Bon ben, je vais faire un peu de la pub...
Voici le lien du XVIII Congreso Internacional de Antropología Iberoamericana qui aura lieu à San Luís Potosí entre le 29 e le 31 mars 2012!

Le titre est "Estética, cultura y poder: convergencias bajo un enfoque transdisciplinario".
Le programme final n'est pas encore en ligne...en revanche, suite à mon mail, ils ont inséré les codes Iban pour les paiements par virements.
http://ciai.uaslp.mx/default.htmVoici la liste des différents symposiums proposés:

Imágenes y estética del poder en Iberoamérica

Ritual, estética y violencia

Antropología y literatura

Cultura y medio ambiente

Cultura y poder en la Iberoamérica colonial

Expresiones materiales de poder en el contexto arqueológico

Cuerpo, tiempo y magnitud: Los sistemas de cargos en Iberoamérica

Género, sexualidad y juventudes en Iberoamérica: representaciones, transgresiones, cambios y permanencias en los esquemas de género entre jóvenes

Experiencias etnográficas en torno a las experiencias de inclusión-exclusión en juventudes urbanas-rurales iberoamericanas
Un deuxième rendez-vous à ne pas manquer est sans doute la série de conférences proposées, comme chaque année, par le Musée du Templo Mayor, à l'occasion de l'anniversaire de la découverte du monolithe de Coyolxauhqui!
Alors, voici le programme complet! Attention: pour participer, il faut s'inscrire, le numéro des places étant limité. La date limite pour l'inscription est le 10 février. Malheureusement je vais rater la première, qui était aussi celle qui m'intéressait plus.
http://www.gobiernodigital.inah.gob.mx/ ... .php?id=32Pour les flemmards qui n'ont pas envie de cliquer sur le lien, voici les titres des conférences!

11 de febrero
Representaciones de guerra, sacrificio y muerte al pie del Templo Mayor
Raúl Barrera Rodríguez
Lorena Vázquez Vallin
Rocío Morales Sánchez

18 de febrero
Mitos y verdades en la historia mexica
Eduardo Matos Moctezuma

25 de febrero
Hallazgos recientes en la séptima temporada del Proyecto Templo Mayor
Amaranta Argüelles
Alejandra Aguirre Molina