tarte et plat à tarte

Echanger vos conseils culinaires, donnez les bonnes adresses de restaurants... Décoration , Maison et Ustensiles font partie également de cette rubrique

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Messagede Jane » 17 Mar 2008, 11:42

C'est quoi le suero ??
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede elchel » 17 Mar 2008, 15:11

amethyste a écrit:
christ1an a écrit:les beurres mexicains n'ont pas très bon goût, mais c'est mon choix personnel

le mien aussi ;)

moi je n utilise que de la margarine pour les patisseries (elle se travaille mieux avec la chaleur)
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit
(Audiard)
elchel
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede amethyste » 17 Mar 2008, 19:38

elchel a écrit:
amethyste a écrit:
christ1an a écrit:les beurres mexicains n'ont pas très bon goût, mais c'est mon choix personnel

le mien aussi ;)

moi je n utilise que de la margarine pour les patisseries (elle se travaille mieux avec la chaleur)

donc tu fais de la patatarte à la margarine ?
amethyste Image
amethyste
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Gustavo » 17 Mar 2008, 21:12

Jane a écrit:C'est quoi le suero ??

ça dépend, mais en général c'est le petit lait (des yaohurts, crèmes, lait etc)
La vida para que lo sea, debe estar rodeada de belleza: L. Barragán
Gustavo
Mariachi
Mariachi

Messagede Mayapan » 18 Mar 2008, 15:21

Jane a écrit:C'est quoi le suero ??

Au Mexique, c'est un beau-père sans point G.
Mayapan
Azteca
Azteca

Messagede leduc » 18 Mar 2008, 23:11

moi, quand j'habitais à puebla, je trouvais de la pate feuilletée à la boulangerie de mon quartier, mais il fallait la commander dès la veille!.
8)
leduc
Latino
Latino

Dietetique

Messagede Erico » 19 Mar 2008, 06:40

Pate feuilletee : il y a de la pate feuilletee chez Superama, au rayon frais de la boulangerie patisserie, a cote des gateaux.
Elle est en effet vendue par 2 kg pour un prix vraiment tres faible.

Pate brisee : dans une recette d'apple pie londonien extorquee il y a bien longtemps, la pate brisee etait faite avec de la margarine et meme un peu de saindoux, le beurre etant encore rare ou cher en GB a l'epoque, meme celui de Nouvelle Zelande.

Je n'utilise pas de "beurre qui n'a pas bon gout" (? et peut-on generaliser ?) mais une margarine vraiment tres bonne : " I Can't Believe It's Not Butter !", une boite ronde et jaune.

Dans la famille Costco, il y a ausi Sam's Club. Il y a meme enormement de monde car il parait que les gens s'y retrouvent. Mais significatif, leur cafeteria ne vendait que des pizze.
Chez Mega, on offre deux vraies croissanteries... ;)

PS : j'ai lu une fois dans un site qu'un gringo avait trouve sa Sol sans gout parce-qu'on avait rajoute de l'eau. 8O
Dernière édition par Erico le 19 Mar 2008, 15:13, édité 3 fois.
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Jane » 19 Mar 2008, 09:51

Coucou Erico

Je la connais la I can't not believe !, il y avait la même à Washington, depuis ils ont fait des progrès, il paraît qu'il y a du vrai beurre sur la côte est, c'est devenu très chic, (eux qui sont soit disant très safe, chaque semaine il y des intox salmonellose avec leur charcuteries si on peut appeler le bacon , saussages et poulet charcuteries)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Libre circulation

Messagede Erico » 19 Mar 2008, 15:38

Hola Juanita,

Les intox salmonellose gringas me feraient presque rire si je n'etais pas charitable ! :D
S'ils choisissaient ce qu'ils avalent mais aussi s'ils conservaient parfois avec plus de soins leurs aliments en achetant de moindre grandes quantites, cela arriverait beaucoup moins :sm34:

Ils exportent aussi leurs bacteries meme avec des amandes, comme dans le cas Costco, en 2004 :

http://www.esmas.com/noticierostelevisa ... 65926.html

Par contre il y a eu recemment des cas de salmonellose avec des gordas, du cote du metro Balderas.
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Jane » 19 Mar 2008, 18:41

Coucou Erico

Quand tu reviens, tu me fais signe qu'on aille déjeuner :D

Dingue les amandes, de toute façon, si tu vois le stand déli salade au Safeway, pas mieux qu'une roulotte au Mexique, la seule différence c'est qu'eux ils sont soi disant clean, si tu as survécu tu as de bonnes chances pour après.
Et puis ils remettent tout ce qui a trainé non acheté au congel sans remord, un dollar est un dollar.
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Delis ...deceptions

Messagede Erico » 19 Mar 2008, 23:03

Bien sur pour le dejeuner ! :yes:
En fait un bon brunch ca serait sympa, mais je demande s'il y a des brunchs dans des restaus mexicains (a Paris !). Sinon il y a l'embarras du choix.

Ce qu'ils appellent souvent maintenant delis c'est souvent deg...
Les vraies delis c'est autre chose, mais bien sur les gens font peu attention a la qualite puisque ce qui compte c'est le nom.

A propos de delis, j'ai cru rever en voyant hier un sanwich au pastrami au menu de la terrasse du Palacio de Hierro.

J'en ai commande un mais le pastrami est arrive gris-beige...rechauffe a la poele. 8O :(
Je me suis rattrape sur les frites, les meilleures depuis trois mois.

Toujours a propos de delis, j'ai ete decu car dans un restaurant de Rio Lerma (pres de la Glorieta), les "delis" c'etait huevos rancheros et tacos... :sm27:
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Précédente

Retourner vers Cuisine et restos