Tavailler comme Maître nageur et natation au mexique

Visa, papiers administratifs, vie sur place, mariage, adaptation... (forum essentiellement en français)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga, Cacalotl

Tavailler comme Maître nageur et natation au mexique

Messagede Manu » 16 Aoû 2005, 14:00

Bonjour à tous,

Je souhaiterai avoir des renseignements sur l'activité natation sportive au mexique. Je suis entraîneur de natation et aimerais pratiquer celui-ci dans ce trés beau pays du mexique.
Mais à l'heure d'aujourd'hui, je manque énormement d'information sur ce qu'il est possible de proposer et à quel endroit.

Je vous remercie de porter attention à ma requête.

Manu
Je suis à la recherche de renseignements sur des emplois sur l'entraînement en natation. (du débutant au haut niveau)
Manu
Turista
Turista

Messagede Tzitzi » 16 Aoû 2005, 22:35

Las penas con Zumba son menos. :)
Tzitzi
Mariachi
Mariachi

Messagede Manu » 16 Aoû 2005, 23:52

merci pour les sites, mais je souhaiterai également que vous me donniez vos impressions sur ce sport, si il est beaucoup pratiquer au mexique etc... encore merci
Je suis à la recherche de renseignements sur des emplois sur l'entraînement en natation. (du débutant au haut niveau)
Manu
Turista
Turista

Messagede Tzitzi » 17 Aoû 2005, 16:50

Il es pratiqué OUI, mais pas assez (manque de resouces). L'UNAM et l'IMSS ont beaucoup fait pour la natation et ce sont d'ailleurs les seuls endroits où ce sport se pratique quasiment gratuiment (faut aussi compter d'autres universités publiques et les piscines municipales). Y a peu de programmes d'entrainement intensif pour les nouveaux talents et le suivi des enfants ayant du potentiel est pratiquement inexistant. :sm1: Le sportifs mexicains ont des meilleurs résultats en plongeon qu'en natation.
Las penas con Zumba son menos. :)
Tzitzi
Mariachi
Mariachi

Messagede XUXU » 03 Sep 2005, 16:55

bonjour
je voulais savoir aussi si le water polo etait bien pratiqué, ou si ce n'etait pas un sport tres pris au serieux, si on trouvait des clubs facilement, etc.
merci
XUXU
Latino
Latino

Messagede XUXU » 15 Sep 2005, 14:31

vu le nombre de réponses, ca a l'air d'etre un sport aussi reconnu qu'en France :?
XUXU
Latino
Latino

Travail de maître nageur à Mexico D.F

Messagede GUI78 » 15 Mar 2007, 20:28

Bonjour à toutes et à tous.
Je voudrai profiter de ce forum pour savoir si quelqu'un a déjà fait la tentative de travailler au mexique en tant que maître nageur, c'est à dire monitor de natacion ou entrenador de natacion ?
Je me demande ça car je veux partir dans quelques mois, tenter de faire ce métier à Mexico D.F.
Si quelqu'un pouvait me répondre, quels sont les salaires en moyenne ? le diplôme français est il reconnu à Mexico ? Finalement, y a t il des possibilités en tant que français dans ce secteur ?

Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me lire, et encore plus à ceux qui pourront me répondre ! :D
GUI78
Amigo
Amigo

Messagede GUI78 » 19 Mar 2007, 22:24

:? serieux, y a personne qui peut me renseigner ??????
Et moi qui croyait que tous les gens d'ici connaissaient le mexique comme leur poche :(
GUI78
Amigo
Amigo

Messagede mickou » 20 Mar 2007, 05:53

Comme leur poche.. OK.. mais pas vu du fond de la piscine. Check un peu sur le web le registre des piscine publiques du DF mais le plus rentable serait pour toi de rejoindre un resort sur Cancun, Vallarta, Acapulco, etc... Là, tu es sûr de trouver facilement du boulot.
mickou
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede GUI78 » 20 Mar 2007, 16:14

