Travailler en SSII Informatique au Mexique

Visa, papiers administratifs, vie sur place, mariage, adaptation... (forum essentiellement en français)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga, Cacalotl

Messagede mattlo » 27 Juil 2006, 19:42

je suis chez Cap depuis un an et demi. Les methodes et coutumes de travail sont relativement comme en Europe, bonne ambiance de travail, peu de vacances, salaires peu eleves en sortant d'université, augmente assez rapidement.
mattlo
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede Chema » 27 Juil 2006, 20:33

Merci, et le salaire, c'est un salaire en pesos ou en euros ?
A peu pres combien en sortant de l'école ? :transpi:
Dicen que los niños y los ebrios son los unicos que dicen las verdades...

:sm32: Admin et Webmaster www.mexique-fr.com :sm32:
Chema
Administrateur
Administrateur

Messagede AlexMex » 27 Juil 2006, 20:41

Salut Chema :)

Serais tu par le plus grand des zazar un ingénieur informaticien (je suis ...) sortant de l'école et interessé par allé faire un tour au Mexique ;)
Que viva Mexico, C......s !
AlexMex
Mexicano
Mexicano

Messagede mattlo » 27 Juil 2006, 22:44

sortant de lecole il te donne environ entre 7000 et 9000 pesos/mois. cest le salaira moyen sortant dune ecole bien du pays, style TEC.
mattlo
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Re: A ver a ver !!!

Messagede XUXU » 28 Juil 2006, 04:46

Chema a écrit:Quelles sont les différences que tu as notées dans les manières de travailler ? (à part le "mañana señor" bien sur :-)

ben mine de rien les "ahorita", les collegues qui ne savent pas dire non (c'est culturel), c'est quand meme tres important, et franchement ca peut te foutre en l'air n'importe quel travail, d'autant plus que personne ne te dit quand il y a un probleme, eux ils appellent ca la sympathie, moi j'appelle ca etre faux-cul
voila c'est fait, mon petit coup de gueule
perso pour moi ca été tres dfficile de bosser, ou plutot de m'adapter, d'autant plus que j'etais chef de projet. Ensuite un developpeur seul dans son coin ca doit pose moins poser de probleme
My name is Xu.
Xu Xu.
XUXU
Latino
Latino

Messagede diana » 28 Juil 2006, 10:02

mattlo a écrit:sortant de lecole il te donne environ entre 7000 et 9000 pesos/mois. cest le salaira moyen sortant dune ecole bien du pays, style TEC.

ça ne serait pas plutôt par quinzaine? ou alors peut-être dans le public?

Je ne suis pas française mais je me permets de donner mon avis :
les ingénieurs ex-a-tec (ceux que je connaîs) dans le privé gagnent plutôt dans les 15 mille pesos par mois à l'embauche, évidemment s'ils savent bien se vendre...et pour ça il faut donc proposer quelque chose en plus.

Un ingénieur avec expérience peut prétendre à bcp plus, évidemment : J'ai des copines de ma promo (donc 15 ans d'expérience, +ou-) qui gagnent vraiment bien leur vie (dans le secteur agro-alimentaire), la différence c'est qu'elles doivent payer des écoles qui sont parfois excessiv. chères, ainsi que les dépenses liés à la santé, car elles ne veulent pas aller dans le public.

Par mon expérience personnelle, il me faudrait gagner bcp plus au Mexique pour continuer à avoir le niveau de vie que j'ai ici (soins, garde des enfants, écoles, etc), et encore que mes enfants sont encore en primaire.

De par mes frères, je sais que maintenant tout se fait par l'intermediaire de head hunters, un d'eux m'expliquait comment il a recours à ces cabinets presque tous les mois pour trouver du personnel (ou carrément ils lui proposent régulièrement des candidats), car comme on le sait tu peux égalment (malheureusement) te faire virer très vite si tu ne fais pas le poids...remarque qu'en France ça commence à être comme ça.

Pour moi, la différence principale ce sont surtout les prestations, les horaires (travail le WE) et moins de hiérarchie! dans le privé, que c'est ce que je connaîs le mieux...

Avant de venir en France j'ai travaillé comme ingénieur à pemex, et c'est vrai que là, c'est tout autre chose.
diana
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede mattlo » 28 Juil 2006, 16:49

je pense que ca depend de beaucoup de chose le salaire dentree, mais je peux tassure que beaucoup de poste à Mexico pour jeunes diplome est env. 7000-9000/MOIS. plusieurs Ex-a-tec sont dans ce cas.

Je parle bien sur du secteur SSII, je ne parle pas de mercadotecnia o ventas qui est tout à fait autre chose. Les prestations sont egalement des facteurs à prendre en compte puisque ici tu as le droit à fondo de ahorro, seguro de gastos mayores, vales...
mattlo
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede XUXU » 28 Juil 2006, 16:52

diana a écrit:
mattlo a écrit:sortant de lecole il te donne environ entre 7000 et 9000 pesos/mois. cest le salaira moyen sortant dune ecole bien du pays, style TEC.

