Trousse Pharmacie Médicaments à apporter

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Messagede Chupun » 07 Oct 2005, 14:56

Xochitl a écrit:Haha Chupun, c'est rare les médicaments compatibles avec l'alccol quand même!! ;)

oui je sais, je me suis mal exprimée :mrgreen: !!!
Ce que je voulais dire, c'est que a priori, ça pouvait avoir des effets secondaires sur le foie....il faut que je sois un peu mieux réveillée quand je réponds à ce genre de question!!! dsl.... :sm1:
Image
"Y miren que son las cosas, pa que nos vieran nos tapamos el rostro; pa que nos nombaran, nos negamos el nombre; apostamos el presente pa tener futuro; y pa vivir… morimos"
Chupun
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Pollution mexico

Messagede transall » 25 Fév 2006, 11:30

Y a t'il beaucoup de pollution a Mexico. Je pars debut Mars et mon epouse est assez sensible . Faut t'il amener des medicaments specifiques pour altitude et pollution ?
transall
Turista local
Turista local

Pollution Mexico

Messagede Jane » 25 Fév 2006, 12:46

Pour répondre à la question de la Pollution à Mexico DF, posée par Transall, et continuer la série de la trousse à Pharmacie et Médicaments, que tout voyageur prend en théorie avec soi, surtout si on est allergique, asthmatique, cardiaque ou que cela soit un enfant, avant de courir aux urgences et chez le médecin au Mexique, lesquels existent bien sûr.

lire ceci, je pense que c'est toujours d'actualité
Mêmes consignes logiques que pour le reste :voir son toubib, dépend de l'état de santé du sujet,de l'äge, prendre ses traitements avec soi, ne pas s'agiter quand il fait chaud, emmener un collyre.

http://www.phac-aspc.gc.ca/tmp-pmv/1998/202ffff_f.html
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede transall » 25 Fév 2006, 13:38

Merci beaucoup
transall
Turista local
Turista local

Messagede elchel » 25 Fév 2006, 16:28

bonjour,

pour moi le conseil le plus important est d agir de maniere preventive ....
en clair soigner le plus possible sont hygiene ...
se laver les mains le plus possible (on mange pas mal avec les mains ici)
se brosser les dents le plus possible
(cela semble evident .... mais comme j ai vu que les francais ne se lavent pas .... :P )

eviter de boire l eau du robinet, mais aussi dans les endroits plus recule de l eau qui ne provient pas d une bouteille fermee
il faut aussi manger en fonction de l endroit .... en effet, je ne pense pas qui il soit indique de manger des fruits de mer dans des endroits tres eloigne de celle ci.

vivant sur place, je constate que la notion d hygiene alimentaire est differente de la notre (afin d eviter les retours de manivelle je precise bien "differente", il ne s agit donc pas d un jugement de valeur). les mexicains sont adaptes a ce type d hygiene, les europeens le sont moins.

je constate que la viande ne passe pas toujours par une chambre froide, elle passe directement de l abatoire a la boucherie (ce qui pour nous peut lui donner un gout assez prononce ... elle n est pas mauvaise pour autant)
que la viande (poissons) "fraiche" des grandes surfaces a ete prealablement congelee, donc le risque de double congelation est important

bref je ne veux pas etre alarmiste, d autant qu on mange tres bien ici ! mais je veux mettre l accent sur la prevention
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit
(Audiard)
elchel
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede flo » 10 Avr 2006, 17:53

pour info, nous sommes partis 3 semaines et n'avons eu aucun pb de santé! Me concernant j'ai été malade à cause du traitement anti palludein que j'ai abandonné en cours de route d'ailleurs... mais sinon aucun souci!
flo
Amigo
Amigo

Messagede elobui » 24 Avr 2006, 20:53

kikou a tous moi je suis partit une semaine au mois de mars et j'ai rien pris n'ont plus et je n'ai eu aucun probleme de santé et j'ai p^rofiter a font de mon sejour alors ne vous prenez pas la tete a amenez une grosse pharmacie ca sert a rien une boite de doliprane vous suffira !! bis elo...
gros poutous bisous elodie
elobui
Turista
Turista

Messagede Xochitl » 24 Avr 2006, 21:23

C'est pas parce qu'il est rien arrivé à une personne que ca sera le cas, helas, pour tout le monde... :roll:

Tout à fait d'accord avec toi Elo sur le fait que ca ne sert à rien de partir avec une grosse trousse de pharmacie car de toute façon on trouve des pharmacies au Mexique (et oui! :mrgreen: )

Mais un minimum à avoir toujours sur soit:
- pour le mal de tête
- pour la tourista
- pour les moustiques
- pour les entorses ou foulures et courbatures (genre arnica) + pansements. Ca peut toujours servir quand on se balade dans un site et qu'on rate par exemple une marche :?

