Suivi d'un vol

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Suivi d'un vol

Messagede Tortuga » 05 Juil 2009, 10:19

Je n'ai pas trouvé sur le forum de topic indiquant la possibilité de suivre un avion en vol. Il peut être intéressant de savoir si un avion est bien parti à l'heure et où il se trouve à un moment donné.

Un site très simple à utiliser : http://www.flightview.com/TravelTools/default.asp
Il suffit de préciser le nom de la compagnie, le numéro du vol et la date du départ.

Un exemple en image :
Image

Quelle belle courbe il dessine ce gros navion !
Petit plus qui revêt une importance particulière ces temps-ci, il est précisé que l'avion est "in air" ; sa vitesse et son altitude confirment que tout va bien.
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Y-a-t-il un capitaine dans l'avion ?

Messagede Erico » 05 Juil 2009, 10:56

Tortuga :

ce n'es pas plus mal comme ca. J'imagine des centaines de milliers de gens qui resteraient scotches devant leur ecran car c'est bien connu maintenant que prendre l'avion est de plus en plus dangereux... Avec en plus la loi des series !
Il est vrai que 32 fois moins de morts que sur la route et seulement 10000 morts par negligence ou mauvais traitements par an dans les hopitaux francais, prendre l'avion, est risque. Mille fois moins risque que de prendre la voiture pour aller voire quelqu'un a l'hopital ! Conclusion : rester calfeutre chez soi c'est la solution... :yes:

Avant, tout cela m'enervait et j'essayais de discuter, maintenant j'en rajoute... :P

Je pars du principe elementaire suivant : s'il n'est rien arrive tant mieux, s'il est arrive quelque chose on finira bien par le savoir. Presque dans le meme principe, suivre un colis est plus interessant et peut etre utile car la on peut voir la ou il y a un probleme, la ou il reste coince. Suivre un avion au milieu de l'atlantique ca craint... Je ne sais meme pas si c'est possible.
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Re: Y-a-t-il un capitaine dans l'avion ?

Messagede Tortuga » 05 Juil 2009, 11:21

Erico a écrit: rester calfeutre chez soi c'est la solution... :yes:

Pas forcément, le bois de lit peut être vermoulu ou le métal oxydé et tu peux tomber du lit

Erico a écrit: Presque dans le meme principe, suivre un colis est plus interessant et peut etre utile car la on peut voir la ou il y a un probleme, la ou il reste coince. Suivre un avion au milieu de l'atlantique ca craint...

Justement, je trouve deux bonne raisons d'utiliser ce synoptique. Tout d'abord il nous apprend si l'avion est bien parti à l'heure.
Ensuite il est aisé de voir combien il reste de temps avant son arrivée et, le cas échéant si le retard est important et pourra être comblé.

Il y a des passagers qui prennent des correspondances et il n'est pas forcément évident de savoir si le "colis" sera à destination à l'heure prévue. N'oublie pas que les correspondances n'ont pas forcément lieu dans le même aéroport et que si le second avion est manqué, il peut se poser un gros problème.

C'est donc dans ce sens que j'ai posté ce sujet en pensant rendre service et non faire trembler devant un écran d'ordinateur.

Erico a écrit:Je ne sais meme pas si c'est possible.

Tu peux le vérifier (bonjour Saint Thomas). Tu as jusqu'à 13 h 53 car cet avion est réellement en vol à l'heure à laquelle j'écris.
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede amethyste » 05 Juil 2009, 11:43

Il me semble que sur les sites des aeroports (au moins de Paris), tu peux savoir si un vol est prevu à l heure ou pas ..
amethyste Image
amethyste
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Tortuga » 05 Juil 2009, 13:39

Amethyste, tu as peut-être raison, je n'ai pas vérifié.

Je trouve ce site intéressant car je vois que ledit navion qui me sert d'exemple vient d'arriver.
Image

Supposons que des passagers doivent prendre une correspondance à Orly (c'est une supposition évidemment), le plus difficile reste à faire.

Bon courage à ces passagers. De tout c½ur avec vous en cette période d'affluence de vacanciers. Cuidense mucho.
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede amethyste » 05 Juil 2009, 14:02

y en a plusieurs des passagers qui ont une correspondance a orly ? ou tu penses à une en particulier ? :transpi:
amethyste Image
amethyste
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Tortuga » 05 Juil 2009, 14:13

J'ai dit, c'est une exemple. Nanmeo !
Je ne pense à rien, c'est pour faire avancer le schmilblick. :D
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede Bern » 05 Juil 2009, 14:29

J'ai dit, c'est une exemple. Nanmeo !

Un bon exemple, ceci dit.

On peut suivre également le cheminement du train pour Limoges sur ton site ?

Hein ?
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Mochi » 05 Juil 2009, 14:56

Bern ,
Il n'y a plus de train qui passent vers Limoges , suite a des attaques répétées des indépendantistes locaux : Ils leur jettent des charrettes de foin :roll:
Mochi
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede Tortuga » 05 Juil 2009, 15:52

Bon il faut que je remette les pendules à l'heure.
Cet exemple est le mien et j'en fais ce que j'en veux. :evil:

Donc, mon exemple à moi est un vol provenant du Mexique avec correspondance avec un autre avion. Bern, caisse tu veux que je fasse d'un train ? Comme le dit si bien Mochi, il y a des indépendantistes à remorques de foin* dans le coin, mais ils agissent uniquement les jours où il n'y a pas grève à la SNCF.

Pour en revenir à mon exemple, j'ai bien envie que la correspondance soit avec un avion a Orly. Je ne sais pas encore quel exemple je vais prendre. Je vais le suivre aussi je pense. J'aime bien suivre les avions. C'est vraiment amusant, n'est-ce pas ? :transpi:

*J'ai toujours pensé qu'il fallait se méfier des remorques de foin et de BMW (bonjour Mesricolasol) ; c'est fou les dégâts que ça peut faire !
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede Tortuga » 05 Juil 2009, 20:53

Bon, je ne suivrai pas l'avion qui devait me servir de second exemple car il semble que mon exemple ne soit pas pris en compte par ce site. Je n'aurai donc pas de belle carte mais un état du vol.

Je me rabattrai donc sur http://www.airfrance.fr/cgi-bin/AF/FR/f ... DesVols.do

Image

A quand la liste des passagers pour voir s'ils n'ont pas loupé le bolide ?
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede Jane » 05 Juil 2009, 22:34

Le bolide a roulé doucement, plus que cinq minutes pour mettre la couscoussière à chauffer.. ;)
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede Tortuga » 05 Juil 2009, 23:47

Jane, on voit vraiment ceux qui ont l'habitude. En fait, si je n'avais pas pu suivre ce vol c'est tout simplement qu'il est parti bien en retard. Bien m'en a pris d'aller vérifier sur place car j'ai eu l'agréable surprise de trouver un superbe "colis" de mes connaissances. Et savez vous quoi ? Eh bien ce "colis" était accompagné d'autres colis plus petits que je n'ai pas encore déballés.
Je dois, momentanément, vous quitter pour aller vérifier l'état du butin... et prendre quelque photos (bonjour Elchel).

Merci à tous et à toutes pour votre soutien et vos propositions d'aide si nécessaire.
Un beso de Laura.
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede chouca » 05 Juil 2009, 23:59

:sm9:
chouca
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede amethyste » 06 Juil 2009, 00:01

coucou Laura ! :mex:
amethyste Image