Téléphone portable au mexique

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Téléphone portable au mexique

Messagede Neela » 15 Oct 2007, 20:15

Bonjour à tous,
Je prépare mon voyage de 6 mois au mexique, et je me pose la question du téléphone portable.Je veux en avoir un là bas, mais je sais pas si je dois garder le mien, ou plutot en prendre un mexicain. Sachant que je veux pouvoir téléphoner en France et etre joignable par mes proches en France. Perso, je penche plutot pour prendre un téléphone mexicain, parce que faut aussi que je puisse m'en servir en interne.
Est-ce que vous avez des conseils à me donner ?
Est-ce que vous savez s'il y a des forfaits mexicain qui permettent de téléphoner en France pour pas trop trop cher ?
Voilà voilà, merci d'avance !
Neela
Turista local
Turista local

Messagede mickou » 15 Oct 2007, 20:56

Tu peux appeler et te faire appeler sur ton cellulaire français une fois au Mexique (si tu prend un forfait ' monde ' , dispo chez quasi tous les opérateurs) mais ça va te coûter une fortune... trois soluces : le roaming (chez Orange par exemple), ne fonctionner qu'avec des cartes pré-payées destinées spécialement aux étrangers (comme celles vendues en France) ou, plus facile : te prendre un portable au Mexique et utiliser internet (voip : skype, wengo..) pour parler avec tes amis et ta famille en France.

Plus d'nfos ici : http://www.revemexicain.com/communications_mexique.php
mickou
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede Tortuga » 15 Oct 2007, 21:46

Pour ma part j'ai un téléphone Movistar. Ce n'est pas cher à l'achat et ensuite il suffit de recharger (supermarchés, commerce du coin qui fait aussi les recharges de téléphone portable...).
Quand tu rentres en France il te suffit d'avoir un adaptateur pour prises éléctriques aux normes U.S. et tu recharges ton portable de temps en temps. Lorsque tu reviens au Mexique, ce qui reste de ta recharge est encore valable et sinon tu achètes des unités. Je ne me souviens plus très bien mais je crois que la recharge la moins chère est de 50 pesos (moins de 4 euros).
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Ce n'est pas le portable

Messagede Erico » 15 Oct 2007, 21:50

Bien que different du portable il y a le chat avec webcam.

Il y a des cafés internet partout au Mexique, souvent avec une webcam, tes proches pourront te voir, tu pourras les voir, assis tranquillement pour 10/15 pesos de l'heure, avec un une boisson fraiche.

Il y a 7 heures de difference en moins au Mexique pour le chat.

PS : si tu as un telephone Movistar, on pourra t'envoyer 5 SMS gratuits par jour, a partir d'un PC.
Dernière édition par Erico le 16 Mai 2008, 00:12, édité 2 fois.
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Memito » 16 Oct 2007, 01:15

Moi j'avais achete un portable au Mexique : 500 pesos pour un telephone + 100 pesos de credit.

Donc en gros 500 pesos ca fait 33 euros, et pour 33 euros t'as un Nokia de base (quand meme mieux que le bon vieux 3310) et 100 pesos de credit, sachant que moi j'etais chez Telcel et c'est 1 peso le SMS et entre 3 et 4 pesos la minute.

Je ne sais pas si Telcel est l'operateur le plus rependu mais en tout cas dans le DF, quasi tous les gens que je connais sont en Telcel.

Apres tu as la solution d'emmener ton portable Fr au Mexique, et juste d'acheter une carte SIM mexicaine et de la mettre dans ton telephone Fr, ca marche, Emyyy avait fait ca, envoie lui un MP elle en saura plus que moi.

Pour ce qui est des appels Mexique -> France, je n'en ai aucune idee, mais en revanche pour les appels France -> Mexique, mes proches m'appelaient souvent sur mon portable quand j'etais au Mexique et ca n'etait pas hyper cher, qqchose comme entre 50 et 70 ventimes d'euros la minute suivant les operateurs.

Voila, bon courage.

Memo
Si vous voulez des photos c'est par ici :

Mon blog de Nouvelle Zelande :
http://guigui-kiwi.blogourt.fr

Mon Blog du Mexique :
http://guigui-gonzalez.blogourt.fr

Memo o Memito pour les intimes.
Memito
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Appels téléphoniques France-Mexique

Messagede Erico » 16 Oct 2007, 08:14

J'utilise Primus International :

http://www.primustel.fr/

0,19 euros la minute, a partir d'un fixe vers un mobile, vers le Mexique, soit par exemple 2,05 euros HT pour 12'21 de communication.