Tout le reste, on trouve dans une pharmacie directement sur place en cas de nécessité.
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

D'accord mais...

Messagede Erico » 24 Avr 2006, 21:51

elobui :

moi je suis partit une semaine au mois de mars et j'ai rien pris n'ont plus et je n'ai eu aucun probleme de santé et j'ai p^rofiter a font de mon sejour alors ne vous prenez pas la tete a amenez une grosse pharmacie ca sert a rien une boite de doliprane vous suffira !!

Felicitations !

D'une part ce topic est consacre aux medicaments a emporter pour toutes sortes de voyages, surtout pour les neophytes...

Ensuite, il vaut mieux prevoir que guerir...

Les voyages d'une semaine sont en general des voyages organises, aseptises etc...

Il est genial que Moon se renseigne et tente d'eviter les problemes, de passer de bonnes vacances et d'en garder le meilleur souvenir.

Presque tout voyageur te le dira : 2 precautions valent mieux qu'une et des que l'on quitte son milieu ambiant, c'est ainsi ...

PS : cela vaut aussi pour les antibiotiques, toute personne allergique a la penicilline (comme moi), doit emmener son propre antibiotique...

PPS : pire, sur place, quand j'ai demande un antibiotique sans penicilline, je n'ai pas tout compris ce que la pharmacienne m'a dit et elle m'en a donné un qui m'a presque acheve... 8O
Dernière édition par Erico le 25 Avr 2006, 20:22, édité 1 fois.
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Moon » 25 Avr 2006, 09:34

Hello!
En conclusion, j'emmène le duo de choc immodium-ercéfuryl, ma crème protection 50 (je vais blanchir! :mrgreen: ) et un traitement sous forme de comprimés anti-uv(je ne savais pas que ça existait) car je suis sous antibio actuellement pour une dermite(j'ai des plaques rouges) parait-il que c'est le stress ou la fatigue ou........en fait on en sait trop rien!
Le stress, bof, la fatigue, de trop faire la nouba peut-être!!! :P
Bon, je me disperse!
En ce qui concerne l'anti-moustique, c'est la première chose que j'achèterai à l'hôtel, car j'ai bien compris que ces terroristes se font juste chatouiller par nos insecticides francais! :D
Je n'oublierai pas comme on me l'a vivement conseillé, des sweats polaires pour les nuits très fraîches en cette saison,................................................ :P LOL
A plus,
Moon
Moon
Turista
Turista

Messagede Jane » 25 Avr 2006, 10:13

:P :mrgreen:
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Santé

Messagede YALIN » 21 Jan 2008, 14:35

Salut, je pars au mexique samedi en backpacker et j'aimerai savoir s'il faut prévoir des médicaments pour la turista, le paludisme et anti-moustique?

Merci

Yalin
YALIN
Turista
Turista

Messagede Xochitl » 21 Jan 2008, 14:43

Bonjour Yalin,

T'as question ayant déjà été abordée de très nombreuses fois, je te laisse regarder un peu du côté des questions fréquentes et même ce message là: http://forum.mexique-fr.com/ftopic2550.php

Prévoir une semaine à l'avance le côté médical, c'est quand même risqué, heureusement qu'aucun vaccin n'est nécessaire! ;)
Et juste en remarque: partir en backpacker dans un pays lointain sans médicament contre la tourista, c'est risqué! :P (même si bien évidemment on trouve tout aussi sur place)
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede Pierre Charlois » 22 Jan 2008, 03:20

Salut !
Pour te rassurer, on trouve tout sur place. Et en plus d'excellents médecins.
Fait attention à ce que tu manges. Tu peux acheter en France une lotions anti-moustique bien que l'on trouve ici de l'Autan de Bayer.
A+ et bon voyage.
Pierre
Pierre Charlois
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede YALIN » 23 Jan 2008, 14:31

Merci pour vos réponses
YALIN
Turista
Turista

PrécédenteSuivante

Retourner vers Conseils pour voyageurs