Visa Turista (dispense Visa por - de 3 mes) France Espagne

Visa, papiers administratifs, mariage et pacs, vie sur place, adaptation... (forum essentiellement en espagnol)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Visa Turista (dispense Visa por - de 3 mes) France Espagne

Messagede Tzitzi » 22 Déc 2004, 22:40

SUJET A JOUR
Voir aussi attestation d'accueil obligatoire et visa us pour touristes mexicains
ftopic1861.php
En fait de visa, c'est plutôt d'une dispense de visa qu'il s'agit.
Pour un séjour touristique, vous n'avez rien à voir avec le consulat.
Cette dispense de visa implique donc le retour de l'intéressé au Mexique après son séjour en France.
Elle n'est donc pas appropriée à un séjour définitif en France, qui lui demande un motif bien précis et exige de l'obtenir au Mexique.
EDIT Modo Jane

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Los mexicanos tenemos un PERMISO DE TURISTA para entrar a Francia, el cual no es una visa.

La visa es un documento ( calcomania) que pegan en tu pasaporte y la cual es intercambiable por una "carte de séjour" temporal.

Para tramitar una VISA hay que ir a la embajada de Fr en Mexico , presentar los papeles y cumplir con los requisitos.
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
DISPENSE DE VISA TOURISTE
(Ambassade et Consulat de France
(MAJ 04/2010 par Jane) Valable en France et pays schengen.
(espagne voir plus bas)
==========================================


¿Necesito tramitar una visa para viajar a Francia?
¿Cuánto tiempo me puedo quedar en el país?


Un nacional mexicano puede permanecer en el Espacio Schengen (incluída Francia) como TURISTA hasta por un término máximo de 90 días.
Esto significa que los 90 días comienzan a correr desde el primer punto de entrada en que se toque Europa (sea Alemania, Austria, Bélgica, España, Dinamarca, Finlandia, Francia, Grecia, Holanda, Italia, Luxemburgo, Portugal, Suecia ).
En el momento de entrar a Francia, los agentes de las oficinas migratorias solicitarán la presentación del pasaporte, en el cual se estampa el sello con la fecha de entrada al territorio francés, por lo que se debe tener presente dicha fecha para no exceder los 3 meses.

Una vez vencida su estancia de 90 días, usted deberá abandonar no solo el territorio francés, sino el llamado Espacio Schengen.
Las autoridades francesas recomiendan salir al menos por otros 90 días

No tengo visa y me quiero quedar más de tres meses en Francia,
¿la Embajada me puede ayudar a obtener mis documentos de residencia?

La Embajada de México no realiza ningún trámite para la obtención de la visa francesa.
Un ciudadano mexicano puede quedarse en Francia como turista por una temporalidad de tres meses. Pasado ese tiempo debe salir del país. Si desea permanecer más tiempo, para una actividad distinta al turismo (estudios, trabajo, matrimonio) debe solicitar la información en el Consulado. Sin embargo, en la mayoría de los casos, las autoridades francesas exigen volver al país de origen para obtener la visa correspondiente.

Si antes de viajar a Francia está en sus planes realizar una estancia turística mayor a tres meses, debe presentar una solicitud ante las autoridades francesas en México antes de salir del país.

Consulado General de Francia en México
La Fontaine No. 32
Col. Polanco, 11560 Mexico D.F.
Tel.: 91.71.98.40
Fax: 91.71.98.58
Site : http://www.consul-fr.org.mx/
E-mail : fsltmexico@hotmail.com


:fleche: http://www.consulfrance-mexico.org/prin ... _liste.htm

1 :fleche: Depuis le 23 juin 1996, les ressortissants mexicains ne sont plus soumis à l'obligation de visa pour effectuer un séjour sans aucun but lucratif.
Il a interdiction absolue de travailler, mais peut effectuer un séjour touristique, un court voyage d'affaires, culturel, invitation, prendre des contacts pour un entretien d'embauche mais sans travailler car il y a des procédures de visa bien différentes.

Cette dispense de visa pour un séjour de moins de 90 jours en France est non extensible, non renouvelable.
La personne doit quitter les pays schengen 3 mois pour pouvoir revenir à nouveau effectuer un séjour de 90 jours. Il est bien entendu que si la personne souhaîte rester un peu plus longtemps MAIS dans la limite des 90j, elle le peut si les conditions de son billet le permettent , si les ressources financières, l'assurance rapatriement et l'attestation d'accueil couvre les 90j.