Il n'y a pas de call-back, pas de frais d'abonnemt ni de depot de paiement anticipe. Tu paies a la reception de ta facture detaillee, a la seconde pres.

Avec le code qui t'est donne, tu peux aussi appeler n'importe ou, y compris de France a France pour 0,085 vers un fixe, il est vrai que c'est gratuit avec free.

Chez Primus, tu peux aussi appeler de l'etranger. Tu leur demandes un numero de "plateforme" et tu peux appeler depuis un telephone fixe ou depuis un telephone public.

Ce systeme fonctionne mais peut-etre avec des prix differents depuis les mobiles.

Tel : 0800 333 999.
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Emyyy » 16 Oct 2007, 13:21

Salut Neela,

J'ai repondu a ton mp sans avoir vu le topic...

Euh...ca n'est meme pas la peine d'envisager d'appeler la France depuis ton portable. Utilise soit skype soit les cabines pour telephoner... Sinon ca va te couter un peu plus qu une fortune.

Sinon, moi j'avais telcel, mais c'est vrai qu'il y a aussi Movistar ( tous les chemins menent a Slim )... je pense que les offres sont similaires, et si tu as un portable tri-bande debloque, tu peux l'enmener au Mexique, ca t'eviteras d'en acheter un.

A+
Emyyy

PS: Guillaume, tu fais comment en NZ ? Ils ont des tel a cartes sim? T'as pu garder le tien ou il faut en acheter un neuf ? Bise
Emyyy
Latino
Latino

Re: Ce n'est pas le portable

Messagede dBen » 16 Oct 2007, 20:45

Erico a écrit:Il y a 7 heures de difference en moins au Mexique pour les chats.

et quand tu parles par telephone y a aussi 7h de moins??
la droga mas danina es el dinero facil.
G.G.Marquez
dBen
Mexicano
Mexicano

Messagede Bern » 16 Oct 2007, 20:56

Sauf à la mi-août.
Jejeje
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Micolasol » 16 Oct 2007, 21:26

Bern a écrit:Sauf à la mi-août.
Jejeje

:transpi: T'es en forme on dirait... (mais de quoi ?) :P
Micolasol
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Neela » 16 Oct 2007, 21:26

Merci tout le monde pour vos réponses. Je pense que j'emmènerais mon portable français au cas où, mais prendre un portable mexicain me semble mieux. par contre j'essairais plutot d'appeler en france depuis des cabines si j'ai pas le net sous la main.
Encore merci ! :merci:
Neela
Turista local
Turista local

Messagede Emyyy » 17 Oct 2007, 05:25

y a des cafes internet partout.

Par ailleurs, prendre un tel mexicain ou francais,ca reste un telephone quoi...Les memes Nokia, Sony et autres...
Emyyy
Latino
Latino

Messagede Memito » 17 Oct 2007, 06:56

Emy en Nouvelle Zelande j'ai rachete le portable et la carte SIM d'un francais qui partait.

Sinon ne te charge pas inutilement Emy car en Nouvelle Zelande j'ai essaye de mettre une SIM NZ dans un portable Francais -> marche pas, idem dans mon portable Mexicain -> marche pas.

Je te refilerai (revendrai ? :P ) mon telephone NZ quand je partirai. A moins que je ne te l'offre pour Noel ;)

Bon sinon j'ai arrete de fumer... enfin, on va peut etre continuer ca par MP...

Bises

++

Memo
Si vous voulez des photos c'est par ici :

Mon blog de Nouvelle Zelande :
http://guigui-kiwi.blogourt.fr

Mon Blog du Mexique :
http://guigui-gonzalez.blogourt.fr

Memo o Memito pour les intimes.
Memito
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede tomiche » 18 Oct 2007, 04:53

ben juste pour dire que j'ai essaye de mettre une puce mexicaine dans mont tel avant d'acheter une et ca marchait tres bien :P
tomiche
Mexicano
Mexicano

cartes SIM

Messagede ElArnal » 10 Mai 2008, 03:05

Bonjour à tous !

Je pars au Mexique 40 jours cet été et j'avais pensé choisir la solution : j'amène mon téléphone et j'y met une carte SIM dedans, car j'aurais surement à m'en servir pas mal au sein du pays.

Pouvez vous me renseigner sur cette solution ?
Par exemple où acheter la carte SIM, quelles sont les différentes offres/forfaits proposés ?
Le cout de réception/envoie SMS vers un portable français et vers un portable américain (Etats-unis) ?
Portables qui seront d'ailleurs eux-même sur le territoire Mexicain... je sais, c'est compliqué :P

Merci d'avance ! :merci:
ElArnal
Turista
Turista

Suivante

Retourner vers Conseils pour voyageurs