Tenue vestimentaire

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Re: tenue vestimentaire

Messagede little turtle » 28 Sep 2011, 23:27

Pour le froid j'ai prévu, polaire et tout et tout...
Et pour le reste, partir léger et remplir ma carapace au fur et à mesure du voyage me paraît effectivement une bonne idée :yes:
little turtle
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede Xochitl » 29 Sep 2011, 08:04

Pour le froid arrête toi à la polaire, le "et tout et tout" ne sera pas nécessaires ! ;)
Juste un pantalon et un pull, peut-être un petit coupe-vent en cas de pluie, le reste en tenue un plus légère.
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede travelinglaura » 05 Oct 2011, 16:29

oui, je me suis fait avoir déjà 2 fois a trop vouloir emporter: il faut prendre le stricte minimum, pas besoin de gros blousons encombrant, une polaire et un vêtement contre la pluie doivent suffire !
travelinglaura

Messagede Tortuga » 05 Oct 2011, 22:53

D'autant que depuis peu le volume et le poids des bagages autorisés par personne fondent comme neige au soleil.
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede little turtle » 05 Oct 2011, 23:10

pour le vol aller, je ne suis pas inquiète pour le poids de mes bagages, par contre pour le retour, c'est une autre histoire...
little turtle
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede chouca » 06 Oct 2011, 00:19

Il faut que tu prennes alors un avion avec une remorque. ;) :sm2:
chouca
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede travelinglaura » 06 Oct 2011, 14:51

oui, les compagnies aériennes pensent jamais a mettre des remorques a leur avion, ca pourrait être sympa pour pouvoir emporter toutes nos chaussures[/url] et nos fringues !
Dernière édition par travelinglaura le 31 Oct 2011, 11:32, édité 1 fois.
travelinglaura

Messagede Greg7375 » 08 Oct 2011, 18:56

Hola!
Par exemple ici à Guadalajara, les femmes portent de tout, de toutes les couleurs, même très fortes ou fluo, et de tous les genres. Dificile de choquer. Il y a aussi bien des mini-jupes que des robes longues. Mais quelque soit le vêtement, il doit être léger, ici il fait chaud 99% de l'année alors oublie les pulls ou habits chauds. Je suis d'accord avec la recommandation d'acheter ici, les vêtements sont vraiment très bon marché, et ce n'est rien de le dire!
Pour les hommes, même par grosse chaleur, presque personne n'est en short ou bermuda, cela caratérise d'ailleur bien les touristes, surtout Américains ou Allemand, et ce n'est pas un cliché! Pour cela aussi mieux vaut acheter ici des pantalons dont la toile est plus légère.
Ici quand il pleut ce n'est pas pour longtemps, et seulement une période de l'année, mais il suffit de s'abriter le temps de l'averse, tout va sécher en quelques minutes!
La différence fondamentale avec la chaleur en France, c'est qu'ici même s'il fait 35 degrès tu ne transpires presque pas, rien à voir avec la France ou globalement à 30 degrés ça commence à être insuportable. Cela est dû au fait que le climat est globalement sec, très faible taux d'humidité, et ça c'est sympa!
Voila
Bon voyage!
Et bievenue si tu passes par Guadalajara.
Greg7375
Turista
Turista

Messagede little turtle » 09 Oct 2011, 22:49

Merci pour les infos et l'invitation, mais je ne pense pas avoir le temps de passer par Gaudalajara...
little turtle
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Précédente

Retourner vers Conseils pour voyageurs