Véhicule de location, assurances, drop off, siege auto ETC

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Re: Drop of... suite et fin

Messagede chouca » 25 Nov 2009, 19:46

DAVIDAIR18 a écrit:Thank u Jane pour tes conseils...
... je viens de telephoner à Autoescape pour avoir le montant du Drop of... Et ben, y se mouchent pas avec le pied !!!! :sm31:

254 USD !!! ... soit 170euros de "frais d'abandon" si, si... !!! alors que la loc 9J/km illimités coute 213euros !!!! :oops: Pas Glop.

Oh les vaches ! Et Autoescape est en général moins cher que d'autres loueurs. Remarque ce n'est pas à eux que tu paies ces frais-là, c'est au loueur sur place dont ils sont l'intermédiaire pour la seule location.
chouca
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede DAVIDAIR18 » 25 Nov 2009, 20:06

Merci Chouca pour ta reponse. Tu étais et tu es dans le vrai.

C'est le loueur "local" qui empoche le montant du "drop", pas Autoescape.
Par ailleurs, j'ai obtenu ce renseignement tres rapidement (chez autoescape), ils sont vraiment tres affutés ... (en 30 sec, ils ont été sur le site de leur "correspondant" Mexicain pour me donner l'info).

Conclusion: Autoescape super béton ... Par contre, exclure tout "Drop of".
DAVIDAIR18
Latino
Latino

Messagede Bern » 25 Nov 2009, 20:18

N'oublie pas de lire tes MP David...

:roll:
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Jane » 25 Nov 2009, 23:02

Ben alors tant mieux si cela t'a aidé David.
Et fais bien le tour de la voiture (inclus le cric et la vraie roue de secours) et note le tank, dès fois c'est plein d'office.
Sinon Mico t'expliquera comment il dort avec les portes la jeep :P

Tiens y a des favorisés, j'ai pas de mp moa...
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede Bowebup » 27 Nov 2009, 12:54

Voiture prise à Mexico DF.
Voiture abandonnée à Playa del Carmen

Location pour 1semaine: 384¤
Prime abandon: 245¤ (4255pesos)

C'était chez Europcar.

C'était une Clio 5 portes relativement récente.

Et comme dit Jane, regarde bien si la roue de secours est là et bien gonflée ainsi que le cric.
Bowebup
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede Gustavo » 27 Nov 2009, 17:06

je t'envoie un mp Jane :P

Un autre chose à regarder chez les loueurs mexicains sont les coups et égratignures dans la carrosserie de la voiture. Là-bas on prête beaucoup d'attention à l'extérieur de la bagnole. Rayures et renfoncements doivent aussi être notés dans la vérification de l'état de la voiture.

Au Maroc chez Europcar c'était le contraire, ça ne les intéressait autant que cela regarder l'état de livraison de la voiture!
La vida para que lo sea, debe estar rodeada de belleza: L. Barragán
Gustavo
Mariachi
Mariachi

Re: Drop of... suite et fin

Messagede Micolasol » 27 Nov 2009, 18:40

DAVIDAIR18 a écrit:.../... alors que la loc 9J/km illimités coute 213euros !!!! :oops:

+ 250 euros d'assurances au moment de prendre les clefs !!! MDR :transpi:
Micolasol
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Bern » 27 Nov 2009, 22:08

Un autre chose à regarder chez les loueurs mexicains sont les coups et égratignures dans la carrosserie de la voiture. Là-bas on prête beaucoup d'attention à l'extérieur de la bagnole. Rayures et renfoncements doivent aussi être notés dans la vérification de l'état de la voiture.

Salut Gus ;)

L'an passé, j'ai loué pour quelques jours une voiture catégorie supérieure (en France).
Avec tout le tralala de vérification du véhicule lors de la prise en main.

On ne s'en est pratiquement pas servi mais au moment de la rendre, le vendeur (on aurait dit un metteur en scène :
il regardait la voiture sous toutes les coutures, debout, à genoux, par en dessus, en dessous...) prétend constater un "léger enfoncement" je sais plus où.

En signant le bordereau de retour (un tout petit peu énervé quand même), j'ai fait précéder ma signature de la mention "je conteste".
Lui ai signalé également qu'une éventuelle retenue sur la caution ferait l'objet d'une action immédiate de mon avocat.

Jamais eu de nouvelles depuis.

