Comptable Comptabilité Tarifs

Visa, papiers administratifs, vie sur place, mariage, adaptation... (forum essentiellement en français)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga, Cacalotl

Comptable Comptabilité Tarifs

Messagede ClaraB » 18 Juil 2010, 20:40

Hola
Arrivée récemment à Playa del Carmen, je suis à la recherche d'un comptable pour ma future entreprise.
En ayant rencontré 2-3, les prix n'ont rien à voir.
Le premier m'a annoncé 3000 pesos/mois sur 13 mois
Un autre à peu près les mêmes tarifs
Et un autre 300 pesos/mois sur 12 mois!
Et ils offrent tous les mêmes services!

Voilà donc j'aimerai savoir pourquoi une telle différence?
3000 pesos...arnaque ou est-ce le prix d'un bon comptable???

Merci par avance de votre éclairage :merci:
ClaraB
Turista
Turista

Messagede Mochi » 18 Juil 2010, 22:13

Hola ClaraB ,

Bienvenue au Mexique !
C'est vrai qu'il y a pas de regles ... ça dépend de la réputation , de la qualité de leurs bureaux et de la marque de leur voiture !
Plus sérieusement , que va-t-il faire ? juste les déclarations mensuelles ( Iva , Imss ; infonavit , etc , etc ... ) ou il va aussi se charger de l'obtention des licenses de fonctionnement ( et la cela depende de ce que tu veux faire , et de son degre de copinage aves les autorités compétentes ... )
Person , pour les declaractions mensuelles et anuelle , je le paye 500 pesos par mois pur ma petite agence . Il a pas trop de boulot et le village est petit ... C'est surement plus cher a Playa !

Bonne chance et bonne journée
Mochi
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede ClaraB » 18 Juil 2010, 23:59

Bonjour Mochi,

Merci de ta réponse et de ton accueil!

J'ai demandé qu'ils s'occupent d'obtenir toutes les licences, la création, et les déclarations mensuelles..tout en fait! (Pour de la restauration rapide)
Certains me disent que 3000 c'est du vol, d'autres non...Alors, je ne sais plus quoi penser... :roll: Ni qui choisir....Help!!

Bonne journée!
ClaraB
Turista
Turista