Traverser la Selva Lacandona

Besoin d'idée? Choisir son itinéraire avant le départ et décrire l'itinéraire réalisé après le voyage

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Traverser la Selva Lacandona

Messagede papabarna » 09 Mar 2010, 16:10

Bonjour
Nous partons au Chiapas début juin. Dans mon projet de voyage , je voudrai rejoindre Frontera Corozal en partant de San Cristobal de las Cases et en passant par les lagunas de Montebello et le sud , en longeant la frontière du Guatemala. Sur ma carte, il y a une route mais je ne trouve aucun itinéraire qui suggère de passer par là.
Quelqu'un connait-il cette route? Est-elle praticable en cette période (début de la saison des pluies je crois).Est-ce sûr (proximité de la frontière). Combien faut-il prévoir pour faire Montebello /Frontera Corozal.
Mille mercis à celui ou à celle qui pourra éclairer ma lanterne et, surtout, m'éviter peut-être de m'engager dans une galère
papabarna
Turista
Turista

Re: Traverser la Selva Lacandona

Messagede amethyste » 09 Mar 2010, 16:59

papabarna a écrit:Bonjour
Nous partons au Chiapas début juin. Dans mon projet de voyage , je voudrai rejoindre Frontera Corozal en partant de San Cristobal de las Cases et en passant par les lagunas de Montebello et le sud , en longeant la frontière du Guatemala. Sur ma carte, il y a une route mais je ne trouve aucun itinéraire qui suggère de passer par là.
Quelqu'un connait-il cette route? Est-elle praticable en cette période (début de la saison des pluies je crois).Est-ce sûr (proximité de la frontière). Combien faut-il prévoir pour faire Montebello /Frontera Corozal.
Mille mercis à celui ou à celle qui pourra éclairer ma lanterne et, surtout, m'éviter peut-être de m'engager dans une galère

a pied ? a cheval ? en bus ? en véhicule particulier ?
amethyste Image
amethyste
Rey Azteca
Rey Azteca

Re: Traverser la Selva Lacandona

Messagede papabarna » 09 Mar 2010, 17:15

amethyste a écrit:
papabarna a écrit:Bonjour

a pied ? a cheval ? en bus ? en véhicule particulier ?

Désolée, nous serons en voiture particulière
papabarna
Turista
Turista

Messagede Bern » 09 Mar 2010, 21:13

Salut Papabarna.

Tout ce que tu veux faire, je l'ai fait, mais pas en voiture.
Je suis pas fan de la conduite, surtout en vacances, surtout au mexique...

Je l'ai fait en bus, sans aucun problème.
Donc si le bus passe, les voitures, hein...

Caisse que tu vas faire à Frontera Corozal ?
Tu veux passer au Guatemala ?
Avec ta voiture de loc ?

Las Lagunas de Montebello, c'est MA-GNI-FIQUE !
Faut pas avoir peur de crapahuter pour aller découvrir les lacs et leurs étranges couleurs (fonction du temps).

Veinarde !
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede papabarna » 10 Mar 2010, 20:36

Bern a écrit:Salut Papabarna.

Tout ce que tu veux faire, je l'ai fait, mais pas en voiture.
Je suis pas fan de la conduite, surtout en vacances, surtout au mexique...

Je l'ai fait en bus, sans aucun problème.
Donc si le bus passe, les voitures, hein...

Caisse que tu vas faire à Frontera Corozal ?
Tu veux passer au Guatemala ?
Avec ta voiture de loc ?

Las Lagunas de Montebello, c'est MA-GNI-FIQUE !
Faut pas avoir peur de crapahuter pour aller découvrir les lacs et leurs étranges couleurs (fonction du temps).

Veinarde !

Bonsoir,
Merci pour tes indications;
Comme qui dirait, dans ma jeunesse, je voyageais en bus, maintenant, je préfère être plus autonome ;et nous avons seulement deux petites semaines (boulot oblige) et plein d'envies. De plus , ma fille fatigue vite donc la voiture lui permet de voyager dans de meilleures conditions.

En fait, la dernière fois que je suis allée au Mexique, nous avions pris la route de Palenque jusqu'à Tonina et , de là, je voulais couper pour aller à Rio Chancala pour rejoindre Bonampak. Nous n'avons trouvé personne pour nous indiquer la route qui pourtant figure sur notre carte (les policiers à Ocosingo ne savaient même pas lire une carte) et nous avons donc dû remonter jusqu'à Palenque pour redescendre de l'autre côté. Soit une journée de perdue et nous avons dû zapper la visite de Yaxchilan. D'où ma question sur l'existence de cette route qui longe la frontière guatémaltèque: je ne souhaite pas recommencer l'expérience.
Une fois dans les environs de Frontera Corozal, j'envisage de séjourner dans une réserve lacandon et de retourner à Bonampak, d'aller à Yaxchilan et , éventuellement, je prévois d'aller à Tikal mais avec le bus car je ne pense de toute façon pas qu'il soit possible de traverser la voiture.
J'ai vu ton site, je vais prendre le temps de lire tes comptes-rendus de voyage: je vais certainement y trouver des infos sympas (même si j'aime un peu plus mon confort que toi: toujours question d'âge)
Pour te faire saliver, je t'enverrai mon planning et , au retour, si tu es preneur, quelques photos
A+
papabarna
Turista
Turista

Messagede Bern » 10 Mar 2010, 20:42

Pour te faire saliver, je t'enverrai mon planning et , au retour, si tu es preneur, quelques photos

Ah ben c'est malin :
Mon clavier est tout mouillé maintenant !

:mex:
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

tranquilles

Messagede Erico » 11 Mar 2010, 01:14

papabarna :
j'envisage de séjourner dans une réserve lacandon

Maintenant que l'on sait comment tu y vas, ca m'interessait de savoir pourquoi ce desir de sejourner dans une reserve lacandon...

Une reserve, justement... :?
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Re: tranquilles

Messagede papabarna » 11 Mar 2010, 20:14

Erico a écrit:papabarna :
j'envisage de séjourner dans une réserve lacandon

Maintenant que l'on sait comment tu y vas, ca m'interessait de savoir pourquoi ce desir de sejourner dans une reserve lacandon...

Une reserve, justement... :?

Terrible lapsus (ça ne me vaut rien de regarder Arte et leur série d'émission sur les indiens d'Amérique du Nord)
En fait, j'ai déjà séjourné au campement Rio Lacanja et ce fut vraiment une superbe expérience (malheureusement, je suis seule à parler espagnol et l'échange avait été moins intéressant pour mon mari et mes enfants). Cette fois-ci, j'aimerai pouvoir y passer au moins 3/4 nuits et leur demander de m'organiser les visites de Yaxchilan et Tikal
papabarna
Turista
Turista

Messagede Jarocho » 29 Mai 2010, 18:35

d'apres mon expérience (fait en 2008) à ma connaissance, il n'y a pas de route praticable pour Yaxchilan, l'acces se fait à priori que par les "lanchas" sur le rio. donc pas de possibilité de passer non plus au Guatemala qu'en simple piéton.

pour le reste frontera corozal et bonampak l'acces peut se faire en bus.

franchement je déconseille la location de voiture au mexique pour les problèmes de racket des policiers mexicains !! j'ai testé à mes dépends le bus est surement la meilleure solution :D
Jarocho
Turista local
Turista local

Retourner vers Itinéraires