Travailler en SSII Informatique au Mexique

Visa, papiers administratifs, vie sur place, mariage, adaptation... (forum essentiellement en français)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga, Cacalotl

Mexico DF: recherche contact pour travail

Messagede el_wallos » 01 Oct 2008, 04:05

Bonjour a tous,
Je suis actuellement en pleine recherche d un travail sur Mexico DF dans le domaine de la securite informatique (ingenieur) et je fais appel a la solidarite francaise pour savoir si vous possedez des contacts pour que je puisse envoye des CV et lettres de motivation. J ai deja fait des recherches de mon cote, c est juste pour elargir mes recherches.
Merci d avance :yes:
Martin

ps: j ai une experience de 13 mois au Mexique dont 8 mois de stage....
ps2: je vis dans la colonia del valle
el_wallos
Turista
Turista

Messagede mickou » 03 Oct 2008, 18:50

Tu as sur cette page une liste assez importante d'assos qui te permettront sans doute de " faire tourner " ton cv, notamment www.efmex.org , mais le mieux je pense est de + compter sur toi que sur eux et d'aller directement " au charbon ". A savoir : créa d'un cv en ligne si ce n'est fait, rézotage social tant que possible (linkedin, viadeo, facebook, twitter..) et dépot de cv + réponse sur tous les sites d'emploi du pays. Y'en a un paquet et souvent avec des offres sympas sur le DF pour qqun de bilngue. Tu cherches dans quoi au juste ?!
mickou
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Travail mexico DF

Messagede el_wallos » 03 Oct 2008, 19:28

mickou a écrit:Tu as sur cette page une liste assez importante d'assos qui te permettront sans doute de " faire tourner " ton cv, notamment www.efmex.org , mais le mieux je pense est de + compter sur toi que sur eux et d'aller directement " au charbon ". A savoir : créa d'un cv en ligne si ce n'est fait, rézotage social tant que possible (linkedin, viadeo, facebook, twitter..) et dépot de cv + réponse sur tous les sites d'emploi du pays. Y'en a un paquet et souvent avec des offres sympas sur le DF pour qqun de bilngue. Tu cherches dans quoi au juste ?!

Salut à toi Mickou ,
Merci pour ces quelques sites forts intéressants dont je n'avais pas tous connaissances. Pour ce qui est de se lancer au charbon, c'est déjà parti puisque j'ai passé mes premiers entretiens cette semaine...en espérant que ... on croise les doigts.
Pour t'informer, je recherche dans les Technologie de l'information ou les Réseaux Info (admin,secu info...).
Cependant, au Mexique, pour les entretiens que j'ai vu, ils sont pas très chaud pour engager un jeune diplômé... à voir si ce n'est pas juste de l'intox pour faire baisser les salaires.
Et toi, tu es en VIE ou en contrat local. Si tu es en contrat local, peux tu me donner le temps d'attente pour avoir un FM2 ou FM3 (je sais plus très bien), combien de salaire puis je espérer en tant que jeune diplômé d'une école d'ingénieur (Info, Réseaux et Télecoms)...

Si tu as d'autres conseils à me donner , hésites pas.
Merci de ton aide et je repars à la recherche d'un emploi...
Martin :mex:
el_wallos
Turista
Turista

Messagede mickou » 03 Oct 2008, 20:13

Perso, je suis freelance et gère une LLC US (donc pas d'impôts ;o) depuis un pueblito de l'état de Jalisco. C'est pour cela qu'il va m'être difficile de t'aiguiller dans les démarches pour obtenir visa de travail et job mais dans le domaine que tu vises (on est à peu près dans le même, sauf que je travaille bcp plus sur la gestion de contenus web), il y a en ce moment un vrai boom, notamment dans des "capitales informatiques" comme Monterrey, le DF ou Guadalajara et sa silicon valley.
mickou
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede ShadowLight » 25 Oct 2009, 00:50

Je suis Québécois et je travail dans les technologies de l'information au Québec.

j'aimerais partir travailler 1 an ou 2 au Mexique. Au Canada, je suis entrepreneur et PDG. J'aimerais aller au Mexique et travailler soit comme représentant de mon entreprise (faudrait voir comment ça fonctionne pour ce type de travail pour les visas) ou sinon comme simple employé.

Mon objectif, apprendre l'espagnol, découvrir une nouvelle culture et de nouvelles expériences professionnelles et offrir mon expertise qui j'espère sera utile au Mexique.

Quelqu'un peut m'aider et m'expliquer les démarches? Je pourrais partir demain si ça adonne ;) Donc sans aucune contrainte.
ShadowLight
Turista
Turista

Messagede Lyra » 09 Nov 2010, 20:41

Shadowlight, est-il possible de faire la même chose en sens inverse? Mon copain est entrepreneur en informatique au Mexique et souhaiterait partir au Québec... Quelle est la situation là bas au niveau informatique ?
Lyra
Turista
Turista

Précédente

Retourner vers Français et francophones au Mexique