Timing du premier projet ... par villes ...

Besoin d'idée? Choisir son itinéraire avant le départ et décrire l'itinéraire réalisé après le voyage

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Route de la cote... suite.

Messagede DAVIDAIR18 » 02 Déc 2009, 18:35

Route côtière agréable et plein d'entroits magiques entre Puerto Angel et Puerto escondido..

Croyez vous qu'il soit necessaire de reserver (cabanas ou titotel) sur cette route-itineraire ...???...

... ou est ce que je peux me pointer sans rien de prevu ... ( pour les nuits du 27 et 28/12... en pleine haute saison !!!) ??? ... et trouver sur place au fil de l'eau... (c'est le cas de le dire).
DAVIDAIR18
Latino
Latino

Re: Tites questions suite.... Timing toujours...

Messagede DAVIDAIR18 » 02 Déc 2009, 19:01

Le trajet Palenque - SCDLC peut se faire en auto sans problème. C'est vraiment superbe. Tu pourras t'arrêter à AquaAzul & co.

Question: En partant tot en voiture de Palenque, est ce que peux, sur ce trajet, inclure la visite de Tonina sans arriver trop tard (la nuit) à SCLC ...
ou dois je prevoir une nuit à Ocosigno ??? ...

Merci de vos avis avertis.
DAVIDAIR18
Latino
Latino

Messagede Yvan » 02 Déc 2009, 21:11

Davidair, je crois que c'est très possible; les temps de parcours donnés par le site ticketbus sont transposables pour les voitures. Ajouter deux ou trois heures pour la visite de Tonina qui est un site vraiment impressionnant dans un paysage des plus beaux. Attention ça ferme à 15h30!
100 mètres avant l'entrée, il y a une chouette baraque, Tonina Kayab, où l'on peut manger bon et pas cher devant un panorama superbe.
Yvan
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Partage...

Messagede DAVIDAIR18 » 04 Déc 2009, 10:41

Pour l'info ... et pour les amateurs,

Il reste des "dispo" dans les hotels de Oaxaca bien situés pour fin Décembre.
Je viens de repondre à ces deux là que j'avais déja trouvé mon bonheur...
www.posadalacasadelatia.com
hotelaurora@prodigy.net.mx, hotel-aurora@hotmail.com,

Forza....
DAVIDAIR18
Latino
Latino

Messagede Jane » 06 Déc 2009, 08:35

Alors David

Cela donne quoi au final ton programme ?
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Yeeeeessss.....JJJJJane,

Messagede DAVIDAIR18 » 06 Déc 2009, 12:01

Hummmmm.... ça sent drolement bon !!!

Il est "J- 11" et tout est carrement bouclé. Me reste de petits détails... que je vais regler dans la journée (ou plutôt ce soir, decallage horaire oblige...).

Pour l'info,
ne parlant pas Espagnol, j'ai trouvé sur le net " un traducteur instantané gratuit" que je vous colle dans ce mess à toutes fins utiles ---> http://www.reverso.net/text_translation.asp?lang=fr

Ce "traducteur" permet de dialoguer tres rapidement et tres clairement avec tt interlocuteur étranger (contacté pour resa d'hotels, voiture, avion etc...) .
Je me suis rendu compte "in vivo" (par ce systeme qui n'existait pas il y a 10 ans.../voir sujet GPS), de la grande qualité de courtoisie, d'ouverture d'esprit et de finesse des Mexicains... Je tiens, à tous vraiment vous remercier pour votre aide precieuse. Sans vous , je n'y serai pas arrivé.

J'aurais inevitablement qq tites dernieres questions de derniere minute que je ne manquerais pas de vous poster....

Forza !!!....
DAVIDAIR18
Latino
Latino

Messagede amethyste » 06 Déc 2009, 15:50

J-11... mais moi aussi a peu pres .. jpeux pas monter dans ta caisse ?? hihi
amethyste Image
amethyste
Rey Azteca
Rey Azteca

Re: Timing du premier projet ... par villes ...

Messagede solyluna » 07 Déc 2009, 03:33

DAVIDAIR18 a écrit:
Oaxaca : 2J ou + ?
Les avis sur le forum sont unanimes pour cet endroit et ses alentours...

San Cristobal Palenque : 3 J ou +
J'ai bien noté sur le forum qu'il était fortement conseillé de visiter Palenque le matin pour cause de chaleur infernale !!! Même fin Decembre ???

Palenque, je viens de le faire, c'etait sous la pluie :mrgreen:
du coup, on est directement parti a san cristobal le soir (en faisant les ruines de palenque le matin, misol ha et agua azul l'apres-midi et enchainer ac le bus pour san cristobal... ca faisait plaisir d'arriver a l'hotel ensuite :mrgreen: ).
Par contre, pour compenser, on reste un peu plus longtemps que prevu a san cristobal, la ville est vraiment sympa :yes:
solyluna
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede DAVIDAIR18 » 07 Déc 2009, 10:29

Merci Sol pour cet avis positif.

Tite question : combien tu as mis de temps avec le bus en partant de Palenque, en incluant l'arret misol ha et agua azul, jusqu'à SCLC un jour de pluie... ???

Quelle misere cette pluie....
DAVIDAIR18
Latino
Latino

Re: Route de la cote... suite.

Messagede DAVIDAIR18 » 07 Déc 2009, 15:35

DAVIDAIR18 a écrit:Route côtière agréable et plein d'entroits magiques entre Puerto Angel et Puerto escondido..

Croyez vous qu'il soit necessaire de reserver (cabanas ou titotel) sur cette route-itineraire ...???...

... ou est ce que je peux me pointer sans rien de prevu ... ( pour les nuits du 27 et 28/12... en pleine haute saison !!!) ??? ... et trouver sur place au fil de l'eau... (c'est le cas de le dire).

Merci d'avance pour vos avis avertis ...
DAVIDAIR18
Latino
Latino

Messagede solyluna » 08 Déc 2009, 02:00

DAVIDAIR18 a écrit:Merci Sol pour cet avis positif.

Tite question : combien tu as mis de temps avec le bus en partant de Palenque, en incluant l'arret misol ha et agua azul, jusqu'à SCLC un jour de pluie... ???

Quelle misere cette pluie....

c'etait par un tour organise, on est parti a 8h je crois pour les ruines de palenque jusqu'a midi.
Ensuite, on a fini vers 18h... et c'etait indique arrivee a san cristobal a 20h30 mais en vrai, c'etait plus 22h30.
solyluna
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede DAVIDAIR18 » 08 Déc 2009, 09:44

Urggggh !!! Ben dis donc... ça doit faire plaise d'arriver ...

N'oublie pas surtout "qu'apres la pluie ... viens le beau temps" (air connu ) :-({|=
Bonne continuation Sol .
DAVIDAIR18
Latino
Latino

Messagede solyluna » 11 Déc 2009, 20:02

DAVIDAIR18 a écrit:Urggggh !!! Ben dis donc... ça doit faire plaise d'arriver ...

N'oublie pas surtout "qu'apres la pluie ... viens le beau temps" (air connu ) :-({|=
Bonne continuation Sol .

surtout que la veille, on avait fait merida palenque en bus de nuit :transpi:
mais ensuite, temps superbe à San Cristobal.
Mais Palenque, il pleuvait, mais il faisait lourd... j'avais chaud sous mon k-way :mrgreen:
solyluna
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede Bern » 12 Déc 2009, 01:18

Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Précédente

Retourner vers Itinéraires