[ARCHIVES] Stage Etudiants /ou / ONG Volontariat

Vous cherchez un logement, un emploi, un stage ? Vous voulez partager une colloc, proposer un emploi, c'est ici !

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

[ARCHIVES] Stage Etudiants /ou / ONG Volontariat

Messagede nico_ » 02 Avr 2004, 00:02

[EDIT Jane : Bonjour

ce topic a été volontairement regroupé afin de collecter des informations utiles aux questions récurrentes, merci de le lire et de vérifier si la question n'a pas été posée déjà.
N'écrivez pas en SMS ou en majuscules, en gras, couleur ou grand caractères, donnez les détails utiles, mais courts et concis, ne repostez dix fois la même annonce, soyez patients.

Hola,
je suis etudiant en avant derniere annee d'une ecole d'ingenieur (INSA de Lyon pour ceux ou celles qui connaissent). Ma formation, plutot generaliste, est centree sur la mecanique. Je recherche un stage au Mexique (ou aux Etats-Unis en second choix) de septembre 2004 à fin janvier 2005 dans un departement de recherche et developpent ou en production. Je parle espagnol et anglais. Je suis allé au Mexique cet été à Guadalajara....
Si quelqu'un pouvait m'aider dans ma reherche, ce serait vraiment sympa.
Merci beaucoup....bon week end

soy un estudiante francés en una escuela de ingeniero. Voy a tener el ano proximo un diploma "Master of engineering in mechanical".
Estoy buscando unas practicas como ingeniero de septiembre de 2004 hasta el fin de enero de 2005 en un servicio de "R&D" o de produccion.
Hablo ingles. Me fui a Mexico el ultimo verano, en Guadalajara...
Hay alguien quien podria ayudarme en mi busqueda? por favor.
Muchissimas gracias por su ayuda!! Que tengas un buen fin de semana
nico_

Messagede salysbury » 02 Avr 2004, 17:46

Hola Nico,

En mi personal punto de vista,la mejor forma de buscar un stage en Mexico es poniendote directamente en contacto con los departamentos de RH de las empresas.

Las compañias francesas, siendo las mas suceptibles de recibir becarios extranjeros (franceses y con mayor conocimiento del procedimiento de las convenciones de estadia ( ya que para Mexico se gestiona de otra forma ), te abririan mas facilmente las puertas (bueno, eso creo yo).

En el sitio www.webfrancia.com encontraras una lista de todas las empresas francesas presentes en Mexico. Si estuviste en Guadalajara, hay industrias grandes que desarrollan proyectos de grande envergadura como HP(http://welcome.hp.com/country/mx/es/welcome.html), o INSA-Tachi (http://www.insa-tachi-s.com.mx/grupo.html).

Bueno, no sé si de algo te ayudara esta informacion, solo te aconsejo que te des prisa porque ya empiezan las vacaciones de semana santa, luego , tratandose de la industria, julio-agosto esta medio muerto.

Buena suerte en tu busqueda de estadia.

Salomé
salysbury
Turista
Turista

[RCH] Stage

Messagede Agnès- » 02 Juin 2004, 15:43

Je cherche une entreprise au Mexique pour un stage de 6 semaines. je suis en BTS Assistante Secrétaire Trilingue et je voudrais partir avec une amie en Novembre et Décembre. Donc si vous connaissez une entreprise susceptible de nous acceullir contactez moi !!! Merci d'avance
Agnès-

Recherche de stage ou d'emploi

Messagede trinitro » 21 Juin 2004, 02:11

Salut tous
Je recherche en ce moment un stage ou un emploi
de quelques mois dans la region de Puebla, pour l'année scolaire prochaine.
Mon secteur d'activité est la gestion de la nature,
et la protection de l'environnement.
Quelqu'un aurait-il des pites de recherches à m'indiquer ?
Merci !
Bonne continuation pour vos recherches !
A dios
trinitro
arnaud.mayet club-internet.fr
trinitro

[RCH] Stage Etudiant - Practica

Messagede matthieu_ » 16 Sep 2004, 17:06

Bonjour

Etudiant en 1èr année à l'ESCEM ESC TOURS, je suis à la recherche d'un stage de 2mois à Mexico dans le secteur financier.
Je posséde un bon niveau en espagnol et j'ai déja effectué un stage de 3 mois à Mexico
mdelebarreATescem.fr
matthieu_

[rch] Stage Etudiant - Practica

Messagede NOEMIE » 27 Sep 2004, 15:36

HOLA!!!etudiante en master affaires internationales je dois faire un stage au mexique d une duree de 3 mois a partir de janvier 2005.je souhaiterai le faire dans un organisme de tourisme(hotels clubs de vacances offices de tourisme...)si vous avez quelques infos ou des bons plans n hesitez pas a me contacter!!!
NOEMIE

Emploi stage

Messagede Mr » 20 Oct 2004, 23:39

Bonjour
Actuellement je suis étudiant. Je suis à la recherche d'un emploi ou voire un stage de fin de cursus (Dess informatique) de 4 à 6 mois

http://xavier.rosant%20%20.free.fr

Cordialement Xavier
Mr

STAGE E-MARKETING, CHEF PROJET MULTIMEDIA - 6 MOIS- MEXIQUE

Messagede Sergio Ramos » 21 Oct 2004, 19:17

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en master 2 (ex DESS) Langues Etrangères et Commerce Electronnique.
Je dois réaliser un stage de 6 mois à partir du mois de février 2005, dans une entreprise effectuant du commerce en ligne, de la traduction pour le web ou de la localisation. L'ideal serait de pouvoir assister un chef de projet multimédia.

Connaissant déjà le Mexique par le biais d'un stage, j'aimerais avoir une expérience supplémentaire afin de pouvoir m'y expatrier par la suite.
Je parle couramment l'anglais et je suis quasiment bilingue en espagnol et portugais.

Si une personne est intéressée ou serait susceptible de m'aider ou de mes donner des informations, elle peut le faire via mail. Voici mon adresse :

sergioramos98 @hotmail.com

Je vous remercie de votre attention.

Cordialement

Sergio
Sergio Ramos

stage a puebla

Messagede doro » 14 Nov 2004, 13:55

Bonjour! Je cherche un stage a puebla pour une duree de 3 mois a partir de mai 2005. Je suis en DESS de droit international des affaires, je suis bilingue en espagnol et je parle aussi l'anglais et l'allemand. J'ai deja vecu a Puebla puisque mon novio est de la-bas. Si vous avez des infos sur des entrepises francaises ou europeennes a Puebla (ou eventuellement DF ou Veracruz), ou toute autre info utile, je vous en serez tres reconnaissante. D'avance merci.
doro

[RCH] Stage Etudiant - Practica

Messagede @rno » 05 Déc 2004, 17:11

Hola,
despues de haberme ido dos veces en Mexico, me encantaria conocer el mundo empresarial mexicano. Asi que por eso, estoy buscando un periodo de practicas de 4 meses para el medio del año 2005.
Estoy estudiante en Reims Management School, y soy titulado del diploma del Instituto Europeo de Negociacion.
Esperando a su ayuda,
Attentamente

arnaudbenard@ free.fr
@rno

Recherche active de stage pour 6 semaines à México DF

Messagede Laura » 20 Déc 2004, 23:39

Holà ppl! Je suis étudiante en premiére année de BTS Assistante Trilingue et dans le cadre de mon examen je dois effectuer un stage en entreprise de 6 semaines à l'etranger. Et pour cela g décidé de partir pour le Méxique! Mon stage est NON rémunéré, il débutera le 15 mai 2005 et se terminera vers le 30 juin 2005. Si vous avez des adresses à me faire parvenir, ce serait sympa! Je vous remercie d'avance :)

Saludos amigos, Laura. ;)
[/code]
Laura

stage au mexique

Messagede maracana » 21 Déc 2004, 14:36

Bonjour,

Je suis étudiante en commerce international et je dois effectuer un stage de 2 mois et demi environ de mai à juillet 2005. J'aimerais aller dans les villes de Veracruz ou Puebla et il faut que je trouve une entreprise qui dans l'idéal serait une entreprise de production ayant une activité à l’international. J'aimerais si possible qu'on me fasse parvenir des adresses d'entreprises dans ces villes là pour que je puisse envoyer CV et lettre de motivation (dans l'idéal par Internet) et/ou des sites où je pourrai me renseigner sur la location de logement...
Merci d'avance

voici mon mail: rodrigues.eva@ netcourrier.com :mex:
maracana

Messagede Tzitzi » 22 Déc 2004, 23:08

www.webfrancia.com
http://www.siem.gob.mx/portalsiem/padro ... ?q=0&gpo=1
www.economia.gob.mx/

Pour voir les entreprises bassées sur Veracruz ou Pebla, fais une recherche sur le deuxième lien.

Bon courage!
Las penas con Zumba son menos. :)
Tzitzi
Mariachi
Mariachi

[RCH] emploi à Mexico (stage - V.I.E)

Messagede Sylvain Cocchi » 10 Jan 2005, 13:43

Après deux mois en Amérique du sud et cinq mois d’études à Mexico, mon cœur est resté au Distrito Federal. Je recherche donc activement un emploi au Mexique pour mon année de césure, qui débute en janvier 2005.

Etat des lieux de mon cursus :

2004 - TEC de Monterrey (campus ciudad de Mexico)
2003 / 2005 - ESC Rouen
2002 / 2003 - University of Wolverhampton (Angleterre)
2000 / 2002 - IUT Gestion des Entreprises et Administrations (Lyon)

Si vous êtes en mesure de me proposer quelque chose, contactez-moi au plus vite, je vous exprimerai de vive voix mes motivations.

Cordialement Sylvain Cocchi

sylvaincocchi@ hotmail.com

[EDIT par Quetzal]
Sylvain, je préfère enlever votre numéro de téléphone pour éviter que des personnes malveillantes, ne vous téléphonent pour des bêtises. Par mail, c'est le plus simple.
Merci de votre compréhension.
Sylvain Cocchi

Messagede Tzitzi » 10 Jan 2005, 15:28

Sylvain,

Te aconsejo envies directamente tus CV y cartas de motivacion a las empresas francesas instaladas en el DF.

La lista està en : www.webfrancia.com

En ocasiones las empresas publican sus solicitudes de "cadres" en www.lepetitjournal.com

suerte!
Las penas con Zumba son menos. :)
Tzitzi
Mariachi
Mariachi

Suivante

Retourner vers Petites Annonces