Toc, toc, toc ... 1 mois de Mexico à Huatulco

Besoin d'idée? Choisir son itinéraire avant le départ et décrire l'itinéraire réalisé après le voyage

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Toc, toc, toc ... 1 mois de Mexico à Huatulco

Messagede abracadabra » 08 Oct 2010, 14:42

Bonjour à tous,

J' ai besoin de vos lumières quand à un premier jet sur l'itinéraire que je souhaite emprunter durant le premier mois de mon séjour qui durera 1mois 1/2 au Mexique et 15 jours au panama .
Mon choix pour certains pourrait prêter à discutions, mais pour le moment je poursuis un but précis qui peut exclure les plus belle cités classées .
De même que j'exclus la côte caraïbe pour le moment, pour une opinion , et ect ...( fausse peut-être ) que je m'en suis fait .

pour commencer j'atterris à Mexico, j'y reste 3 jours pas plus ( j'aime pas les grandes villes) . Ensuite direction Puerto Vallarta qui est mon point de départ pour rejoindre ma destination final ( amen) : Huatulco

En préalable j'ai donc sélectionné les étapes suivantes d'après ce que j'ai pu en lire et des distances entre chaque points qui doivent rester raisonnable, car je compte les faire en bus . C'est la que je fais appel à votre connaissance du terrain pour me dire si je ne loupe pas une ou plusieurs étapes sympa . Si d'après vous je peux en éliminer certaines, ou si ma sélection vous semble cohérente .

Puerto Vallarta / barra de navidad ....168 Kms

Barra de navidad /Manzanillo ....60 Kms

Manzanillo / Playa Azul ..... 316 Kms ( peut-être un coins intéressant entre les deux ?)

Playa azul / Zihutanejo .... 125 kms

Zihutanejo / Acapulco .... 245 kms ( et là ? )

Acapulco / Puerto Escondito .....402 kms ( c'est beaucoup de kms, j'aimerais couper en deux, une idée ? )

Puerto escondito / Huatulco....112 kms

Voilà, en sachant que je compte rayonner autour de ces points , comme par exemple de huatulco/ Zippolite/ puerto angel .

Merci pour vos avis .

abracadabra
" L'homme qui est pessimiste à 45 ans en sait trop, celui qui est optimiste après n'en sait pas assez."
Mark Twain.
abracadabra
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede Xochitl » 08 Oct 2010, 14:51

Mon choix pour certains pourrait prêter à discutions, mais pour le moment je poursuis un but précis qui peut exclure les plus belle cités classées

C'est la que je fais appel à votre connaissance du terrain pour me dire si je ne loupe pas une ou plusieurs étapes sympa .

C'est un peu contradictoire ça!!
Il faudrait que tu expliques ton but précis si tu veux qu'on te dises si tu loupes ou non des étapes.

Je ne connais pas tous les coins que tu veux voir, par contre en plus des kms renseigne toi bien sur les temps de transport. 200kms peuvent être fait en 2h ou en 7h suivant l'endroit.
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede abracadabra » 08 Oct 2010, 15:40

salut Xochitl,

Non aucune contradiction, je me suis mal exprimé, sans doute.

Mon but et ma priorité exclue et j'en suis conscient, certains coins bien plus intéressent du point de vue culturel ( le Chiapas par exemple) . Je posais un simple prémisse . Pourquoi ça, mon itinéraire , bien parce que ça, but précis ... prémisse. Or connaitre le but ne change rien .

Tu me comprends mieux ? Sinon je suis prêt à en discuter .

Je compte donc longer la côte pacifique, sans renter dans les terres , de Puerto vallarta à Huatulco, avec les étapes prêt-cités, et ma question porte sur ces étapes . Bonnes, pas bonnes , un conseil ?

Merci, je vais bien regardé pour les temps de transport. je crois savoir qu'il n'est pas aisé d'accéder à Zihuatanero .
" L'homme qui est pessimiste à 45 ans en sait trop, celui qui est optimiste après n'en sait pas assez."
Mark Twain.
abracadabra
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede Xochitl » 08 Oct 2010, 16:10

Oui je comprend mieux quand tu t'expliques :mrgreen:

T'as raison je me moque totalement de ton but, mais tu as l'air d'avoir une idée bien précise derrière la tête et je ne suis donc pas sûr que des conseils te seront utiles.... d'où ma demande d'explication. ;)

De toute façon il n'y a rien d'obligatoire dans un itinéraire, est essentiel ce que l'on définit comme tel.

Allez je laisse répondre les connaisseurs de ce coin là, mon voyage est trop vieux !!
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede abracadabra » 08 Oct 2010, 16:35

Je comprends mieux ta demande :mrgreen:

Je cherche un endroit pour m'installer et il me semble que la côte pacifique pourrait me convenir . Je ferai un choix sur l'endroit/ villes avec mes premières impressions personnelle . Ce qui veut dire que je pourrais être amené à réviser mon choix ( de ville) , rien de grave cependant.

Je me demandais en faite si au vu des distances entre mes étapes je ne loupais un patelin sympa, que certains d'entre vous auraient la gentillesse de m'indiquer .

Merci de ta réponse qui m'aide à éclairer mon sujet . :P
Mark Twain.
abracadabra
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede arno35 » 09 Oct 2010, 04:19

Il y a plein de coins superbes sur la côte Pacifique, mais comme le dit Xochitl, ton "but" fait que tu vas sans doute passer à côté de ces coins. Pourquoi? Car il s'agit souvent de petits villages un peu isolés, or tu sembles viser les cités balnéaires plus importantes. Juste au-dessus de Huatulco, les plages de Zipolite et Puerto Angel sont excellentes (surf/farniente sur la 1ère, plongée/apnée/farniente sur la 2ème). Plus au nord, la baie de Tenacatita (apparemment fermée récemment pour cause de privatisation) ou Pichilinguillo, petite crique bien paisible.

Beaucoup d'endroits sympas entre Vallarta et Playa Azul, dont j'ai oublié les noms. Je vais chercher ca et le poster si ca me revient!
arno35
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede Micolasol » 09 Oct 2010, 04:59

Il y a aussi des coins qu'on aime pas dévoiler... :P
Micolasol
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede abracadabra » 10 Oct 2010, 22:03

Salut arno, merci de ta réponse .en effet je regarde plutôt du côté des stations; question économique en faite . Je vais regarder tout ça .

@ Micolasol, sois prudent je sais ou tu as poser tes valises :mrgreen:
Mark Twain.
abracadabra
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede An_guille » 11 Oct 2010, 00:23

abracadabra a écrit:Salut arno, merci de ta réponse .en effet je regarde plutôt du côté des stations; question économique en faite . Je vais regarder tout ça .

Les stations balnéaires par choix économique ?
C'est justement ces endroits-là qui sont chers.

Tu ne nous dis pas comment tu comptes te déplacer.

Barra de navidad /Manzanillo ....60 Kms
Melaque est bien sympa.

À mon avis, tu négliges un peu le nord de Puerto Vallarta, encore peu développé, et aux terrains encore abordables. J'aurais commencé à descendre vers le Sud au moins à partir de Mazatlan.

Mais je n'ai de leçons à donner à personne : j'ai fait à peine quelques centaines de kilomètres sur cette côte avant de «tomber en amour» avec mon nouveau pays.
An_guille
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede abracadabra » 11 Oct 2010, 11:25

Bonjour Ann,

Économique dans le sens ou je pourrais faire du business à partir de ce point .
J'aime bien les leçons :P , alors je note précieusement que je devrais visiter le nord de puerto . Sinon je me déplace en bus quand cela est possible . Mexico-puerto, je le ferai en avion, mais bon rien n'est encore décidé .

Dis moi, je ne devrais pas passer loin de chez toi, non ? :P

Merci ann,

abra :
Dernière édition par abracadabra le 11 Oct 2010, 23:40, édité 1 fois.
Mark Twain.
abracadabra
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede abracadabra » 11 Oct 2010, 19:37

quelqu'un peut-il me donner son avis sur le Lac de Chapala et ses alentours ?
:merci:
Mark Twain.
abracadabra
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede amethyste » 11 Oct 2010, 20:31

abracadabra a écrit:quelqu'un peut-il me donner son avis sur le Lac de Chapala et ses alentours ?

ca depend .. pourquoi faire ?
Le lac, on ne sy baigne pas.. il s aseche petit a petit..
Y a qq villages sympas aux alentours, ca doit etre agreable a vivre, il y a pas mal de gringos installés dans le coin
amethyste Image
amethyste
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede An_guille » 11 Oct 2010, 20:49

abracadabra a écrit:quelqu'un peut-il me donner son avis sur le Lac de Chapala et ses alentours ?

Les Canadiens anglophones s'en émerveillent : « on peut vivre là sans parler un mot d'espagnol ! »

Après ça, je n'ai plus eu envie de visiter :)
An_guille
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede An_guille » 11 Oct 2010, 20:52

abracadabra a écrit:Bonjour Ann,

Économique dans le sens ou je pourrais faire du business à partir de se point .
J'aime bien les leçons :P , alors je note précieusement que je devrais visiter le nord de puerto . Sinon je me déplace en bus quand cela est possible . Mexico-puerto, je le ferai en avion, mais bon rien n'est encore décidé .

Dis moi, je ne devrais pas passer loin de chez toi, non ? :P

Merci ann,

abra :

Si c'est pour un business qui compte sur le tourisme de masse, aucune chance dans mon coin.

Mais au nord de Puerto Vallarta, il y a une bonne partie de la Riviera Nayarit (jusqu'à Las Varas) qui est en plein développement.
An_guille
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede abracadabra » 11 Oct 2010, 23:37

Bonjour amethyste, tu dois être une fille et tu vis au Salvador ? je questionne car je t'ai rarement croisé sur le forum .

en faite je me demandais si la visite en valait le déplacement, car de loin ça m'a l'air jolie; même si j'avais plutôt prévu de rester en bord de mer :)

@ ann,

Arfff , le tourisme de masse . J'y travaille toute l'année ! cherchons plutôt la voie du milieux :P
Mark Twain.
abracadabra
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Suivante

Retourner vers Itinéraires