Vaccins (et carnet)

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Hilarant comme dirait ma copine

Messagede Erico » 27 Avr 2009, 17:19

ja ja, toujours l'homo pour rire, l'ami ! :P

Je ferai comme si les petites bebetes avaient rapport a la sexualite. Pour ma part je n'ai pas eu l'occasion de savoir si elles etaient coriaces ou non.

Plus serieusement, je n'ai pas parle de tout ca, ca me semblait evident, meme si ca fait rire et tant mieux. :? De plus ces preventions sont a prendre pendant, pas avant. Ceux ou celles qui seraient interesses ou concernes, peuvent acheter des condoms (ou globos, globitos) beaucoup plus facilement qu'en France. Dans les pharmacies bien sur, les restaurants Sanborns, les supermarches, les epiceries-cafeterias, genre OXXO, souvent ouvertes tard le soir et parfois toute la nuit.

On peut ajouter que l'hepatite B s'attrape de la meme maniere que le VIH. Double raison de prendre ses precautions. Le vaccin contre l'hepatite B est rembourse par la SS.

PS : le Chiapas, l'etat de Campeche et la peninsule du Yucatan sont des zones de forte endemie pour l'hepatite A. Le vaccin n'est pas rembourse par la SS mais peut se faire faire au Mexique. ;)
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Re: Hilarant comme dirait ma copine

Messagede Xochitl » 27 Avr 2009, 17:21

Erico a écrit:Le vaccin n'est pas rembourse par la SS mais peut se faire faire au Mexique. ;)

Ne pas oublier le temps d'incubation du vaccin qui est de 3 semaines à 1 mois !!!
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Al rato, ahorita

Messagede Erico » 27 Avr 2009, 17:35

Ne pas oublier le temps d'incubation du vaccin qui est de 3 semaines à 1 mois !!!

On reconnait la pro !

Enfin trois semaine à un mois, c'est pas tres rapide tout ca, ca a des airs de mañana, mañana ... je je ;)
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Re: Al rato, ahorita

Messagede Xochitl » 27 Avr 2009, 17:40

Erico a écrit:Enfin trois semaine à un mois, c'est pas tres rapide tout ca, ca a des airs de mañana, mañana ... je je ;)

En fait ça dépend du vaccin.

Ensuite "pro"... faut vite le dire hein ! C'est juste que j'ai la chance de devoir me faire assez vacciner contre pas mal de trucs... :?
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Re: Hilarant comme dirait ma copine

Messagede elchel » 27 Avr 2009, 18:00

Erico a écrit:ja ja, toujours l'homo pour rire, l'ami ! :P

Je ferai comme si les petites bebetes avaient rapport a la sexualite. Pour ma part je n'ai pas eu l'occasion de savoir si elles etaient coriaces ou non.

non aucun rapport avec la sexualite .... sinon j aurai parle de "comportements a risques" (mais il y avait effectivement un sous entendu .... disons que je suis la petite bete pour te mettre sur la voie)

Plus serieusement, je n'ai pas parle de tout ca, ca me semblait evident, meme si ca fait rire et tant mieux. :? De plus ces preventions sont a prendre pendant, pas avant. Ceux ou celles qui seraient interesses ou concernes, peuvent acheter des condoms (ou globos, globitos) beaucoup plus facilement qu'en France. Dans les pharmacies bien sur, les restaurants Sanborns, les supermarches, les epiceries-cafeterias, genre OXXO, souvent ouvertes tard le soir et parfois toute la nuit.

je ne sais pas en France mais en belgique les preservatifs sont beaucoup moins cher.

On peut ajouter que l'hepatite B s'attrape de la meme maniere que le VIH. Double raison de prendre ses precautions. Le vaccin contre l'hepatite B est rembourse par la SS.

le vaccin contre l Hep B est efficace .... mais pour cela il faut plusieurs rappels. il faut compter de 6 a 12 mois pour une vaccination complete. Autant s y prendre a temps .

les voies de transmissions sont effectivement similaires entre les Hep B et C et le VIH. les comparaisons s arretent la !

le virus des Hep B et C est beaucoup plus "fort" que celui du VIH. La duree de vie du virus HEP est de 24 h00 alors que celui du VIH est d a peine une heure.

d ailleurs je n ai jamais compris pourquoi l Hep. c ( qui est plus mortelle que le VIH et pour laquelle aucun vaccin n existe), n etait pas une priorite sanitaire.

PS : le Chiapas, l'etat de Campeche et la peninsule du Yucatan sont des zones de forte endemie pour l'hepatite A. Le vaccin n'est pas rembourse par la SS mais peut se faire faire au Mexique. ;)
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit
(Audiard)
elchel
Rey Azteca
Rey Azteca

Précédente

Retourner vers Conseils pour voyageurs