Transfert Aeroport Mexico Guadalajara

Besoin d'idée? Choisir son itinéraire avant le départ et décrire l'itinéraire réalisé après le voyage

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Transfert Aeroport Mexico Guadalajara

Messagede nebzou9463 » 20 Déc 2009, 12:35

Bonjour tout le monde!!

Je me présente, je suis un jeune étudiant de 22 ans qui compte partir 15 jours au Mexique avec deux amis afin d'aller à la découverte de ce merveilleux pays.

Nous allons donc arriver à Mexico Benito Juarez le 20 janvier prochain en début de soirée.....Nous serons attendus à Guadalajara dans la nuit ou la matinée et nous aimerions pour cela prendre les transports nationaux à savoir les autobus.....D'apres mes renseignements il faudrait que nous nous rendions à la estacion de autobuses del norte et prendre un car de la compagnie ETN en partance pour Guadalajara....
J'aimerais donc savoir comment accéder à cette estacion del norte depuis l'aeroport et savoir si il n'y pas des bus directs pour Guadalajara depuis l'aeroport?
à la découverte du Mexique...
nebzou9463
Turista
Turista

Messagede Gustavo » 21 Déc 2009, 11:58

Tu peux aller en métro, l'aéroport et la gare routière "del norte" sont sur la même ligne du métro. Donc pas besoin des correspondances. A faire si tu n'est pas trop chargé, ou si ça ne te gène pas trop de faire la sardine pendant 20 min. Autrement prendre un taxi. Les deux endroits sont du même coté de la ville.
A ma connaissance, il n'y a pas de cars (autobuses) depuis l'aéroport pour Guadalajara, mais tu peux quand même demander, l'achat des billets des cars se trouve tout près de l'arrivée des vols internationaux.
La vida para que lo sea, debe estar rodeada de belleza: L. Barragán
Gustavo
Mariachi
Mariachi

Pour aller au pays de la tequila avec le confort

Messagede Erico » 22 Déc 2009, 15:30

Salut nebzou et bienvenue sur forum !

Le sujet du transfert par metro (vers la ville mais c'est le meme principe) a ete traite quelques fois et ce n'est pas evident meme quand on est peu charge. Il est plus simple apres douze heures d'avion peu confortable de prendre le taxi pour une poignee d'euros. Un peu avant la sortie de l'aeroport il y a un guichet ou tu achetes le bon de transport pour le taxi et comme cela tu es a l'abri de toute arnaque.

Il y a des autobus pour Guadalajara presque en permanence. Si tu arrives en debut de soiree - heure mexicaine - ce sera le milieu de la nuit pour toi. ETN n'est peut-etre pas alors la meilleure compagnie. L'interessant c'est de voir quelle compagnie a les autobus les plus confortables, avec des sieges genre pullman parfaits pour dormir et se reposer du voyage en avion. La encore la difference devrait etre d'une poignee d'euros, ou a peine plus et ca en vaut la peine.

Quant aux billets autant les acheter a la gare routiere meme, une fois que tu auras choisi parmi les nombreuses compagnies.

PS : il doit etre possible de se renseigner a l'avance a propos des compagnies ayant des bus avec sieges type pullman sinon presque toutes ont des bus de super premiere classe ou de premiere classe de luxe etc...

Bon voyage ! ;)
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Re: Transfert Aeroport Mexico Guadalajara

Messagede katykaban » 12 Jan 2012, 12:29

Salut nebzou,

Je cherchais des infos sur les bus depuis l aéroport jusqu à Guadalajara et Tepic et je tombe sur ton courrier.

Pour être déjà allée au mexique plusieurs fois, je n'ai pas mal voyagé en bus et ils ont de vrais bus pour se reposer la nuit.

Ceci dit, je décolle vers 13h et quelque chose de Roissy le 19 janvier et j'arrive vers les 17h ; d 'habitude je passe la soiree à Mexico DF et prend le bus le lendemain DE JOUR car je voyage seule.

Tu vois où je veux en venir ? eh bien j'aimerais bien partager le taxi de l'aéroport à la gare routiere avec vous car je crois que nous voyageons dans le même avion.

Merci pour la réponse meme si elle est négative
Amitiés
katykaban
katykaban
Turista
Turista

Messagede cousin57 » 12 Jan 2012, 13:20

Ola katykaban !!! :D

katykaban a écrit:Salut nebzou,

Tu vois où je veux en venir ???? eh bien j'aimerais bien partager le taxi de l'aeroport a la gare routiere avec vous car je crois que nous voyageons ds le meme avion.

Merci pour la reponse meme si elle est negative
amities
katykaban

fais gaffe , car nebzou part le 20 janvier 2010
si tu veux voyager avec , c'est rapé !! ça fait déjà un an !!
bzz
Le Football c'est comme les échecs ... mais sans les dés " Luxas Podolski "
cousin57
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede Xochitl » 13 Jan 2012, 19:50

cousin57 a écrit:Ola katykaban !!! :D

katykaban a écrit:Salut nebzou,

Tu vois où je veux en venir ???? eh bien j'aimerais bien partager le taxi de l'aeroport a la gare routiere avec vous car je crois que nous voyageons ds le meme avion.

Merci pour la reponse meme si elle est negative
amities
katykaban

fais gaffes , car nebzou part le 20 janvier 2010
si tu veux voyager avec , c'est rapé !! ça fait déjà un an !!
bzz

Même 2 ;)
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Itinéraires