Trajet CHIQUILA (Holbox) à VALLADOLID

Besoin d'idée? Choisir son itinéraire avant le départ et décrire l'itinéraire réalisé après le voyage

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Trajet CHIQUILA (Holbox) à VALLADOLID

Messagede AB&Oliv » 15 Jan 2013, 11:58

Bonjour à tous :D
Nous préparons notre voyage au Mexique et je ne trouve pas le moyen de relier CHIQUILA (après avoir séjourné à HOLBOX) à VALLADOLID.
Existe-t-il un bus? Direct ou non?
Merci par avance de votre aide.

Ci-après le détail de l'itinéraire que nous prévoyons, merci de m'indiquer s'il semble y avoir des incohérences ;)
Samedi 13 Juillet : arrivée à Cancun à 17h30
Dimanche 14 Juillet à Jeudi 18 Juillet : 4 nuits à HOLBOX (plages, requins baleines)
Jeudi 18 Juillet à Vendredi 19 Juillet : 1 nuit à VALLADOLID (Chichen Itza, Coba, Ek'Balam)
Vendredi 19 Juillet à Samedi 20 Juillet : 1 nuit à CAMPECHE (Edzna, Uxmal)
Samedi 20 Juillet au Lundi 22 Juillet : 2 nuits à PALENQUE (Misol-Ha et Agua Azul)
Lundi 22 Juillet au Jeudi 25 Juillet : 3 nuits à OAXACA (Monte Alban, Hierve el agua - Lundi 22 : fiesta de la gualagetza)
Jeudi 25 Juillet à Lundi 29 Juillet : 4 nuits à Puerto Escondido (cours de surf, plages)
Lundi 29 Juillet au Mercredi 31 Juillet : 2 nuits à SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS (culture, montagne)
Mercredi 31 Juillet au Vendredi 2 Aout : 2 nuits à YAXCHILAN (site archéo, jungle)
Vendredi 2 Aout au Mercredi 7 Aout : 5 nuits à TULUM (repose, AKUMAL, Yal-Ku)
Retour Mercredi 7 Aout à 19h10 - départ de Cancun
AB&Oliv
Turista
Turista

Re: Trajet CHIQUILA (Holbox) à VALLADOLID

Messagede Xochitl » 15 Jan 2013, 19:21

Bonjour et bienvenue sur le forum ! :D
Ta question a déjà été posée ici pour le trajet inverse, regarde si tu y trouves ton bonheur: valladolid-isla-holbox-t15104.html?hilit=isla%20holbox

Sinon ton itinéraire semble pas mal, il manque par contre les trajets, non? Par exemple tu dors du 18 au 19 à Valladolid, mais tu fais le trajet quel jour depuis Holbox, le 19? Je pense que tu en as pour une journée de trajet, tu ne peux pas inclure de visite ce jour là.

De Palenque à Oaxaca, avion ou bus? Parce que si tu pars le lundi 22 de Palenque, tu ne peux pas faire la Guelaguetza le même jour.
D'ailleurs pense à réserver tes nuits sur Oaxaca, c'est assez chargé à cette période là.

De toute façon tu as 5 jours à la fin, ça te laisse des jours "tampon" au cas où.
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede Bern » 15 Jan 2013, 20:37

Salut AB&Oliv.

OK avec les remarques de Xochitl.

En ce qui concerne Yaxchilán, je ne suis pas sûr qu'on puisse dormir dans les environs proches ?
Dans un village Lacandon peut-être, ou à Frontera Corrozal.

Pour Oaxaca et la Guelaguetza, je ne saurais trop te recommander de te rapprocher de Yagul, qui peut fournir logement en famille et excellents conseils.
Ici : http://destioaxaca.com
Je sais de quoi je parle : j'ai testé !
Et Chouca aussi. Et Tortuga aussi.

:yes:
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Tortuga » 15 Jan 2013, 21:43

Oui, tout comme Bern, je ne saurais te conseiller Yagul. Il est incontournable (ou presque) si l'on souhaite visiter Oaxaca et ses environs. Que ce soit par ses propres moyens ou avec un guide.
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede chouca » 16 Jan 2013, 11:29

Oui c'est vrai que j'incite quiconque passant par Oaxaca à prendre contact avec Yagul.

Sinon, je suis allée à Yaxchilan et Bonampak et j'ai dormi une nuit chez les Lacandons. Ensuite je suis passée au Guatemala mais il est possible de le faire en revenant à son point de départ. J'ai acheté cette excursion dans une agence de Palenque, je ne sais pas si ça se fait de San Cristobal de Las Casas qui est beaucoup plus loin. Déjà de Palenque on se fait 8 heures de minibus + 1 heure de bateau pour atteindre Yaxchilan.
chouca
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Bern » 16 Jan 2013, 12:03

Déjà de Palenque on se fait 8 heures de minibus + 1 heure de bateau pour atteindre Yaxchilan.
Palenque-Frontera Corrozal en minibus : 4h.
Frontera Corrozal - Yaxchilán en lancha : 1h.
Et autant pour le retour, avec arrêt visite de Bonampak.
Grosso-modo, ça fait partir de Palenque à 06:00 et retour vers 18:30.

J'ai acheté cette excursion dans une agence de Palenque, je ne sais pas si ça se fait de San Cristobal de Las Casas qui est beaucoup plus loin
C'est ce que j'avais fait en 2009.
Excursion achetée à SCDLC, avec départ de Palenque le lendemain. RDV devant le terminal bus.
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede chouca » 16 Jan 2013, 14:16

Désolée, tu as raison Bern, je ne sais pas pour quelle raison j'ai écrit 8h, c'est en effet 4 heures pour atteindre l'embarcadère sur le fleuve depuis Palenque. Départ à 6h, le minibus nous a pris à notre hôtel. L'agence avec laquelle on a fait le voyage est tout à côté du terminal des bus : c'est l'agence Kukulkan. Ils ont fait très correctement ce pour quoi nous les avons payés.
Si l'agence de SCDLC avec laquelle tu es parti est la même que celle qui organisait la visite des villages tzotziles, on n'a pas réussi à la retrouver, elle a dû fermer depuis 6 ans.
Dernière édition par chouca le 16 Jan 2013, 23:55, édité 1 fois.
chouca
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede paysagesdumexique » 16 Jan 2013, 21:30

Bonjour,

A savoir si vous vous perdez à Frontera Corozal après avoir passé trop de temps à Yaxchilan (je comprendrais, j'y suis déjà allé 2 fois depuis que je vis au Mexique), il y a possibilité d'hebergement (en 2007 en tout cas) mais l'hotel est vraiment pas terrible, sur la rue principale...ça ressemble plus un truc pour Guatemalteques clandestins que pour touristes :)
Vous pouvez voir quelques photos du site sur mon blog (zaper la pub)

bon voyage!
paysagesdumexique
Turista local
Turista local

Retourner vers Itinéraires