[Tortillas] Tortillas de mais con Maseca Y Fotos recette

Echanger vos conseils culinaires, donnez les bonnes adresses de restaurants... Décoration , Maison et Ustensiles font partie également de cette rubrique

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Messagede amethyste » 29 Oct 2007, 11:37

personellement, j utilise pour la cuisson de mes tortillas mon appareil à raclette équipé sur le dessus d'une plaque "en tefal" faite pour faire 2 p tites crepes .. la taille du rond correspond à celui d une tortilla : pile/poil !
amethyste Image
amethyste
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Tortuga » 29 Oct 2007, 15:20

Et au niveau résultat ça donne quoi ? Je n'ai jamais vu de tortilla cuite à l'électricité mais toujours au feu de bois ou au gaz.
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede amethyste » 29 Oct 2007, 18:34

Tortuga a écrit:Et au niveau résultat ça donne quoi ? Je n'ai jamais vu de tortilla cuite à l'électricité mais toujours au feu de bois ou au gaz.

ca donne le meme résultat que des crepes cuites à l electricité ;)
En fait, je ne suis pas assez pro pour commenter le résultat, je le ferai peut etre une fois que j aurais perfectionné la confection de la masa ...
amethyste Image
amethyste
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Tortuga » 29 Oct 2007, 18:56

On attend le résultat avec impatience. Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas. Quand on a l'habitude, on peut réaliser la masa presque les yeux fermés et à vitesse grand "V". Je me suis déjà vu faire des tortillas en ayant vraiment très peu de temps pour pétrir la masa, cuire les tortillas puis les manger.
Un jeu d'enfant te dis-je.

Allez Amethyste, courage et persévérance. Nous sommes de tout coeur avec toi, on est une équipeuuuuuu. (Bonjour Bern).
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Précédente

Retourner vers Cuisine et restos