arnaud42 a écrit:Je vous avoue que je suis quand même inquiet."
Oui, tu as de quoi l'être.
arnaud42 a écrit:Je pensais que l'ESTA était un document valable pour tous les pays, hors ce n'est pas le cas.
Les 38 pays participant au programme d'entrée sans visa; Visa Waiver Program (VWP) sont: Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grande Bretagne, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Japon, Lettonie, Lichtenstein, Lithuanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Nouvelle Zélande, Pays-Bas, Portugal, République de Corée, République tchèque, Saint Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse.
Xochitl a écrit:Vécu par un membre de ma famille côté mex, ils ont gardé tous les mexicains d'un avion pendant 2 heures dans une salle fermée
Oui, c’était comme ça avant, depuis 2003 le Gouvernement Américain a suspendu le transit sans visa "Transit Without Visa" (TWOV) et les programmes "International-to-International" (ITI). A vrai dire, était pas si mal que ça...
Xochitl a écrit:...même ceux qui avaient leurs papiers.
Je crois pas, les mexicains avec visa peuvent toujours circuler normalement dans l’aéroport.
La Loi: Les passagers qui transitent par les États-Unis doivent présenter un visa à l’exception des personnes admises sur le territoire américain sans visa dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa. Dans cette période, les passagers doivent s’enquérir d'un visa classique vers les USA, même en cas de transit, ou stop vers une ville des États-Unis.
La politique des services consulaires est de délivrer un visa C aux voyageurs qui transitent par les États-Unis et qui ne peuvent prétendre être admis sur le territoire américain sans visa dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa.
Pour prétendre à cette catégorie de visas, et conformément à l’article 214 (b) de la loi sur l’Immigration et la Nationalité (INA), le demandeur devra réfuter toute présomption d’immigration en justifiant de solides attaches dans son pays de résidence ou pays d’origine et de son intention de ne pas abandonner son lieu de résidence principale. Le cout de ce visa est de120€.
Au Mexique il n'y a plus de visa C, elle doit demander une visa touristique B1, et si ton amie explique bien son problème, peut être peut obtenir la visa C. Le facteur économique est très important, elle doit avoir de bons moyens de soutien á Mexique, bon travail, compte bancaire, maison, voiture, etc. Elle doit montrer que son voyage est principalement pour te rendre visite, à noter le besoin de l'Attestation d'accueil de ta part.
arnaud42 a écrit:Je voulais savoir surtout combien de temps il fallait compter après le 2ème RDV à l'ambassade US à Mexico, pour avoir le visa ?
Deux rendez vous ?!! ton amie est au DF, non? Là il y a seulement UN RV , déjà pour la premier RV il faut 2-3semaines. Après J'ai lu que c'est très variable, mais tout monde s'accorde à dire qu'il faut une ou deux semaine plus pour le recevoir .
arnaud42 a écrit:Est ce que c'est direct ou alors il faut attendre ?
Si elle ne réunit pas les conditions, elle se fera dire goodbye en 5 mn, si elle est acceptée, ils prendront son passeport quelques deux semaines pour y coller le visa.
arnaud42 a écrit:Est ce que vous connaissez une procédure d'urgence pour ce visa ?
malheureusement Il n'y a pas aucune procédure d'urgence pour cette raison là.
arnaud42 a écrit:Et si elle vient faire son visa lors de son séjour en France, c'est possible ?
Dans ce cas tout peut être possible ou non, elle peut se faire refouler pour les autorités françaises à son arrivée parce qu'elle ne réunit pas les conditions nécessaires pour retourner au Mexique dûment.
Pour cette raison aussi, la compagnie aérienne peut lui refuser de monter á bord depuis le Mexique.
Et bien sur, le consulat américain en France peut refuser de s'occuper de son cas parce qu'elle n'a pas un titre de séjour français.
amethyste a écrit:je crois que le plus simple serait de changer le billet d avion auprès de la compagnie pour un vol ne passant pas par les US
Oui, si ça est toujours possible, si non c'est de l'argent perdu
