oct 2004, 20:33

je suis passée par AUTOESCAPE pour louer la voiture, cela m'est revenu à 100 E moins cher, pour la même categorie, assurances comprises sans franchise!

Voilà si cela peut donner des idées !
del222
Turista
Turista

location voiture.

Messagede dactyl » 22 Nov 2004, 01:25

Je prépare un voyage au méxique pour cet été,
et souhaite louer une auto pour découvrir le yucatan , j'aimerais aussi me rendre au guatemala pour visiter le site de tikal
est ce possible de se rendre au guatemala avec un véhicule loué au mexique ?
économiquement ai je intérêt de louer de france via une agence de voyage , ou sur place (hors aéroport ou il y a toujours des surtaxes)

merci de vos réponses
dactyl
Turista
Turista

Messagede cathy » 22 Nov 2004, 01:36

Normalement non, ce n'est pas possible. Toutefois, les gens des entreprises de location n'excluent pas que cela soit possible si on loue a la frontiere (Chetumal par exemple), bien qu'ils ne puissent confirmer la possibilite avec certitude.

Enfin, eu egard au taux de change actuel, il me semble mieux de louer sur place.
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire; elles le submergent quelquefois, mais sans elles, il ne pourrait voguer. Voltaire
La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'etale ...
cathy
Mariachi
Mariachi

Messagede Invité » 25 Nov 2004, 22:38

http://fr.travel.yahoo.com/020820/3/15vk.html :D

salut,j'ai trouvai ce cite par hazard,moi aussi je prepart un voyage aux mexique belize guatemala pour janvier 2005

bonne chance ;)
Invité

Messagede cathy » 25 Nov 2004, 23:05

Euh oui, enfin, 2 grosses aneries dedans ce recapitulatif a mon avis:

- Les parcmetres n'existent pas au Mexique !! :fleche: ah bon? depuis quand? Moi, j'en ai encore vu un hier.

- Les autoroutes ne font pas gagner de temps !! :fleche: Ah bon? bon courage a celui qui fait Mexico Veracruz par la libre par exemple !!!

Entre autres perles, mais celles-ci me paraissent balaises tout de meme.
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire; elles le submergent quelquefois, mais sans elles, il ne pourrait voguer. Voltaire
cathy
Mariachi
Mariachi

Messagede Jane » 25 Nov 2004, 23:30

:D 25/11/2004

Bravo Cathy, bien vu.
Dernière édition par Jane le 21 Fév 2006, 11:26, édité 19 fois.
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede cathy » 26 Nov 2004, 00:43

Oui, Jane, je fais la chasse aux idees reçues et aux fasses infos et y'a du boulot !!! :?u
cathy
Mariachi
Mariachi

Messagede Jane » 26 Nov 2004, 11:57

Bon courage tu n'as fini, honnêtement je me demande qui écrit ces articles sur Yahoo guide ?

J'ai lu des réflexions de touristes qui disaient qu'ils preferaient demander des renseignements sur un forum, plutôt que de s'adresser aux agences de voyage auxquels ils ne faisaient pas confiance.

Or sur les forums, il y a de tout.

Ce qui devient inquiétant avec le tourisme Internet, sans compter que je trouve que l'on n'y fait plus forcémment de bonnes affaires, c'est que la personne qui répond est aujourd'hui dans un call center et lit son topo.

Enfin le marché est partagé entre quelques voyagistes bien connus, qui sont souvent les mêmes Promvacances et Karavel par exemple, et qu'il y a un produit d'appel qui n'est pas forcémment disponible. On tente alors de te rabattre sur l'hotel qui faut remplir mais sans dire qu'il n'est pas sur la plage par exemple.

Curieusement il y a peu de retour à ce sujet, et les forums deviennent des conseillers de voyage à leur place, ce qui permet à ces agences en ligne de reduire leur coûts et d'écraser l'agence traditionnelle qui finira par disparaître.

Jane
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede cathy » 26 Nov 2004, 21:57

Oui Jane, ce n'est pas seulement sur les forums que l'on voit de tout, mais aussi sur les sites. Les informations les plus farfelues circulent, des tonnes d'idees reçues, de banalites, des recopiages de conseils faux... car du pompage, il y en a a la pelle, c'est assez incroyable.

L'agent de voyage, s'il est agree, doit pouvoir te donner des renseignements suffisants, et souvent, lorsque c'est bien fait, ils t'envoient un petit bouquin de conseils avec tes billets entre une semaine et 15 jours avant ton depart. Mais tous les organismes ne sont pas aussi professionnels, il faut donc savoir choisir.
cathy
Mariachi
Mariachi

Suivante

Retourner vers Conseils pour voyageurs