amethyste, je confirme les dires d'elchel :
- oui, il y a des plats à tarte qui se vendent au Mexique, en général on les trouve dans les grands magasins style PH, Liverpool, etc. et sont plus ou moins chers, mais on peut aussi en trouver des bon marché en verre, dans les supermarchés par exemple (vérifier qu'il soit thermorésistant).
- oui, on trouve de la pâte feuilletée, dans les supermarchés de la chaîne américaine WM notamment, et aussi dans les pâtisseries "de luxe" genre El Globo... C'est pas la meilleures des qualités, mais on fait avec, parce que faire de la pâte feuilletée, c'est pas du gâteau !

(j'en ai déjà fait et c'était bien trop de boulot pour que ça disparaisse aussi vite !)
En plus,
La pâte brisée est très simple à réaliser, il faut simplement indiquer à tes amis qu'ils prennent du beurre de qualité (moi j'en achète un qui est importé, parce que les beurres mexicains n'ont pas très bon goût, mais c'est mon choix personnel...

peut-être dans le nord, où il y a plus de vaches, y a-t-il du bon beurre...? il faudrait vérifier).
Sinon, j'ai une très bonne recette, qui ne prend que 5 minutes à faire, dont le résultat est très satisfaisant (pâte croustillante, mais pas dure) et qui peut se faire partout dans le monde, pas juste au Mexique...!
La voici:
Ingrédients (pour un moule à tarte moyen)
250 g de farine
1/2 sachet de levure chimique (au Mexique : Polvo Royal)
1 cc de sel
10 cl d'huile (soit environ 1/2 verre à moutarde)
10 cl d'eau chaude
Préparation
Mélanger la farine et la levure tamisées et le sel dans un récipient.
Ajouter l'huile et bien mélanger avec une cuiller en bois pour bien imprégner la farine.
Ajouter l'eau chaude et mélanger pendant une minute, jusqu'à obtenir une pâte homogène.
La rouler en boule avec les mains.
Cuisson
L'étaler au rouleau et foncer un moule (pas besoin de graisser le moule).
La piquer à la fourchette et la faire cuire pendant 10 minutes à 180-200°C.
Voilà !
Saludos,