telephone fixe et portab France => Mexique avec Telerabai

Visa, papiers administratifs, vie sur place, mariage, adaptation... (forum essentiellement en français)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga, Cacalotl

Messagede tousoxeu » 29 Nov 2007, 08:37

Chente a écrit:donc on a essayé Telerabais hier soir avec le téléphone connecté sur la Livebox, et une voix au téléphone nous a dit qu'on avait pas droit à ce genre de numéros.

Donc Orange = no Telerabais, c'est bien ce que je pensais (basiquement, tous les 08 sont incompatibles avec la Livebox).

Du coup on a installé Skype, 8 centimes la minute vers Cuernavaca.

Pareil avec ma freebox, Le numéro demandé ne peut être obtenu...
Dommage, j'espérais pouvoir faire des économies...

Carlos, va falloir ouvrir tes lignes à l'international ! 0.19€ c'est encore trop cher la minute !
tousoxeu
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede tousoxeu » 29 Nov 2007, 09:28

tousoxeu a écrit:
Chente a écrit:donc on a essayé Telerabais hier soir avec le téléphone connecté sur la Livebox, et une voix au téléphone nous a dit qu'on avait pas droit à ce genre de numéros.

Donc Orange = no Telerabais, c'est bien ce que je pensais (basiquement, tous les 08 sont incompatibles avec la Livebox).

Du coup on a installé Skype, 8 centimes la minute vers Cuernavaca.

Pareil avec ma freebox, Le numéro demandé ne peut être obtenu...
Dommage, j'espérais pouvoir faire des économies...

Carlos, va falloir ouvrir tes lignes à l'international ! 0.19€ c'est encore trop cher la minute !

que tonto estoy :oops:
Y'avait un autre numéro pour les freebox et autres dégroupés...
C'est donc pas le 0811 31 20 20, mais le 0811-65.31.31 qu'il faut appeler :mrgreen:
Du coup, j'ai pu passer 20 minutes avec ma belle avant d'aller au bureau... pour le dernier jour avant le grand départ !
Samedi soir, 19h heure de BC, je serai à San Diego :mrgreen:
tousoxeu
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede leduc » 02 Juin 2008, 10:09

je suis abonée à Orange et depuis je ne peut plus téléphoner par telerabias
Mais j'ai trouvé REDUCTEL , c'est pareil que telerabais
le N° : 0820 628 288 :yes:
leduc
Latino
Latino

Messagede Tortuga » 02 Juin 2008, 10:43

leduc a écrit:je suis abonée à Orange et depuis je ne peut plus téléphoner par telerabias

Comment ça ? Je suis chez Orange et j'ai encore téléphoné hier soir avec Telerabais. Serait-ce du fait que tu aies un contrat particulier ?

Je note que Reductel est aussi intéressant que Telerabais (tarif local depuis un poste fixe pour téléphoner au Mexique). Merci Leduc.
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede leduc » 02 Juin 2008, 19:02

c'est à dire que j'ai un abonnement d' internet-télèphone inclus
et avec le livebox on te repond que tu ne peux pas faire cet appel.

donc avec ce numero de Reductel j'arrive!
leduc
Latino
Latino

Messagede Xochitl » 02 Juin 2008, 19:54

Comme le dit Tortuga il me semble que ça fonctionne toujours TELERABAIS avec une ligne dégroupée... c'est juste que ce n'est pas le même numéro, non?

Pour les utilisateurs en dégroupage et utilisateurs de téléphone portable!
(03.10.2006) Chers clients,
Vous pouvez utiliser les services de Telerabais depuis votre téléphone portable et depuis votre ligne dégroupée (ex Free, Neuf,etc..). Pour cela veuillez svp utiliser les numéros d’accès suivant :

0811-65.31.31 (tarif local*) (pour le Mexique)
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede Gustavo » 02 Juin 2008, 20:16

Télérabais fonctionne parfaitement sur une ligne dégroupée tel que Free, pour les appels sur un fixe. Par contre pour appeler un téléphone portable, je n'ai jamais réussi à me comuniquer, même en utilisant son número spécial portables.. Si quelq'un connait la combine nécessaire..

Edit Modo
En appelant d'un tel fixe en France
Mexique (fixe) tarif local* 0811 31 45 45
Mexique (mobile) 22.5 0891 261 261
Pour les autres prestataires que télérabais (ce topic), une autre discussion existe.
:fleche: http://forum.mexique-fr.com/setopic1129-telerabais.php
La vida para que lo sea, debe estar rodeada de belleza: L. Barragán
Gustavo
Mariachi
Mariachi

Telerabais

Messagede Erico » 10 Avr 2009, 23:36

http://forum.mexique-fr.com/setopic3947-telephone.php
http://www.telerabais.com/rates.php

Depuis que j'ai Neuf, je ne peux plus utiliser la clé Primus que j'avais avant avec France Telecom.

