une soirée à México

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

une soirée à México

Messagede sabine » 13 Mar 2009, 23:14

Bonjour,

Je suis sûre qu'ici quelqu'un pourra m'aider, ma question est très simple : que faire un vendredi soir après 22h à México?

Le point de départ étant un hôtel dans le centre historique, vendredi 03 avril, un couple d'une quarantaine.

J'ai déjà utilisé le moteur de recherche de ce forum et celui de google, mais je ne dois pas être douée...

Merci d'avance.

Sabine
sabine
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Selon les gouts

Messagede Erico » 14 Mar 2009, 00:54

Tout depend de votre personnalite, de vos gouts et bien sur de que vous souhaitez faire : ballades, clubs, terrasses, grands bars a bieres. Les choses se decident aussi parfois sur place.

Mode un peu HS on ;) : Pour des personnes vivant deja au Mexique et pas completement touristes, l'option hotel dans le centre historique est a double tranchant. C'est mort le soir. Avec un petit hotel dans la Zona Rosa, ou ailleurs, vous allez faire votre excursion d'une journee dans le centre historique, vous rentrez et il y a toujours de la vie, ballades safe, terrasses, Reforma a 500m etc... C'est une option qui n'est peut-etre pas celle qui convient le mieux au touriste etranger pressé mais elle est meilleure me semble-t-il pour un autre creneau de touristes.
Plus y compris hotel par MP. ja ja Mode un peu HS off. ;)
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede sabine » 14 Mar 2009, 02:53

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de répondre, et je vais préciser un peu plus..

En fait il s'agit de mon frère et sa femme qui vivent en France.
Ils viennent à Cabo me rendre visite, ils ont une escale à México.
Ils seront à l'hôtel Roble (centre historique) vers 22h le vendredi 03 avril, et en repartiront le lendemain matin de bonne heure.
Ils voudraient juste passer une bonne soirée à México.
Donc si quelqu'un pourrait conseiller, une ballade, un bar sympa, ou un endroit pour dancer, pour les orienter, évidemment après ce sera à eux de voir sur place.

On m'a déjà parlé des animations musicales en fin de semaine sur le zocalo, de los jardines de coyoacan, plaza garibaldi ( qui pourrait être sur le parcours d'une promenade ).

Sabine
sabine
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede tomiche » 14 Mar 2009, 03:33

bah je me permets juste un petit mot sur coyoacan: cest super sympa, une bonne ambience dans l'air avec des cafés sympas,le petit marche hippie etc...(ils viennent de refaire tout le parc ca a vraiment l'air pas mal mais je sais pas si re-ouvert en entier)
mais cest peut etre un peu loin du centre et jsais pas si ca vaut le coup pour vos amis.
Guia de turismo
Sitios arqueologicos, trek en la selva, cenotes, avistamiento de fauna....
Visita pagina Facebook Fan Tommy Private Guide y descubre fotos, infos, consejos, videos....
https://www.facebook.com/pages/Tommy-Private-Guide
tomiche
Mexicano
Mexicano

Messagede Micolasol » 14 Mar 2009, 04:09

Sabine... S'ils arrivent de France à Mexico vers 22H00 pour l'histoire d'y passer une bonne soirée et comme tu le dis, repartir le matin de bonne heure... As-tu pensé au décalage horaire ? :roll: ;)
Micolasol
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede cousin57 » 14 Mar 2009, 10:20

je rejoind Tomiche : pour une soirée , une virée à Coyoacan , ...on s'en souviens !!! Quartier très animé , ambiance assurée .
De plus , l'eglise qui se trouve là-bas , " San Juan Bautista ",est une pure merveille , incontournable si on est dans le coin !

voilà , c'est simplement une idée de sortie , même pour un couple d'une quarantaine d'année !!

maintenant , il y a d'autres sortes de sorties , par exemple les pianos bar
j'en connais un très bien ( je crois qu'il faut réserver) , c'est le Siqueiros
adresse : Insurgentes Sur 701 , local 5
Col. Nàpoles 03810 Mécico df
tel 55368314
cousin57
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede sabine » 14 Mar 2009, 18:08

Bonjour,

Micolasol, oui j'ai pensé au décalage horaire et personnellement j'irais directement au dodo, mais pas eux apparemment, en même temps, s'ils arrivent à dormir durant le vol pourquoi pas...

