Toluca

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Toluca

Messagede kikoulol » 15 Juil 2012, 22:24

Bonsoir,

Dans environs 1 mois, je pars pour 1 ans à Toluca dans une famille d'acceuil. Je ne connais pas du tout cette ville, mais j'ai vu qu'il y faisait très froid.
Est-ce qu'il fait vraiment si froid que ca ? Comment est la ville ? Y a t'il de quoi se distraire ? (J'ai 17 ans)
Je vais à l'université autonoma del estadio de mexico, si qq sait m'en parler ?

Voilà, merci d'avances pour vos réponses :)
kikoulol
Turista
Turista

Re: Toluca

Messagede Bern » 15 Juil 2012, 23:15

Salut Kikou.

México, c'est la capitale du Mexique, et Toluca est la capitale de l'état de México.
Voyez-vous ?
Les deux villes sont distantes d'1h de bus, ce qui n'est rien.
Toluca possède une très grande Université. C'est pas l'UNAM de México, mais c'est grand quand même.
Donc qui dit étudiants dit vie nocturne active...

Comme México avec le Popocatépetl, Toluca possède son volcan: le Xinantécatl (ou Nevado de Toluca) où il neige en hiver.

Au niveau climat, le Mexique est un pays très montagneux, à part les plages :P
México est à 2 200m d'altitude et Toluca à 2 600m quand même.
Il fait souvent frisquet, surtout en hiver ou la température nocturne peut descendre facilement du côté de 0°C.
En été, les températures s'échelonnent de 5°C à 25°C.
On est loin des canicules du Yucatán, où j'ai connu 40°C à l'ombre, ce qui est trop chaud. :transpi:
La saison des pluies s'étend de juin à octobre.

Toluca possède un aéroport important, malgré la proximité de México.
Vols réguliers pour Cancún, Guadalajara, Acapulco, etc.
Mais le moyen de transport le moins onéreux et le plus usité au Mexique reste le bus.

La spécialité de Toluca est le chorizo. Du coup, "Chorizos" est le surnom donné par les Mexicains aux habitants de Toluca.
Il y a tout plein de musées : anthropologie, artisanat, sciences & industrie, beaux-arts, artistes divers etc.

Tu nous donneras des nouvelles, hein ?

Veinard

:mex:
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Re: Toluca

Messagede kikoulol » 16 Juil 2012, 15:53

Merci pour ta réponse, c'est très rassurant :D
Oui je donnerai de mes nouvelles ici pour confirmer ou non ce que tu m'as dit :)
kikoulol
Turista
Turista

Retourner vers Conseils pour voyageurs