[ARCHIVES] Stage Etudiants /ou / ONG Volontariat

Vous cherchez un logement, un emploi, un stage ? Vous voulez partager une colloc, proposer un emploi, c'est ici !

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Messagede Cuauhtli » 10 Jan 2005, 16:02

Sylvain, tu as tout interêt à prendre contact avec le lycée français (calle Homero, col Polanco, Mexico DF, je ne me rappelle plus le numéro), l'Alliance française (même rue, 100 m plus loin), et même l'ambassade ou le Consulat (calle Havre, col Centro) + en effet diverses entreprises françaises.

Quand je vivais au Mexique (il est vrai qu'il y a plus de 20 ans), ces diverses représentations françaises proposaient assez facilement, en dépannage, qqs heures de travail à des français de passage... ou pour plus longtemps (cours, remplacements, recherches etc.). Même si ce n'est plus le cas (sûrement, hélas), leur personnel, et plus largement les français au Mexique peuvent t'orienter et te donner des pistes. Bonne chance!
Cuauhtli
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede eloize » 13 Jan 2005, 10:19

hola!
no hay mexicanos para ayudarme encontrar un periodo de practicas en méxico?
me gustaria mucho ir alla.... :)

:mrgreen: muchas gracias para la información! encontré varias direcciones de empresas en la web...
eloize

Stage au mexique

Messagede Neila » 21 Jan 2005, 17:07

Gina!
je suis actuellement au mexik pour un stage en commerce international pour 3 mois...
je suis venue grace a une association Praxis charge de trouver entreprise et famille d accueil...
il est vrai ke son service est payant mais crois moi ca vaut le coup...
tu ne veins pa unikment pour faire ton stage et tu repars...non...ils tinvitent dans plein de villes au mexik pour te faire visiter...
jai rencontre plein de familles geniales...
je fais mon stage dans une entreprise Jabil a Zapopan...mais tu choisis la ville ou tu veux effectuer ton stage...et le secteur
si tu veux trouver toute seule tu peux toujours demander a jabil, ou sanmina...elles sont sur guadalajara...

pour visiter le site de lassociation lien mort

Nhesite pas!
Neila
Turista
Turista

Messagede lana » 31 Jan 2005, 23:49

salut,

ça n'a rien a voir avec le mexique mais moi j'ai passé ce BTS hr option A l'année dernière et j'ai fait mon rapport de stage et mes actions sur :
La gestion des compétences...
en fait , ce serait bien de mettre en place pendant ton stage, des fiches de comptétences pour mieux connaitre le personnel, ses ambitions etc...
et tu peux ainsi, voir si par exemple une femme de chambre a les bonnes compétences pour le poste, parce qu'en fait il peut ressortir qu'elle serait mieux sur un poste de restauration...
Je ne sais pas si je me fait bien comprendre, mais en tout cas, ça peut te donner une grande ligne...
Je peux t'assurer que mon rapport à bien plu, parce que le sujet etait différent de ce que les correcteurs avaient l'habitude de voir...

bon courage;
lana
Turista
Turista

stage marketing/comm au mexique

Messagede tom0 » 07 Fév 2005, 09:29

hola tout le monde! bon alors voila j'ai un stage de fin d'études a faire et j'aimerais bcp le faire au mexique et de preference a la ciudad de mexico
donc si vous avez des ptites adresses (a part webfrancia.com) CA M'INTERESSE!!

muchas gracias!
Tom
tom0

URGENT.... recherche de contacts sur le mexique

Messagede Matias » 07 Fév 2005, 15:57

Bonjour à tous et à toute!!!

Je suis étudiant à l'Ile de La Réunion en BTS CI je recherche actuellement un stage sur le Mexique... dans nimporte quel secteur d'activité... Je me suis rendu compte que certains d'entre vous étaient parti auparavant dans le cadre du BTS CI j'aimerai savoir si vous pourriez me contacter pour me renseigner davantage!!!!
Merci à vous
Mon e.mail: matt_reunionisland974 @hotmail.com
Merci d'avance
Matthias
Matias

Messagede regis » 07 Fév 2005, 18:33

lepetitjournal.com
Régis Andrès
http://www.webfrancia.com EuroLatina Consulting México
regis
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede Chema » 07 Fév 2005, 18:35

pas mal répondu régis ! :P
Dicen que los niños y los ebrios son los unicos que dicen las verdades...