Tomiche, Cousin57, merci pour l'info.
sabine
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede tomiche » 14 Mar 2009, 19:09

de nada :yes:
mais comme je le precisais coyoacan est peut etre un peu loin du centre et en arrivant a 22h a Benito Juarez apres un vol long c'est chaud d'aller se poser a l'hotel pour resortir et aller jusqu'au sud de la ciudad de mexico....
ya forcement des trucs a faire plus dans le centre :mex:
Guia de turismo
Sitios arqueologicos, trek en la selva, cenotes, avistamiento de fauna....
Visita pagina Facebook Fan Tommy Private Guide y descubre fotos, infos, consejos, videos....
https://www.facebook.com/pages/Tommy-Private-Guide
tomiche
Mexicano
Mexicano

Un au revoir en rose

Messagede Erico » 21 Mar 2009, 00:49

Oui Coyoacan est un peu loin.

Je propose un plan Zona Rosa. Quand on entend ce nom ca fait souvent sourire mais tant pis.Comme tu le sais sans doute, c'est un quartier gay mais c'est surtout un quartier gai, tres decontracte et sur toute la nuit. C'est en partie pietonnier le soir ce qui est pratique pour se ballader. Il y a pas mal de terrasses, bars, cafétes, restaurants etc...

Possibilite de promenade:

Il leur faut prendre le taxi jusqu'au coin des calles Londres et Amberes. A 22h, ca ne devrait pas prendre plus de 15 minutes.
C'est dans la calle Amberes que tout commence. C'est une rue large et tres sympa avec plusieurs endroits pour prendre un pot en terrasse au choix :
- Konditorri : a l'origine c'est un salon de the danois avec des patisseries . .. :yes: Aujourd'hui on y sert de tout : cocktails, bieres et comme a l'origine du cafe dans une cafetiere dans une cafetiere en cuivre. S'ils ont gourmands, il ya les excellentes patisseries de la maison proposees sur un plateau.
- un peu plus loin a droite, il ya un bar a bieres en terrasse, comme d'hab, avec petites tables hautes et tabourets.
- encore plus loin a gauche, meme menu (!) mais cette fois tables et chaises habituelles...
I y a d'autre endroits bien sur.

Au bout de la rue, ton frere et sa femme arrivent sur le Paseo de la Reforma, la plus belle avenue du monde. S'ils ont le temps ils peuvent admirer quelques canapes de la collection surrealiste permanente et meme s'y prendre en photo.

Retour au Zocalo avec un des nombreux taxis qui passent par la.

Bonne promenade ! 8)
Dernière édition par Erico le 21 Mar 2009, 01:20, édité 1 fois.
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede sabine » 21 Mar 2009, 01:05

Merci "erico" pour cet itinéraire bien détaillé, je leur transmets immédiatement.

Saludos
Sabine
sabine
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Un autre genre

Messagede Erico » 21 Mar 2009, 10:25

De rien, Sabine. 8)

S'ils ont une grosse flemme, ils peuvent prendre la calle 5 de Mayo ou la calle Madero, marcher 300/400m. A un moment ils arrivent a une petite rue, la calle Motolinia. La il a un grand cafe terrasse un peu a la Saint-Germain-des-Pres. Il y a de la musique live mais pas bruyante, a partir de 22h, au moins le samedi soir. A voir le vendredi soir... Il se peut aussi qu'il faille attendre pour s'asseoir, mais la encore le samedi soir. Quien sabe le vendredi ?
La Plaza de Garibaldi ? J'aime beaucoup mais autant eviter des la nuit tombee.

Saludos.
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede zitra » 22 Mar 2009, 13:07

Alors moi je propose, dans le centre, le Tropicana sur la place Garibaldi, entrée 40 pesos enviro, bar salsa (parfois pure cumbia) avec musique en vivo. Ambiance sympa, petites tables, pistes de danse, queques trucs à grignoter, plus populaire que certains bars. Moi j'aime bien, pour y être aller nombre de fois!...
Et puis pourquoi pas se faire chanter une petite sérénade (environ de 30 à 50 pesos la chanson) sur la place Garibaldi! alors ne pas trop s'éterniser jusqu'à 4h du mat, la musique coule à flot mais l'alcool aussi, alors : muchos borrachos!...
Pour le décalage horaire, alors je dirais qu 'on ne voyage pas tous les jours! alors, essayer de bien dormir durant le vol, moi je prends "dodormyl" (je crois que ça s'appelle comme ça), pour être en forme à l'arrivée et profiter un maximum et s'imprégner de l'ambiance mexicaine dès que possible!
J'ajoute aussi qu'il faut compter 30-45 minutes (ça dépend des fois) à l'arrivée à l'aéroport, passage migration et douanes, et environ 15 minutes pour aller dans le centre. (dites moi si je me trompe les autres?)
Voilà, moi je dis VIVA MEXICO!
si ya besoin d'autres infos, ne pas hésiter, je suis pas une experte, loin de là, mais j'en suis à mon 5ème voyage en 1 an et le 6 ème en avril...
zitra
Amigo
Amigo

Retourner vers Conseils pour voyageurs