Je voudrais savoir ce que vous me conseillez de plus simple et de moins cher. Il s'agirait d'appeler des fixes et des portables dans le DF, Merida et Cancun.

J'ai essaye avec telerabais mais ca ne fonctionne pas pour les portables, meme en faisant le 521 bien sur pour le DF.

Je ne suis pas concerne par skype et je ne suis pas interesse non plus par des sites-abonnements.

Des idees ? Merci.
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede cousin57 » 11 Avr 2009, 07:26

salut Erico

pour appeler de France vers le mexique , j'appèle à partir d'un tél fixe:

pour appeler un portable :0821 43 43 43

pour appeler un fixe : 0811 65 48 48 ( prix d'une com locale )

je ne sais pas si ça répond à ta question , mais c'est une idée :D
cousin57
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede Tortuga » 11 Avr 2009, 14:19

Erico, je ne suis pas certain de bien comprendre ta question et j'espère ne pas répondre à côté.

Pour appeler un poste fixe au Mexique avec France Telecom (je n'ai que cet opérateur), je le fais sans problème avec Télérabais et ça fonctionne très bien. Coût : une communication au tarif local. Un peu plus cher s'il s'agit d'appeler un portable.

Si tu as des questions n'hésite pas en mp.
Tortuga
Modérateur
Modérateur

OK pour les portables pour l'instant

Messagede Erico » 12 Avr 2009, 01:40

cousin57 :

MERCI ! Ca marche ! Enfin au moins pour l'instant avec les portables, je n'ai pas reussi vers un fixe a Merida.

D'abord on m'a informe que pour Merida fixe il fallait que je fasse le 0821 61 48 48. Quand je l'ai fait, on me previent que ca me coutera 0,9 centimes la minute.

Mais ca n'a pas marche, il me manque sans doute un chiffre.

Tortuga :

J'avais une cle (un code) PRIMUS, que j'utilisais aussi bien avec France Telecom qu'avec Free. Malheureusement elle ne marche pas avec Neuf. Je m'en suis d'ailleurs apercu trop tard ! :evil:
J'ai voulu essayer telerabais qui a une option pour Neuf mais ca n'a pas fonctionne. Bien sur, je n'exclus pas de m'etre trompe mais grace a cousin57 j'ai maintenant une combine avec en plus un nom plus joli ! :D
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Tortuga » 12 Avr 2009, 07:36

Je ne pige pas tout. Erico, tu es de retour en France ?
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede Chiloe » 13 Avr 2009, 10:49

Qu'est ce que c'est un clé Primus?
Chiloe
Turista
Turista

Retour oblige et cle Primus

Messagede Erico » 13 Avr 2009, 13:59

Tortuga :

J'ai du rentrer en France suite a une urgence medicale.

Mode HS on : L'urgence a ete soignee ,heureusement, mais apres on ne me laissait pas d'autre solution qu'une operation completement superflue. Meme si ca avait ete le cas, j'ai prefere revenir en France car j'avais perdu confiance et que j'en avais marre du sante-business.. J'ai eu droit par exemple a un scanner du thorax alors que j'avais mal a la main (exemple).
J'aurais du ecouter mes amis : rentrer en France tout de suite. Meme si on perd un billet on y gagne a tous points de vue. C'est une lecon et cela peut servir a d'autres expats tant qu'ils n'auront pas de plans d'assurance. Une fois de plus j'ai pas eu de chance et l'on dira que pas tout le monde n'est comme ca etc... Desole, ca m'est arrive, c'est comme ca. Mode HS off.

Chiloe :

Primus, c'est une boite americaine qui apres avoir propose le call-back des la fin des annees 70 a propose ensuite un systeme d'appel direct, sans abonnement ni forfait. On te donnait une cle de 4 chiffres que tu utilisais depuis chez toi et tu telephonais deja a des prix discount comme ceux d'aujourd'hui. Elle peut servir depuis un telephone public, mobiles etc...
Aujourd'hui pour les particuliers elle a un peu perdu de son interet sauf quand ils appellent le Mexique.
Dernière édition par Erico le 13 Avr 2009, 23:36, édité 3 fois.
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Chiloe » 13 Avr 2009, 14:38

Merci de ta réponse.

Y a pas à dire: le système français est encore un des systèmes de santé le mieux au monde :yes:
Chiloe
Turista
Turista

PrécédenteSuivante

Retourner vers Français et francophones au Mexique