Ok merci pour l'info ! :D
En fait c'est ce que je pensais aussi, c'est sur que dans les villes touristiques, il doit y avoir plus d'opportunités, peut être à voir dans l'animation.
Le problème, c'est que je cherche à aller travailler dans le d.F, car ma fiancée y vit déjà. En cherchant sur internet, j'ai vu qu'il y avait un tas d'écoles de natation privées, et étant moi-même maître nageur, je me demandais si ça pouvait être faisable pour moi.
Donc finalement, est ce que quelqu'un ici aurait des infos pour ce genre de métier ????? sur les salaires pratiqués, la possibilité pour un français de travailler dans ce genre de mêtier ? est ce qu'il est possible d'obtenir un fm3 avec ce metier ? ( car je crois avoir compris qu'il y a des restrictions....mais j'ai pas trop compris en fait :D )
merci à ceux qui pourront m'éclairer un peux plus sur le sujet !!!
GUI78
Amigo
Amigo

Messagede elchel » 20 Mar 2007, 16:48

salut,
je ne connais pas le DF, mais ne t attends pas a un salaire enorme. sinon pour le FM3 a partir du moment ou une boite est pret a t engager je ne vois pas pourquoi on te refuserais ton FM3
concernant tes diplomes etc .... regarde bien les differents post sur les demarches a effectuer
bonne chance
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit
(Audiard)
elchel
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede GUI78 » 20 Mar 2007, 18:10

c'est clair, pour le salaire, je ne m'attends pas à un truc énorme...d'ailleurs si quelqu'un avait des précisions, ça me dépannerait bien lol
merci pour l'info pour le fm3, c'est déjà un bon point, ça me rassure :D
GUI78
Amigo
Amigo

Messagede mickou » 20 Mar 2007, 22:21

Maître-nageur, malgré tes diplômes et compétences, ce n'est pas ici non plus considéré comme un métier " qui paie ".. A moins d'avoir bcp de chance, de tomber sur un centre de natation privé pour gens plutôt aisés et/ou de faire valoir tes qualités, tu risques d'être payé un peu plus que le salaire minimum. Je ne sais pas de combien il est au DF mais dans plusieurs états, il ne dépasse pas les 200€/mois.

Au niveau du FM3, là encore, ça risque d'être dur.. car j'ai du mal à imaginer une piscine ou un centre d'apprentissage payer les formalités de type FM3 et autres pour un travail que peut faire nombre de mexicains.
http://forum.mexique-fr.com/ftopic1347.php
Bonne chance !
mickou
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede GUI78 » 20 Mar 2007, 22:44

:? Et les formalités sont chères ? genre, je ne peux pas les payer moi-même ?
GUI78
Amigo
Amigo

Je me reponds a moi meme casi 2 ans plus tard

Messagede GUI78 » 31 Mar 2009, 21:05

Etant donne qu il n y a eu aucune reponse vraiment pertinente sur ce post (mais merci quand meme a ceux qui avaient pris la peine de me repondre eh), j ai decide de repondre presque 2 ans plus tard...
Effectivement c est possible de travailler comme maitre-nageur a Mexico DF.
J ai obtenu facilement un FM3 de maitre nageur independant, sur simple presentation de mes diplomes francais (BEESAN , apostilles et traduits evidemment).
J ai reussi a bosser dans un club de golf, evidemment au noir, mais bien paye, avec des meilleures conditions de travail meilleures qu en France, si si...).
Ca peut etre dur a croire mais il y a des milliers de gens ds le DF qui ont une piscine chez eux, par exple sur Reforma il y a des immeubles avec appartements incluant une piscine interieure. Pour info j ai travaille 6 mois avec un groupe de 15 enfants d un meme condominio, a Santa Fe, une heure par semaine paye 15 000 pesos par mois....bref, c est un buisness tres lucratif a partir du moment ou on trouve un endroit sympa ou si on travaille a son compte. Tout se fait par relations, et si on est ouvert je crois que tout est possible.Le contraire est tout a fait possible egalement, c est a dire qu il y a un tas d ecole de natation qui payent 4000 pesos par mois pour bosser du mardi au dimanche. Evidemment on est pas obliges de travailler pour eux lol.
J espere que mon experience sera utile a certains d entre vous.
Le seul conseil que je peux vous donner c est de ne pas oublier de declarer tous vos revenus lol car si tout s est bien passe pour moi, ca a ete jusqu au renouvellement de mon FM3 mais c est une autre histoire et je cours d ailleurs chercher un post en relation avec ce probleme car a partit de demain je suis illegal :(

Saludos !
GUI78
Amigo
Amigo

Suivante

Retourner vers Français et francophones au Mexique