Timing du premier projet ... par villes ...

Besoin d'idée? Choisir son itinéraire avant le départ et décrire l'itinéraire réalisé après le voyage

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Timing du premier projet ... par villes ...

Messagede DAVIDAIR18 » 14 Nov 2009, 12:19

Bonjour à vous tous,

Qq petites questions concernant les temps de sejours par villes (pour apprecier l'essentiel)... Vos conseils me sont precieux pour ce premier trip Mexicain de 17 jours ... (peut pas tout faire en 17j !!!) ...

DF: 2 jours et demi ou 3 et demi ???
Quelle ville riche, tant de choses à voir et faire ...

Taxco : 1 jours ?

Oaxaca : 2J ou + ?
Les avis sur le forum sont unanimes pour cet endroit et ses alentours...

San Cristobal Palenque : 3 J ou +
J'ai bien noté sur le forum qu'il était fortement conseillé de visiter Palenque le matin pour cause de chaleur infernale !!! Même fin Decembre ???

Je suis preneur d'1 ou 2 jours sur la cote Pacifique Sud ... Puerto Angel ?, Puerto Escandido ?, Acapulco ? ... Un petit endroit pas trop connu et tranquille pour faire trempette et buller serait l'idéal...

Merci de vos conseils .DA.
DAVIDAIR18
Latino
Latino

Messagede Yvan » 14 Nov 2009, 19:43

Bonjour DAVIDAIR18.
Tout est très personnel et subjectif dans ce que je dis ci-dessous; ce sont de simples suggestions.
Garde un jour ou deux au DF pour la fin, du moins si c'est de là que reprendras l'avion; ainsi pas de stress pour attraper celui-ci.
Moi j'avais visité, l'avant-dernier jour, le Museo nacional de antropologia pour revoir, dans un contexte scientifique, des pièces ou des lieux où j'étais allé pendant le périple. Dernier jour, flanerie, achats de souvenirs au mercado Ciudadela...puis aeropuerto.
DF, tu peux lui consacrer une semaine ou un jour, question de goût.

Côte Pacifique: Puerto Angel avec sa base militaire est un peu glauque le soir sur la plage; Zipolite et Mazunte sont très calmes et très nature.

De là, je te suggère le voyage de nuit en bus jusque Tuxtla Gutierrez, visite du Canion Sumidero, poursuite vers San Cristobal l'après-midi.

De SCDC, tu peux aller à Palenque en t'arrêtant quelques heures à Ocosingo pour visiter Tonina.
Yvan
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede Jane » 14 Nov 2009, 20:03

Bonjour

Peux-tu présenter ton itinéraire et le mode de transport ainsi que sa durée, pour que les gens puissent te conseiller.

:merci:
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede DAVIDAIR18 » 14 Nov 2009, 20:18

Merci Yvan...
... pour toutes ces bonnes suggestions.

Effectivement, je finis mon périple par DF, 2 ou 3 jours avant l'avion du 02/01 au soir ... et le Museo nacional de Antropologia devient desormais une de mes priorités majeures de fin de séjour Mexicain. D'apres ce que j'ai lu un peu partout, je ne devrais pas etre déçu...
Merci de nouveau pour ta réponse et bon WE à toi.

Tout d'un coup, une angoisse... le 1er Janvier, les musées sont ouverts ??? ...
DAVIDAIR18
Latino
Latino

Messagede Jane » 14 Nov 2009, 21:09

Bonjour

Peux-tu présenter ton itinéraire et le mode de transport ainsi que sa durée, pour que les gens puissent te conseiller.

Pour le musée oui lire tout en bas

http://dti.inah.gob.mx/index.php?option ... Itemid=461

:merci:
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Timing du premier projet ...

Messagede DAVIDAIR18 » 14 Nov 2009, 21:11

Hi Jane,

Je vais rendre visite à ma fille, étudiante au Mexique, dans qq semaines. Mes billets d'avions sont achetés et j'arrive à Mexico le 17/12 au soir pour repartir le 02/01 au soir.
Mon début et ma fin de séjour sont bouclés (7j) (merci Bern pour tes judicieux conseils) , me reste à optimiser à partir du 20/01-->29/01.

Apres lecture et relecture de nombreux avis et itineraires de ce forum, je souhaite faire une boucle (en partant de Guanajuto le 20 et en revenant au DF le 29) :

Palenque, SCLC, Tuxtla, Oaxaca, 1 plage du Pacifique Sud à determiner, Taxco et peut etre Puebla...

Je preferais commencer cette boucle par le plus éloigné (encore que...)Bus de nuit, loc voiture, ou liason(s) avion sont possibles... Rien n'est figé pour l'instant...

Je me suis déjà apperçu que les distances m'interdisaient decemment une loc voiture pour 9j... Voilà tu sais tout.
DAVIDAIR18
Latino
Latino

Messagede Jane » 14 Nov 2009, 21:15

Oky en tout cas bonnes vacances David

A+
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede Yvan » 14 Nov 2009, 23:01

DAVIDAIR18 a écrit:Tout d'un coup, une angoisse... le 1er Janvier, les musées sont ouverts ??? ...

Pour le Museo Nacional de Antropologia, vois le site: mna.inah.gob.mx.
Yvan
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede Bern » 15 Nov 2009, 01:06

El museo abre sus puertas al público de martes a sábado de 9:00 a 19:00 horas y domingos y días festivos de 10:00 a 16:00 horas. La cuota de admisión es de 51 pesos. Exención de pago a niños menores de trece años, estudiantes, maestros y personas de la tercera edad con credencial. Los domingos la entrada es gratuita. La utilización de videocámara está sujeta a un pago de derechos.

