Travailler dans la logistique

Visa, papiers administratifs, vie sur place, mariage, adaptation... (forum essentiellement en français)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga, Cacalotl

Travailler dans la logistique

Messagede vatvat » 13 Mar 2005, 03:07

Hola!

Souhaitant partir tenter l'venture mexicaine au mois d'aout - et surtout y rejoindre ma douce et tendre..., je suis curieux de savoir comioen de temps mes illustres prédécesseurs ont mis pour trouver un job intéressant sur D.F. Est-ce de l'ordre de la demi minute (après tout, le rêve ne coûte rien... :roll: ), plusieurs semaines voire mois... ?
A titre d'info, j'ai 27 ans, je suis trilingue et cherche de préférence dans les secteurs logistique ou informatique (comme formateur - consultant), n'importe où dans le pays!
Ma copine est guatemalteque en fait et vit dans son pays à l'heure actuelle. Comme son papa veut la caser de force avec un "chapin" de bonne famille, nous partirions au Mexique pour échapper à tout cela... d'où le "n'importe où dans le pays"!
Cela dit au passage, le mariage arrangé est il franchement une tradition dans le pays? Il semble toucher toutes les couches de la société apparemment... Ma copine vient d'un très haut milieu, mais cela ne semble pas souffir visiblement... snif!
Merci pour vos nombreuses réponses!! :mrgreen:
NB : J'accepte bien entendu les bons tuyaux!!
Avatar de l’utilisateur
vatvat
Amigo
Amigo
 
Messages: 25
Inscription: 13 Mar 2005, 02:53
Localisation: Coyoacan, et bientöt Rennes!!

Messagede Quetzal » 15 Mar 2005, 08:05

Bah le pessimiste! :D
Avatar de l’utilisateur
Quetzal
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 658
Inscription: 02 Déc 2004, 19:11
Localisation: Paris

Messagede Invité » 15 Mar 2005, 23:38

Pour ce qui est de la logistique je pourrais te conséiller de postuler chez un prestataire 3PL installé dans un port. Plusieurs projets sont prévus partout dans le pays: l'amenagement des ports de cabotage à Cancun, le corridor de l'istmo de tehuantepec, l'augmentation de capacité portuaire de Manzanillo, Lazaro Cardenas, Vera Cruz, des nouveaux ports au nord du pays.... les logisticiens et les informaticiens spécialisés en logistique manquent énromement.
Invité
 

Messagede Sickdog74 » 29 Mar 2005, 21:56

Salut, pour info , j'ai trouve un job en un mois... et j'ai aussi rencontre une mexicaine, en fait pas seulement une, mais bon... Pour ce qui est du job, je n'ai pas trouve cela specialement difficile, mis a part la question "quelle est ta religion ?" qui peut surprendre...
HECHO EN MONTERREY
Avatar de l’utilisateur
Sickdog74
Amigo fidèle
Amigo fidèle
 
Messages: 50
Inscription: 23 Mar 2004, 17:20
Localisation: IDF


Retourner vers Français et francophones au Mexique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron