Stage à Monterrey

Vous cherchez un logement, un emploi, un stage ? Vous voulez partager une colloc, proposer un emploi, c'est ici !

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Stage à Monterrey

Messagede Betico » 02 Fév 2012, 09:52

Je suis actuellement en BTS Commerce International à Châlons-en-Champagne en France. Dans le cadre de mes études, je dois faire un stage à l'étranger pendant 2 mois (du 14 mai au 6 juillet 2012). J'ai donc décidé de rechercher une entreprise sur Monterrey capable de m'accepter pour réaliser mon stage, étant donné que je connais assez bien la ville de Monterrey et que j'ai pas mal de connaissances là-bas.
L'entreprise doit être une entreprise qui exporte vers l'étranger ou simplement au Mexique, ou encore une école recherchant des élèves (écoles de langues par exemple). Mon travail serait donc de faire de la prospection de clients, c'est à dire de rechercher de nouveaux clients pour l'entreprise. J'aurai donc aimé savoir si vous pourriez m'aider à retrouver une entreprise sur Monterrey parce que je cherche depuis maintenant 2 mois, mais je ne trouve rien :neutral: .
Betico
Turista local
Turista local

Re: Stage à Monterrey

Messagede Jane » 02 Fév 2012, 18:42

Bonsoir

Une question : Pourquoi tu te restreins à Monterrey, surtout si tu ne trouves pas depuis deux mois. 8O

http://www3.promexico.gob.mx:8181/KBObj ... ,,0,0,0,SI
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede Betico » 02 Fév 2012, 21:16

Salut et merci pour le lien !
Je me restreins à Monterrey parce que c'est la seule ville où je peux être logé gratuitement et tout ça, en fait ma copine vit à Monterrey donc en plus je connais déjà plutôt bien la ville et tout ça... en fait jusque maintenant j'ai juste envoyé des mails, à cause du décalage horaire je ne peux pas appeler les entreprises depuis l'école je pense, et je ne peux pas trop me permettre de le faire depuis ma maison au prix où ça coûte :/ donc à partir de là, par mail c'est pas trop facile d'avoir des réponses. Le truc c'est que sur 23 élèves, seuls 4 ont trouvé leur stage pour le moment, les profs nous ont clairement dit que c'était très compliqué donc je m'y attendais, mais j'espère vraiment pouvoir trouver à Monterrey donc c'est pour ça que je demande de l'aide par rapport à cette ville :?
Betico
Turista local
Turista local

Messagede Jane » 02 Fév 2012, 21:34

Tu as ouvert le lien que je t'ai mis ?, cela donne les adresses des boites exportatrices avec leur Web, la liste peut se charger en excel ou adobe pdf, on doit pouvoir faire d'autres états mexicains, en bricolant la manière de faire la demande dans le directorio. Par défaut j'ai mis tout exportateur et services.
Cherche quand même ailleurs, histoire de ne pas rester le bec dans l'eau.
Et puis il y a les journaux, on a mis des liens dans les post it de la partie expat
Et les archives avec les anciens qui pourraient répondre et renvoyer l'ascenseur !!!
stage-etudiant-practica-t1304-105.html
http://www.occ.com.mx/ à voir aussi avec le mot clé practicas nuevo leon
:sm9:
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede Betico » 02 Fév 2012, 21:45

oui, j'ai vu le lien merci beaucoup, je note les adresses mails et je vais continuer de chercher ;)
Betico
Turista local
Turista local

Messagede An_guille » 05 Fév 2012, 02:27

Betico a écrit:en fait jusque maintenant j'ai juste envoyé des mails, à cause du décalage horaire je ne peux pas appeler les entreprises depuis l'école je pense, et je ne peux pas trop me permettre de le faire depuis ma maison au prix où ça coûte :/

Et à quoi ça sert que Skype se décarcasse, alors ?
An_guille
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Retourner vers Petites Annonces