Il semble que le musée d'anthropologie soit ouvert le 1er janvier...
Mais je suppose que tu ne seras pas à Mexico à cette date ?

:mex:
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede DAVIDAIR18 » 16 Nov 2009, 12:14

Merci Bern pour ta/tes reponses,

je finis mon périple par DF, 2 ou 3 jours avant l'avion du 02/01 au soir ...

Bon, si les musées sont ouverts le 01/01, les sites devraient l'etre aussi je pense non ??? (Palacio nacional, Theotihuacan, Xochicalco...) ?
DAVIDAIR18
Latino
Latino

Messagede Bern » 16 Nov 2009, 13:33

Au Mexique, les rythmes de travail sont beaucoup moins marqués qu'en France.
Dimanches et jours fériés, si tu sais pas, souvent tu t'en aperçois pas...

J'ai passé quelque Noëls et Jours de l'An au Mexique et une seule fois j'ai subi un léger contretemps :
On est resté coinçés 2 jours à Campeche pour cause de pas de place dans les bus.

Mais bon, faut dire que le jour de l'an tombait un samedi, alors WE + JdA, c'est pas un bon cocktail...
Et pis rester deux jours de plus à Campeche, il y a pire comme punitioin, hein ?

:P
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede DAVIDAIR18 » 16 Nov 2009, 22:37

Thank's Bern,
C'est vrai, y a surement bien pire..

Comme tu à déjà passé une fin d'année la bas, peux tu me dire, please, ce qu'il en est vraiment : ---->

J'ai bien noté sur le forum qu'il était fortement conseillé de visiter Palenque le matin pour cause de chaleur infernale !!!
Même fin Decembre???...
!!!
DAVIDAIR18
Latino
Latino

Messagede chouca » 17 Nov 2009, 00:03

DAVIDAIR18 a écrit:Thank's Bern,
C'est vrai, y a surement bien pire..

Comme tu à déjà passé une fin d'année la bas, peux tu me dire, please, ce qu'il en est vraiment : ---->

J'ai bien noté sur le forum qu'il était fortement conseillé de visiter Palenque le matin pour cause de chaleur infernale !!!
Même fin Decembre???...
!!!

Non fin décembre tu peux y aller vers 10 ou 11h.
chouca
Rey Azteca
Rey Azteca

Tites questions suite....

Messagede DAVIDAIR18 » 23 Nov 2009, 16:26

Apres moultes hésitations... ça commence plutot à prendre forme sur le papier et dans ma tete...

Donc, je ne loue une voiture que pour ma boucle circuit Sud que voici --->
Venant de Mexico et arrivant à Villahermosa (avion) ou à Palenque (Bus), loc voiture à l'arrivée puis, Palenque (2j), San Cristobal Tuxtla (2j), Tehuantepec (1j), Salina cruz (plage 1j), Oaxaca (2j), Puebla (1j) et fin de loc voiture, liaison DF par bus.

Question 1: les distances à parcourir en voiture entre ces villes étapes sont elles coherentes ?

Question 2: le nombre de jours par ville étape vous semble t il coherent en tenant compte des liaisons ... (j'ai un gros doute sur la liason Tuxtla/Tehuantepec) ???

Merci de vos precieux conseils.
DAVIDAIR18
Latino
Latino

Re: Tites questions suite....

Messagede Yvan » 23 Nov 2009, 22:05

DAVIDAIR18 a écrit:Venant de Mexico et arrivant à Villahermosa (avion) ou à Palenque (Bus), loc voiture à l'arrivée puis, Palenque (2j), San Cristobal Tuxtla (2j), Tehuantepec (1j), Salina cruz (plage 1j), Oaxaca (2j), Puebla (1j) et fin de loc voiture, liaison DF par bus.

Question 1: les distances à parcourir en voiture entre ces villes étapes sont elles coherentes ?

Question 2: le nombre de jours par ville étape vous semble t il coherent en tenant compte des liaisons ... (j'ai un gros doute sur la liason Tuxtla/Tehuantepec) ???.

Tu ferais DF-Villahermosa en avion puis VillaH.-Palenque en bus (en 2 heures)? Pourquoi pas? Mais tu loueras peut-être plus facilement la voiture à VillaH (grosse vile) qu'à Palenque (petite agglomération).
Ensuite Palenque-SCDC-Tuxtla: OK si tu aimes la voiture.
A Tuxtla, la ballade du Canion Sumidero fait 2 heures; (restos plus sympa sur le Zocalo qu'aux quais d'embarquement).
Tuxtla-Tehuantepec: 5 à 6 heures en bus, donc idem en voiture.
Tehuantepec: y a rien, donc prévoir une heure ou deux de visite ce qui laisse un peu plus de temps pour voir l'océan à Salina Cruz.
Tehuantepec-Oaxaca: 5 à 6 heures de route; 2 nuits à Oaxaca c'est peu surtout si, après, tu veux voir Puebla éloignée de 4 à 5 heures de route.

En fait je crois qu'en fonction de ton rythme, à Tuxtla tu évalueras si tu as encore le temps, ou l'envie suffisants pour faire un crochet pas la côte ou si tu files direct vers Oaxaca.
Yvan
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Suivante

Retourner vers Itinéraires