:sm32: Admin et Webmaster www.mexique-fr.com :sm32:
Chema
Administrateur
Administrateur

[RCH] Stage

Messagede Pierroloco » 14 Fév 2005, 20:13

Je commence à etre vraiment désespéré...ça fait plus de 4mois que je cherche un stage à México D.F et je n'y arrive pas alors que j'ai envoyé plus de 150 lettres de motiv et CV via la poste et relancé par mail ou tel...j'en ai marre...avec des entreprises toutes trouvées sur Kompass...PFFF!!! Ras le bol...et je dois logiquement partir début avril en stage jusqu'en septembre Je suis en 4 ème année en ESC spé Marketing\Logistique...je lacherais pas le morceau, je pars en vacances jeudi prochain à DF, en plus ma copine est méxicaine et habite à Nicolas de romero en banlieue...Je partage la galère de tout ceux qui ont laissé des mess ici et si vous avez des infos je suis plus que preneur...

monnetpierre@ hotmail.com
Pierroloco

Messagede Miguelito » 25 Fév 2005, 00:27

Arrff j ne vais pas bc bc t'aider parce que je suis en train de chercher la même chose que toi (enfin pas dans le même secteur ni dans la même ville ;) je te prendrai pas ton boulot :D)

Si tu n'as pas déjà regardé, essaye de voir en VIE (très bien payé par rapport à un stage, plein d'avantages...) mais bon je pense que tu as déjà du chercher... :S

http://www.civiweb.com (base de donnée de VIE, forums...il faut s'incrire)

Voila, reste à te souhaiter bon courage!!
Miguelito
Turista local
Turista local

Stage

Messagede tom°- » 25 Fév 2005, 07:56

je suis dans la meme galere que toi... je cherche un stage sur mexico D.F. aussi, et ma copine habite aussi mexico... alors bon comme ca on a au moins qqch en commun!
concernant tes recherches, si tu veu, g une liste de toutes les entreprises françaises implantees au mexique... je veux bien te l'envoyer si tu me donne ton mail ;)
et toi si t'as fini par trouver un filon, fais moi savoir parce que la moi aussi je commence a desespérer

EDIT Jane : La liste des entreprises Françaises est sur ce sujet en libre accès.
:fleche: http://forum.mexique-fr.com/ftopic3945.php
Certains post it du forums expatriés peuvent également vous aider.
Si cette liste est différente, il serait sympathique que vous nous la faisiez parvenir en me contactant par MP, je la mettrai en ligne, afin que la communauté des futurs stagiaires puissent en profiter, sans passer par les emails.
Pour info le logo en dessous de votre profil est votre email, il vous suffit de cliquer sur celui-ci pour contacter la personne. :merci:
tom°-

Messagede Miguelito » 25 Fév 2005, 11:48

Hola!

Pour l'instant, rien de plus. Je ne recherche pas dans le DF, tu devrais avoir plus de chances de trouver :P
Dis-moi tu recherche dans quel secteur?

Bon courage!

Miguelito
Miguelito
Turista local
Turista local

Messagede dBen » 26 Fév 2005, 22:28

no comment, j ai eu 4 a mon oral d actions, donc je suis pas idealement placé pour t aider!
en fait a l arrivee j ai eu 6 parce que ma prof d español etait dans la salle, a la fin elle est allee voir mon jury en disant: il a travaillé dur pendant 2 ans, mettez lui un peu plus.
resultat des courses, bts obtenu, note:10,00

merci gisele!!! :sm3:
la droga mas danina es el dinero facil.
G.G.Marquez
dBen
Mexicano
Mexicano

Messagede Chikita » 10 Mar 2005, 11:57

Slt!

J'aimerais savoir comment tu t débrouillé justement pour réaliser ce genre d'action car elle à l'air intéressante et cela changerait d questionnaires de satisfaction ! Pourrais tu me donner plus de précisions sur cette action que tu afite sur les gestions d compétences ?

Je te remercie :)

Ciao! :mex:
Chikita

MExicoooo

Messagede oneal » 12 Mar 2005, 15:22

Je pense que le mieux pour trouver un stage c'est de se rendre sur place
Pour ma part je me suis déja rendu au Mexique et il est vrai que ce n'est pas si facile que ça surtout dans les grandes boites par contre vous pouvez tenter les entreprises étrangèresoù les opportunités sont possibles....

Très bon choix de pays :mex:

Flo
oneal

PrécédenteSuivante

Retourner vers Petites Annonces