Tél: portable et conect. internet

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Tél: portable et conect. internet

Messagede MORIN » 20 Mar 2011, 21:36

Attention au téléphone portable 3G ils se connecte à internet sans votre accord et en toute tranparence en 10 jours nous en avons pour 350€ sans jamais s'etre servie d'internet une seule fois. 8O
MORIN
Turista
Turista

Re: Tél: portable et conect. internet

Messagede amethyste » 20 Mar 2011, 22:42

avec un peu de chance, ca se paramètre... mais effecitvement, il vaut mieux prendre ses precautions !
amethyste Image
amethyste
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Tortuga » 20 Mar 2011, 23:12

Je ne sais pas si tous les opérateurs le signalent mais je présume que si. Lorsque j'ai pris en main mon nouveau téléphone, il y avait en évidence dans la boîte un papier disant de faire attention à ce problème de connexion automatique à l'étranger.

D'autre part, comme le dit Amethyste, il y a un paramétrage à effectuer. Si je ne m'abuse, pour ne pas avoir ce genre de mésaventure, il convient de répondre ainsi à la question :
Sélectionner le mode automatique quand le réseau manuellement n'est pas disponible : Cocher "INVITE" (il y a trois possibilités : invite, oui, non).

Mon téléphone est ainsi paramétré et le service Data de SFR m'a précisé que ce paramétrage évite le désagrément que tu viens d'évoquer.

Je crois avoir lu quelque part qu'il est possible de faire une réclamation pour expliquer le problème ; sera-t-elle prise en considération, je ne sais pas. Tout peut dépendre de ton opérateur, interlocuteur, forfait...
Qui ne tente rien, n'a rien. Je croise les doigts pour toi.
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede Jane » 30 Avr 2011, 08:54

C'est sur le beurk cela Tortuga ? ou sur tous les téléphones ce paramétrage invite ?

Parce que justement je me suis retrouvée l'an dernier chez SFR avec 1500 euros de connexion internet...sur un mois et demi de facturation, après être rentrée sans jamais m'être connectée à Internet.
Quand j'ai vu passer la première facture prélevée de 500 euros :o , j'ai appelé et ils ont soumis cela au service technique, et le service technique m'a rappelé le lendemain pour me signaler qu'ils en avaient encore pour plus de 1000 euros sur le mois en cours en plus des 500, le gros choc :o .
Ils ont mis le teléphone sous surveillance, et se sont rendus compte de connexions deconnexions intempestives à l'étranger se faisaient entre 2h et 4h du mat, alors que j'étais en France.
Je me rappelle qu'ils m'ont fait faire un autre paramétrage mais je ne sais plus quoi et depuis j'ai balancé ce téléphone.
J'ai eu de la chance, ils ont annulé les factures, et le banquier a été sympa en rejetant le prélèvement après coup, mais je crois que c'est uniquement parce que j'ai réagi de suite et que mes facturations précédentes prouvaient que je n'allais jamais sur internet avec le téléphone.
Au final, je n'ai jamais su, ce qui s'est passé, si le téléphone déconnait, si il avait été hacké, de plus SFR avait pisté des indélicats chez eux à peu près au même moment.
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede Tortuga » 30 Avr 2011, 11:20

Je ne sais pas si ce paramétrage est seulement sur un BlackBerry ou sur tous les téléphones. Je crois que chaque téléphone dispose de paramétrages particuliers. Quand je demande un renseignement, chaque fois m'est demandé le modèle.

Pour savoir exactement de quoi il retourne, je crois que chacun doit faire la démarche auprès de son opérateur en précisant le modèle de son téléphone portable. Ainsi il n'y aura pas trop de "flou artistique".
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede Vitali64 » 06 Mai 2011, 11:25

Pour les iPhone c'est Réglages > General > Réseau > Activer la 3G
Vitali64
Turista
Turista

Messagede chouca » 07 Mai 2011, 13:55

J'ai désactivé la 3G, mis en fonction "étranger", désactivé les localisations, je n'ai communiqué, du Maroc en France, que par SMS à 30 centimes et j'ai un hors abonnement de 15 € à payer. Ça en fait un paquet de SMS à 30 centimes ! Certes c'est 100 fois moins que Jane mais j'attends la facture détaillée pour comprendre.

C'est redoutable, ces engins.
chouca
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Tortuga » 07 Mai 2011, 22:06

Tu nous diras quand tu auras ta facture, mais je crois effectivement que malgré les tentatives de déconnexion en tous genres, on n'est jamais à l'abri de surprises en rentrant chez soi, surtout si l'absence a duré plusieurs semaines.
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede Jane » 29 Mai 2011, 15:26

Salut Chou

Je ne suis pas surprise, on paye pour recevoir les sms.. et le pire est que SFR t'en envoie pour te dire que tu es sur son réseau, pour t'annoncer leur tarif promotionnel etc.... :evil: J'attends la mienne pour voir s'ils me facturent tous les sms à la noix, qu'ils m'ont envoyé à n'importe quelle heure, ces trois dernieres semaines, sans compter les appels du répondeur si cela se trouve :roll:
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede chouca » 29 Mai 2011, 16:26

C'est bien ça : les appels au répondeur et leurs SMS à la noix plus les miens mais pas si nombreux : 15 € de dépassement en 10 jours.
chouca
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Tortuga » 29 Mai 2011, 16:30

Je crois que le mieux, si c'est possible, est d'éteindre le portable. Si besoin l'allumer, mais dans ce cas tous les sms doivent débouler. :evil:
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede Jane » 29 Mai 2011, 16:38

Tu as raison JM, dès que tu rallumes, tout déboule et le répondeur te rappelle que tu as des messages en prime, quand on ne t'appelle pas la nuit, sans tenir compte du décalage horaire, et que tu t'imagines que c'est grave..
Je vais attendre ma facture pour voir si c'est la même chose Chou.
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Conseils pour voyageurs