2 :fleche: Outre son passeport valide (+ de 3 mois à partir de la date de sortie du territoire français) .
Il peut avoir besoin en cas de transit par un pays différent comme les USA (d'un visa), ou d'autres documents pour les autres pays. Si vous réservez un billet à son nom, il vous faudra son numéro de passeport ou un billet AR émis à son bon nom
, et tous documents que tout étranger doit être en mesure, de présenter, lors de son passage à la police des frontières française tels que :


3:fleche: - des justificatifs des conditions de séjour en France pour un séjour touristique :
réservation d'hôtel, inscription à un voyage organisé, ...; Avril 2009 - réservation d’hôtel :
A compter du lundi 27 avril, les personnes se rendant en France pour motif touristique devront présenter une réservation d’hôtel effectuée directement auprès de l’établissement choisi. Les réservations prises par des centrales de réservation ou des agences de voyage ne seront plus acceptées. La réservation devra notamment faire apparaître le nom du bénéficiaire, les dates de séjour, l’adresse et le numéro de téléphone de l’hôtel. Des contrôles sont effectués par les services consulaires avant et après l’obtention du visa pour s’assurer de la réalité du séjour en France
Ressortissants mexicains
Les ressortissants mexicains n'ont pas besoin de visa pour séjourner en France moins de 90 jours, en qualité de touriste. Ils doivent être munis d'un passeport en cours de validité (au moins 3 mois après la sortie du territoire français), d'un billet d"avion aller-retour ainsi que d'une assurance maladie valable à l"étranger.

Pour tout court séjour professionnel, merci de consulter la rubrique Le Visa de court séjour professionnel.

La réglementation en vigueur depuis plusieurs années prévoit en outre qu’ils doivent obligatoirement disposer des justificatifs suivants, qui peuvent leur être demandés à la frontière avant leur admission sur le territoire :

Réservation d'hôtel ou attestation d'accueil (l'attestation d'accueil est à retirer auprès de la Mairie du domicile de la personne qui reçoit l'étranger chez elle. L'original de l'attestation doit parvenir au voyageur avant son départ pour la France).

Preuve de ressources financières (chèques de voyage, carte bancaire, espèces) à hauteur de 59 euros/jour pour une personne résidant à l'hôtel ou de 30 euros/jour pour une personne disposant d'une attestation d'accueil.

Tout ressortissant étranger qui souhaite se rendre en France pour moins de 90 jours doit se munir d'une assurance médicale/rapatriement couvrant les risques de santé sur le territoire français pour un montant de 30.000 euros. Les ressortissants mexicains sont donc soumis à cette obligation. Le justificatif d'assurance peut leur être demandé avant leur entrée sur le territoire français.

Pour l'assurance, les renseignements sont à prendre directement auprès des compagnies d'assurance et de voyage qui proposent des contrats couvrant l'Europe ou la France.


Ciudadanos mexicanos
Los ciudadanos mexicanos no necesitan visa para viajar a Francia, como turista, si esta estancia dura menos de 90 días. Para ello deben viajar con un pasaporte en vigor (con vigencia por lo menos de tres meses después de su salida del territorio francés), un boleto de avión ida y vuelta así como con un seguro de gastos médicos válido en el extranjero.

En caso de una estancia corta con motivo profesional, le rogamos consultar la pagina El Visado de Corta Estancia Profesional.

La reglamentación en vigor desde hace varios años prevé, además, que deben tener los documentos justificativos que a continuación se detallan, los cuales pueden ser solicitados en la frontera antes de ingresar en el territorio francés :

— Reservación de hotel o constancia de alojamiento (esta constancia debe tramitarse en la Alcaldía del domicilio de la persona que recibe al extranjero en su casa. El viajero debe recibir el original de esta constancia antes de su viaje a Francia).
— Prueba de ingresos financieros suficientes (cheques de viajero, tarjeta bancaria, dinero en efectivo) y que puedan cubrir el equivalente de 59 euros diarios para una persona que resida en un hotel o 30 euros al día, para una persona que disponga de una constancia de alojamiento.
[color=#FF0000]Ojo[/color] Ne trichez pas , le séjour dans un organisme de volontariat gratuit contre nourriture toit, dans une organisation ne dispense pas de devoir fournir la preuve des revenus exigés, assurance ou attestation d'accueil, cela demeure bel et bien un séjour touristique avec toutes les conditions qui en découlent. A défaut ou en cas de rémunération, vous ne seriez plus dispensés de visa et il faudrait demander un visa sabbatique au consulat de France au Mexique préalablement à votre venue.

