Trajet Mexico City - Cancun en 10 jours

Besoin d'idée? Choisir son itinéraire avant le départ et décrire l'itinéraire réalisé après le voyage

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Trajet Mexico City - Cancun en 10 jours

Messagede Anakin » 29 Oct 2009, 23:52

Bonjour tout le monde,

Ce post pour savoir si vous aviez des conseils a me donner concernant un voyage au Mexique que je compte faire dans la periode de Noel / Jour de l'An.

J'ai donc prevu d'arriver a Mexico City et de repartir 10 jours plus tard de Cancun. Je prevois 2 jours pour visiter Mexico City puis ensuite prendre un Bus pour Puebla. Ensuite, je louerai une voiture a Puebla pour partir sur Oaxaca.
Apres avoir visiter Oaxaca et les alentours, je me demande si je devrai pas retourner sur Puebla pour deposer la voiture et prendre un avion direct pour Cancun afin de profiter des derniers jours autour de Cancun.
Ceci car premierement il y a quand meme beaucoup de route entre Oaxaca et Cancun, et deuxiement rendre la voiture de location dans un autre endroit que celui du depart coute tres cher (plus de 2 fois plus cher avec Hertz).

Pouvez vous donc me dire ce que vous en pensez et me dire s'il est interressant de faire une sorte de "petite" boucle entre Puebla et Oaxaca (j'ai vu sur la carte qu'il est possible de faire Puebla-Tehuacan-Oaxaca-Acatlan-Atlixco-Puebla par exemple).

Un grand merci d'avance pour vos eventuels conseils.

Anakin.

PS: Desole pour les accents mais je tape sur un clavier americain.
Anakin
Turista
Turista

Joyeuses fetes

Messagede Erico » 30 Oct 2009, 00:49

Ensuite, je louerai une voiture a Puebla pour partir sur Oaxaca.
Apres avoir visiter Oaxaca et les alentours, je me demande si je devrai pas retourner sur Puebla pour deposer la voiture et prendre un avion direct pour Cancun afin de profiter des derniers jours autour de Cancun.

Louer une voiture sans connaitre le pays et peut-etre pas la langue non plus, ca ne me semble pas un plan approprie pour un voyage de dix jours.
Si ce que tu appelles les alentours c'est par exemple les sites, Monte Alban et Mitla, c'est plus simple de les faire en bus. C'est pas cher, confortable, safe et sans soucis de circulation.
De Oaxaca a Cancun, il y a peut-etre un avion, sinon tu peux faire le trajet de nuit, les meilleures compagnies ont des sieges presque completement inclinables.

C'est bien plus simple et bien plus pratique.

Feliz Navidad
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede ambiorix » 02 Nov 2009, 13:05

pour moi aussi il me semble délicat de faire ce voyage en 10 jours. nous l'avons fait en 1 mois (mais en bus) et je trouve que cela est déjà court. alors là! des fois à vouloir trop en voir, on ne voit rien.
ambiorix
Mexicano
Mexicano

Retourner vers Itinéraires