Traduction - Necesito ayuda (por favor)

Si vous avez d'autres pensées (uniquement bon esprit!), cette rubrique est pour vous...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Traduction - Necesito ayuda (por favor)

Messagede Tortuga » 02 Mar 2009, 23:21

J'espère que tu as prévu les papiers pour que ta copine puisse venir sur le sol français sans risquer un retour à la case départ, sans même avoir pu t'embrasser. Je n'ai pas retrouvé le topic mais cherche bien, tout est expliqué (quelque part) sur ce bon vieux forum.
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede matsufr » 03 Mar 2009, 11:13

Oula Tortuga, tu me fais flipper... :(

Elle ne viendrait que 15 jours pour des vacances avec un vol aller-retour...

On n'accuille plus les touristes dans cette satanée France ?? :evil:

Je vais chercher sur le forum (si tu as un lien n'hesites pas)

Merci
matsufr
Amigo
Amigo

Messagede Bern » 03 Mar 2009, 11:45

Houla !

Pas de parano...

Il se trouve qu'il y a des formalités à respecter, chaque pays a les siennes et c'est pas très compliqué...
(j'ai des amis qui font actuellement le tour du monde en moto et ils sont bien placés pour en parler !)

Pour tout savoir :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/france ... 70200.html

Site des copains : http://www.passagers-du-monde.net
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Ln » 03 Mar 2009, 15:59

Pour les mexicains normalement y a pas de visas (je viens de revenir fin janvier, de france avec mon amoureux, et lui juste avec son passeport, pas de soucis, il est passé par amsterdam sans problème aussi). Seulement le passeport c'est suffisant.

(sur le site de Bern c'est marqué donc pas de stress)

Sont dispensés de visa les ressortissants des pays suivants :
(...)
- les ressortissants des pays suivants : Australie, Brésil, Corée du Sud, Japon, Mexique, Singapour, Venezuela.

Sinon tu ne peux malheureusement pas avoir le FM3 en te mariant, eh oui, te marier te donne en fait aucun droit, par contre tu pourrais l'avoir, et ce sans te marier, comme dépendant économique de ta copine, c'est pratique ça te permet de chercher du boulot en attendant.
fais de ta vie un rêve, et de tes rêves une réalité - st exupéry
Ln
Mexicano
Mexicano

Messagede Tortuga » 03 Mar 2009, 23:26

Matsurf, regarde ces pages et surtout l'intervention de Jane. Tout y est dit et tu verras les documents nécessaires. Je crois qu'il y a d'autre posts.

http://forum.mexique-fr.com/sutra91248.php#91248

En réalité ces documents sont très rarement demandés mais peuvent l'être avec refoulement si non détention de la part du touriste.
Voilà ce qui pourrait arriver :
http://www.rue89.com/2008/02/07/maria-t ... u-une-amie

A toi de voir si tu veux courir le risque ou pas.
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede Ln » 04 Mar 2009, 03:15

8O je savais pas tout ca dis donc... mon mari mexicain est venu sur un autre vol que le mien et n'a eu aucun problème heureusement... bon il parle français peut être que ça aide...
C'est vraiment nul de ne pas pouvoir accepter un touriste... :(
fais de ta vie un rêve, et de tes rêves une réalité - st exupéry
Ln
Mexicano
Mexicano

Messagede Tortuga » 04 Mar 2009, 10:14

Heureusement ce type de contrôle est rare mais il est aussi risqué de venir en France sans ces documents que de jouer à la roulette russe.

J'ai exposé les faits à de nombreux mexicains qui tombaient des nues et étaient très ennuyés après avoir effectué le calcul des sommes dont ils devaient disposer s'ils voulaient partir en vacances en France.

D'autres sont parfois bien informés puisqu'il m'est arrivé de voyager avec de jeunes mexicains disposant d'une attestation d'accueil provenant d'une source française on ne peut plus "officielle" mais ne possédant pas l'un des documents nécessaires (je ne sais plus lequel). Ils sont passés avec moi ; j'avais détendu l'atmosphère et c'est en riant que notre interlocuteur leur a rendu leurs passeports.

Ils m'ont bien remerciés, conscients qu'ils auraient pu être ennuyés mais je pense que, tout simplement, il n'était pas à l'ordre du jour de vouloir faire quelconques misères à un mexicain arrivant en France.

A titre d'information, j'ajouterai que je connais une mexicaine vivant en France depuis de nombreuses années qui envoie systématiquement les documents nécessaires à ses parents lorsqu'ils décident de venir en France.
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede Fefe9222 » 04 Mar 2009, 10:25

Il est dingue cet article.
Fefe9222
Latino
Latino

Retourner vers Discussions libres, hors sujet / Chismes