ça ne serait pas plutôt par quinzaine? ou alors peut-être dans le public?

nan nan [-X
pour le TEC je sais pas, mais en sortant de la UDLA c'est pareil, entre 7 000 et 9 000
My name is Xu.
Xu Xu.
XUXU
Latino
Latino

Travailler dans l'informatique à Querétaro

Messagede rgomes » 17 Mar 2008, 12:55

Bonjour,

Je suis Consultant Informatique sénior dans les technologies JAVA/J2EE (EJB,Hibernate,Spring,MVC,Struts,Ajax,Eclipse, etc...).
J'envisage prochainement une expatriation à Querétaro.
Quelles villes du Mexique, excepté Mexico, me conseilleriez-vous ? Monterrey, Guadalajara ? Dans quelle ville fait-il bon vivre : le moins d'embouteillages, délinquance, immobilier abordable, opportunité professionelles etc..
Merci pour tous vos conseils !
Savez-vous si cette ville offre des opportunités dans l'informatique ?
Les entreprises sont-elles plutot étrangères ?

Merci pour vos réponses !
rgomes
Turista
Turista

Messagede Cacalotl » 16 Avr 2008, 00:50

En matière de technologies, Monterrey est l'une des mieux dotées du pays. Les salaires y sont plus élevés mais le niveau de vie aussi. Quant à l'insécurité, elle est présente mais les règlements de compte se font souvent entre les narcos. Pour le trafic, la ville est de plus en plus saturée par les voitures, faut de véritable alternative par les transports publics. 75000 voitures en plus ont été mis en circulation entre 2006 et 2007 avec un parc automobile dépassant le million et demi...

A toi de voir...
Cacalotl
Modérateur
Modérateur

Messagede rgomes » 16 Avr 2008, 11:29

Merci pour ta réponse. La ville est donc plutot saturée, stressante ?
Il est difficile de circuler aux heures de pointe ? Existe t'il des zones d'activité en retrait de la ville avec une concentration d'entreprises ?
Sinon, fait-il bon vivre à Monterrey ? Acheter une maison peut se faire à quels prix dans un quartier sympa ? Les plages les plus proches quelle sont-elles ?
Merci par avance pour vos réponses.
rgomes
Turista
Turista

Messagede Cacalotl » 16 Avr 2008, 14:57

Les plages les plus proches sont à 450 kilomètres. Elles sont saturées le week-end et pendant les vacances par les habitants de la ville. De plus, elles ne sont pas tip top et pas toujours propre...
Pour une petite maison sympa dans une colonia tranquille, compte minimum 1200000 de pesos soit 60 à 65000 euros.
Les industries sont situés au nord de la ville en direction de l'aéroport à Escobedo et San Nicolas; à l'ouest à Santa Catarina. Mais ce sont des communes très polluées. Il n'est pas rare de voir vivre au sud et à l'est de la ville et se taper une heure, une heure et demie de route pour rejoindre son boulot, alors qu'à vol d'oiseau, il n'y a que 20 ou 25 kilomètres.

Ce qui vaut le coup, c'est sortir de la ville et explorer la Sierra Madre, visiter le désert de Coahuila. Le contact avec la nature est fortement conseillé pour échapper au stress de la vie quotidienne.
Cacalotl
Modérateur
Modérateur

[RCH] Poste d'ingénieur informaticien en expat à Mexico

Messagede smeet » 30 Juin 2008, 13:45

Bonjour,
Pour mon premier message, je me présente rapidement :

Damien, 28 ans, né à Toulouse, et travaillant dans le secteur de l'informatique depuis 7 ans : 2 ans à Barcelone, 5 ans à Paris.

Ma fiancée, Betzabe, est mexicaine pure souche.

Nous envisageons de nous installer pour une durée d'un an environ à Mexico, en 2009. Nous avons le pied-à-terre, il ne me reste plus qu'à trouver le job.

J'ai de solides compétences en Java/J2EE (développeur senior, architecte junior), Struts, Hibernate, notamment. Des postes d'assistant technique à chef de projet, coach, teamleader, AMOA ou Qualifieur sont également envisageables.
Je parle couramment l'anglais et, évidemment, l'espagnol.

N'hésitez pas à me contacter pour recevoir un CV détaillé à jour ; ou faites-moi parvenir vos propres coordonnées avec descriptif de poste + rémunération.

J'étudierai toutes les propositions, et j'accepte vos bons conseils avec grand plaisir :)
smeet
Turista
Turista

Messagede Tzitzi » 30 Juin 2008, 14:09

Postule chez Soffetk, une boîte d'informatique très reconnue au Mexique.
Salu2
Las penas con Zumba son menos. :)
Tzitzi
Mariachi
Mariachi

Messagede Soraya » 04 Juil 2008, 17:08

Tu as Capgemini à Mexico, Accenture, MicroStrategy.

Algunas opciones :D
Soraya
Turista
Turista

PrécédenteSuivante

Retourner vers Français et francophones au Mexique