:roll:
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Location de voiture et assurances...

Messagede zabelle » 19 Mar 2010, 04:50

Bonjour !

Nous partons au Mexique le 12 avril prochain pour 4 semaines. Nous prévoyons louer une voiture. J'ai déjà contacté mon assureur qui nous a émis une police d'assurance qui couvre responsabilité civile et collision pour un montant total de 2 millions canadien, ce qui me semble suffisant. Cependant, à l'agence de voyage, on me dit qu'on doit obligatoirement prendre l'assurance avec la compagnie de location, et qu'il ne nous laisseront pas partir avec la voiture si nous ne souscrivons pas leur assurance.. Mon assureur nous a fait parvenir une lettre en anglais qui prouve que nous sommes bel et bien assuré...

Sommes-nous vraiment obligé de prendre l'assurance avec la compagnie de location?

Merci beaucoup de votre aide.
zabelle
Turista
Turista

Messagede Xochitl » 19 Mar 2010, 09:58

Pour le peu de voitures que j'ai loué, on m'a toujours laissé le choix de prendre ou non l'assurance...
Ca peut dépendre de la compagnie de location. Essaye de passer directement par eux, plutôt que par l'agence de voyage !
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede Micolasol » 19 Mar 2010, 22:48

Hola,

Malheureusement Xo, ça a bien changé avec les assurances... Maintenant les loueurs t'imposent de prendre "leurs" assurances ! J'ai connu le temps où ils acceptaient (et reconnaissaient) l'assurance de la carte VISA, aujourd'hui, ils ne veulent même plus en entendre parler !

Le mieux à ce jour, est de louer et surtout payer la voiture avant de partir. Ainsi, lorsque tu arrives à l'aéroport avec le contrat en main, la voiture devrait être prête... Je dis "devrais" car il se peut que la voiture "prévue" n'est plus disponible, pour une raison x ou y (du genre : la voiture est en panne, etc...) Pour proposer bien-sûr un autre modèle bien + cher ! Donc avec un bon supplément !

Car il faut savoir qu'une Jeep Wrangler par exemple chez BUSTER, peut se louer sans problème à moins de 1000 Euros (1400 USD) pour 4 semaines en réservant sur le net, assurances comprises. Seulement, comme le prix "normal" au Mexique est le double, ils feront tout pour essayer de grappiller comme avec une caution, etc...

Ce qu'il faut faire tout simplement, c'est de bien "blinder" l'affaire avant de partir, d'avoir un contrat en béton qui comprend : le prix payé, l'assurance et la caution.

Voilà Zabelle, j'espère t'avoir aidé. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. ;)
Micolasol
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede zabelle » 23 Mar 2010, 05:03

Merci de vos réponses... Je vais tout de même essayer..

Micolasol : Pour ton info, c'est moi qui t'a envoyé un courriel après avoir vu ton blog pour des questions il y a quelques semaines. Merci de m'avoir fait découvrir ce forum, c'est une mines d'info!
zabelle
Turista
Turista

Messagede Micolasol » 23 Mar 2010, 10:42

Je suis flatté... :oops: Tabarnacle !!! :transpi:
Micolasol
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede zabelle » 24 Mar 2010, 05:51

On sent très bien l'influence québécois Lol!!!
zabelle
Turista
Turista

Location Voiture Tuxla - Cancun

Messagede alexicna92 » 05 Oct 2010, 17:07

Bonjour
Je cherche une voiture de location type Clio pour 10 jours entre Tuxla Gutierrez et Cancun Aéroport au mois de décembre.
Comme je n'arrivais pas à savoir s'il y avait ou non des frais d'abandon , j'ai téléphoné directement à Autoescape ... et la grosse surprise : il n'y a PAS DE FRAIS D'ABANDON . La fille au téléphone me l'a confirmé 3 fois tant je n'en revenais pas .... pourtant entre Tuxla Gutierrez et Cancun ca fait un bout !
Pour une voiture type Clio , ca fait une loc à 250€ pour 10 jours , quand les autres loueurs sont plutot à 600€ ...
Ma question est donc : FAUT IL Y CROIRE ???
Qu'en pensez vous ?
Avez vous l'expérience d'autoescape au Mexique ?
alexicna92
Turista
Turista

PrécédenteSuivante

Retourner vers Conseils pour voyageurs