— Cualquier ciudadano extranjero que desee viajar a Francia y permanecer menos de 90 días debe contar con un seguro de gastos médicos y repatriación que cubra los riesgos de salud en el territorio francés por un monto de 30,000 euros. Los ciudadanos mexicanos deben cumplir con esta obligación, y el comprobante de este seguro puede ser solicitado por las autoridades antes de la entrada al territorio francés.

— Por lo que se refiere al trámite de este seguro, favor de ponerse directamente en contacto con las compañías aseguradoras o las agencias de viaje que proponen contratos con cobertura en Europa o Francia.

pour un séjour professionnel : lettre de l'employeur, invitation d'un organisme français.
pour un séjour privé : de présenter l'attestation d'accueil délivré par la mairie du domicile de l'accueillant garant"qui doit justifier de ses ressources par 3 derniers bulletins de paye ou autres revenus de l'accueillant ou ses parents. Payante, et la prévoir assez large si l'intéressé voulait rester un peu plus mais toujours dans la limite de 90j. En principe elle est délivrée pour 90j.

Certaines mairies ont des délais immédiats ou bien d'un mois, donc soyez prévoyants.
[/size]

4 :fleche: - des justificatifs des moyens d'existence en France (argent liquide euros car les pesos ne sont pas changés ici ou si peu, ou bien des chèques de voyage, carte de crédit internationale en cours de validité indispensable et ce sous peine de refoulement);

Il faudra se baser sur les autres pays européens comme l'espagne ou la grande-bretagne ou sur les infos données par les consulats pour les personnes non dispensées de visas.

De sucroit, il faut encore trouver le moyen de leur faire parvenir les documents dans les délais via Fedex Chronopost ou UPS, tout en sachant qu'ils ne veulent pas assurer le liquide.


Exemple : si l'hôte ne prend pas en charge les frais de séjour, ou s'il s'agit d'une simple visite touristique : tous justificatifs attestant de la situation financière du demandeur (relevé bancaire, attestation de salaire, chèques de voyages, devises...) garantissant la possession de ressources financières suffisantes pour la durée du séjour en France, ou même du pays de transit.

Des ressources qui seront équivalentes à 30 euros par jour (60 euros si le logement n'est pas justifié par une attestation d'accueil ou une réservation d'hôtel) Prueba de ingresos financieros suficientes (cheques de viajero, tarjeta bancaria, dinero en efectivo) y que puedan cubrir el equivalente de 60 euros diarios para una persona que resida en un hotel o 30 euros al día, para una persona que disponga de una constancia de alojamiento.
;


5 :fleche: • à présenter également lors de la délivrance du visa : une assurance de voyage comportant une clause de rapatriement, souscrite pour un montant qui ne doit pas être inférieur à 30.000 euros couvrant les 90j.
:fleche: - des garanties de rapatriement (vers le pays d'origine ou de résidence habituelle) : billet d'avion AR obligatoire (fixe ou open dans le délai autorisé)

Ces dispositions s'appliquent également aux Départements d'Outre-Mer français (Guadeloupe, Martinique, Guyane Française, la Réunion), les Territoires d'Outre-Mer (Polynésie Française, Nouvelle-Calédonie, Wallis et Futuna, Terres Australes et Antarctiques Françaises, Saint Pierre et Miquelon, Mayotte, ...) pour tout séjour de moins d'un mois.

Enfin, les ressortissants mexicains restent toujours soumis à l'obligation de visa pour tout séjour en France supérieur à 90 jours. Le visa dans ce cas ne peut se délivrer qu'au Mexique, il est désormais impossible de se marier sans visa, d'étudier sans les visas et processus spécifiques.
[/quote]De acuerdo a informacion de otros miembros del foro, el permiso de turista no es prorrogable; Si se desea permanecer en Francia legalmente tendras que conseguir una visa . La desventaja con esta ultima opcion es que no puedes hacer nada: ni trabajar, inscribirte a la universidad, a las bibliotecas...

Es recomendable hacer las cosas "derechas" y bien desde un inicio, asi te quitas de problemas y veras que disfrutaras de tu estancia en Francia con toda tranqulidad. A veces regresar a Mexico a hacer todo el tramite es engorroso, pero vale la pena, sobre todo si en realidad te late estar con tu chico.

Saludos !

pd No hagas caso a ese tipo Clara!

[edit Jane] Complété l'information par les liens
Avatar de l’utilisateur
Tzitzi
Mariachi
Mariachi
 
Messages: 651
Inscription: 07 Avr 2004, 13:40
Localisation: Paris

Retourner vers Mexicains en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité