Vamos a Tulum

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Messagede chouca » 18 Avr 2009, 00:10

Je ne suis pas férue d'archéologie et même si j'avais lu des guides, il m'a bien été utile le guide que j'ai pris à Chichen pour me caler les idées devant les vieilles pierres même. Et même si je l'ai payé la peau des yeux, et qu'il a peut-être dit des conneries, je pense qu'il m'a aidée pour les autres sites et je ne le regrette pas.
chouca
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede ambiorix » 18 Avr 2009, 18:22

ben en ce qui me concerne la journée dans la lagune de sian khan est certainement est de nos meilleurs souvenirs du Mexique. tout dépend avec qui on le fait. moi je vous conseille d'éviter les agences à Tulum. nous sommes passer par notre hotel qui propose 2 circuits différents
guidés par des mayas et qui font de l'écotourisme. l'argent sert à leur communauté et il y à une grande partie qui leur est uniquement réservée.
alors que les tours venant de playa ou des agences de Tulum se contente d'un petit espace.
passez donc voir à l'hotel don diego de la selva à la sortie de Tulum direction chetumal et demander gabriella.
et il faut prendre le circuit avec la baignade dans les canaux.
sur mon réçit de voyage sur ce forum j'ai mis quelques infos!! vraiment inoubliable.
ambiorix
Mexicano
Mexicano

Messagede Keskidi » 22 Avr 2009, 10:17

Merci pour tous vos conseils et opinions

Je m'envole demain matin

Pas encore eu le temps de voir le blog de Cacalotl mais bon je vais essayer de trouver le temps au moins pour avoir les grandes lignes

Je vais donc certainement prendre un guide pour chitchen
On pense faire Sian kaan quand même après tout on est en vacances donc même s'il y a un peu de kms c pas grave

Je vous remercie encore et on se dit à dans 17 jours pour un topo sur mon séjour :mex:
Keskidi
Latino
Latino

Messagede vivafrida » 22 Avr 2009, 10:31

Bon voyage! :yes:
vivafrida
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede Xochitl » 22 Avr 2009, 12:46

Bon voyage Keskidi ! 8)
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede Tortuga » 22 Avr 2009, 14:12

Bon voyage, n'oublie pas de faire des photos et surtout surveille bien tes valises le jour du retour, ce serait dommage de perdre les photos. (bonjour je ne sais plus qui !).
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede Keskidi » 13 Mai 2009, 10:22

Salut!!

de retour depuis samedi et deprime depuis :P

j'ai passé un super séjour et ce malgré le tapage autour de la grippe!!!

je ne vais pas faire mon topo aujourd'hui car j'ai pas bcp le temps (je suis au taf) mais je vous ferai promis mon résumé

mais en gros : soleil, gens super sympas et tellement de choses à faire que 15 jours c trop court...
Keskidi
Latino
Latino

Messagede Xochitl » 13 Mai 2009, 10:54

Keskidi a écrit:tellement de choses à faire que 15 jours c trop court...

Ah bon? c'est étrange ça! ;)
Bon retour, bon courage, et on attend un petit récit de ce que tu as fait ! :yes:
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede Keskidi » 18 Mai 2009, 14:17

Bon je verrai plus tard pour mettre quelques photos mais en attendant je peux faire quand même un résumé de mon séjour...

Alors voilà d'abord un plantage de décor
Arrivés le 23/04/2009 au GBP tulum fin d'aprem
Repartis le 08/05/2009 dans l'aprem

Maintenant avis sur hotels
Je met un "s" car on a eu les bienfaits de la grippe A et on a donc du changer d'hotel en milieu de séjour car plus assez de touristes dans le complexe...résultat : ils ont fermé 2 hotels sur 3 et malgré cela l'hotel restant n'était pas plein pour autant

GBP Tulum : chambre standard vue jardin
Rien à dire c'était trés bien
grand choix au buffet
hotel trés propre
pas de problème particulier même si c'est un grand hotel on ne sent pas la masse (surtout en fin de semaine hihihi)
Si je ne suis pas assez expensive sur le sujet faites le moi savoir ou posez vos questions

GBP Akumal : suite avec baignoire jacuzzi, peignoir et petits chaussons
Bah rien à dire de plus que sur le Tulum
Seul point negatif on va dire c l'éloignement de l'akumal par rapport à l'hacienda (1km) alors qu'au Tulum on était en face. Donc vous voyez vraiment rien de bien grave

Pour ce que j'ai fais là-bas mes projets ont été un peu bouleversés par l'arrivée du virus qui a provoqué la fermeture des ruines
Au départ je ne comprenais pas pourquoi c'était fermé alors que les cenotes, les parcs eux étaient ouverts...raison simple : les ruines appartiennent à l'Etat CQFD

Donc on avait fais un demarrage de séjour en douceur pensant avoir le temps et ensuite ce fut la deception...
24/04/09 : p'tit tour à Tulum city sympa mais bon j'ai pas vu que ct vraiment moins cher qu'à Playa
25/04/09 : Playa del carmen pour faire un rapide tour d'horizon et pour aller chez mimi réserver Sian Kaan
J'avais pas réservé Chitchen pensant pouvoir y aller par moi même en collectivos : les collectivos ne vont pas à Chitchen donc je dois en parler au reste du groupe resté à l'hotel
29 ou 30/04 j'apprend que les ruines sont fermées je ne sais donc pas si je vais pouvoir les voir vu que la fermeture est jusqu'au 5 mai à cet instant : grosse déprime
02/05 : excursion à Sian Kaan déçue c trés beau mais l'excursion me laisse un peu sur ma faim... j'ai donc trouvé ça un peu cher pour ce qu'on a fait
03/05 : Matin :on change d'hotel car plus assez de touriste
la sous directrice etait notre correspondante neckermann quand on a été à Punta Cana en 2004 : le monde est petit non?
Après-midi : visite du cenote azul
Pas pensé qu'on était dimanche, résultat pas de collectivos, on a du aller en taxi et en plus pas de place car les mexicains y passent leur journée de repos (logique non?) apprendre à savoir quel jour on est c important en vacances LOL
04/05 : petit tour l'après-midi à Hidden park cenote près de tulum
Cher mais super sympa
tyrolienne, velo dans les arbres et snorkelling dans les cenotes
05/05 : j'y tiens plus donc on décide de louer une voiture pour pouvoir aller voir les maximum des ruines que j'avais prévu de voir dès leur ouverture : le gars d'europcar m'informe que ce sera le jeudi sur à 100%
donc on réserve une dodge 8 places pour jeudi et Vamos! (on apprendra ensuite qu'en fait ça ouvert le 06/05 GRRRR!)
06/05 : P'tit tour à Cozumel mais bon trop court donc on n'a pas fais le tour de l'ile en louant un scooter par exemple dommage mais bon je ne regrette pas trop
07/05 : départ 9h (le temps de faire tous les papiers pour la totomobile)
Programme : partir aux ruines de Tulum puis direction les ruines de Coba puis Vallodolid pour manger puis normalement on devait aller à Chitchen
oui c vrai ct faire tout vite fait mais bon on a essayé
Les ruines de Tulum : rien à dire c beau !
Les ruines de Coba : on a pris le petit taxi velo car pas beaucoup de temps à perdre
J'ai beaucoup aimé les ruines à Coba non seulement pour le decor mais aussi car on pouvait monter sur les ruines donc vue panoramique geniale!
Puis Valladolid : Surprise je m'attendais pas à ça bizarrement je voyais autre chose mais j'ai aimé. On a même été boire un coup dans un bistro avec des portes western qui ne devait pas voir souvent de touristes LOL
Et là horreur on se rend compte qu'il est déjà presque 17h donc pour chitchen c un peu compromis donc on décide de rentrer mais je suis quand même satisfaite de ne pas avoir tout loupé et puis ça me donne une raison de + d'y retourner

Conclusion : Que du bonheur
Les mexicains sont adorables. J'ai beaucoup aimé mon séjour et je reste sur ma faim...on aurait du louer un véhicule plus tôt mais bon même en préparant à l'avance, on fait quand même des erreurs

bon j'espère ne pas avoir été trop b...delique dans mes explications

Sinon petite augmentation pour les entrées passées à 51 pesos (presque rien quoi!)
j'ai trouvé le prix des taxis un peu chero
Pas pris de guides pour les ruines donc je peux pas dire les prix...

A peine revenue que je rêve déjà d'y retourner...
Keskidi
Latino
Latino

Messagede Xochitl » 18 Mai 2009, 15:09

Tulum+Coba+Chichen en une journée, ah oui c'était plutôt sportif comme planning !
Comme tu dis, une raison de plus pour retourner au Mexique pour faire Chichen Itza (entre autrs!)

Pour l'hotel, à ce que j'ai compris on vous a changé de lieu et donc vous êtes passé d'une chambre standard à une suite? Ben pas mal comme changement !! (hormis la distance)

Merci pour ce petit résumé en tous cas !

Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede Tortuga » 18 Mai 2009, 15:13

Merci pour ce petit descriptif de tes vacances. Les taxis profitent parfois du fait que l'on est un touriste. Un conseil, demander à un mexicain combien coûtent les taxis, ça évite de trop se faire avoir. Ensuite il suffit de demander le tarif au chauffeur avant de monter dans le véhicule. S'il demande trop cher, il suffit d'attendre le suivant.
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede Xochitl » 18 Mai 2009, 15:15

En effet Tortuga.
D'ailleurs à Tulum (village), en face du terminal il y a la liste de tous les hôtels avec le prix du taxi. Bien vérifier cette liste avant de monter dans un taxi, sinon le chauffeur peut facilement doubler.

Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede Keskidi » 27 Mai 2009, 11:51

Quelques photos de mon petit séjour (en espèrant que ce ne sera pas le dernier)

Image

Petit spectacle donné à l'hacienda Dona isabel

Image
Oiseau surnommé "motte motte"

Image
vrai ou empaillé je peux pas vous dire monsieur n'a même pas sourcillé

Image
No comment

Image
mon copain l'iguane veillait l'horizon...soeur anne ne vois-tu rien venir?

Image
Autre vue des ruines de Tulum

Image
Ruines de Coba

Image
Je suis montée en haut de la pyramide vue superbe bon je suis descendue en partie sur les fesses mais bon...doucement mais surement!

Image
ch'tite tortue vu près de la plage de l'hotel

Voili voilou
Dernière édition par Keskidi le 01 Juin 2009, 18:47, édité 1 fois.
Keskidi
Latino
Latino

Messagede elchel » 27 Mai 2009, 15:05

tu ne penses tout meme pas qu on va se contenter de ces quelques photos (tres belles) ..... on veut plus !!!! :P ;)
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit
(Audiard)
elchel
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Yvan » 27 Mai 2009, 15:26

Ouèèèèè acore des belles photos steup.
NB moi quand je clic sur les petites photos j'ai un truc très pixelisé où je ne peux rien discerner.
Yvan
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

PrécédenteSuivante

Retourner vers Conseils pour voyageurs