[ARCHIVES] Stage Etudiants /ou / ONG Volontariat

Vous cherchez un logement, un emploi, un stage ? Vous voulez partager une colloc, proposer un emploi, c'est ici !

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

recherche de stage

Messagede Soussou » 20 Sep 2008, 13:15

Bonjour,

je suis étudiant en 1ere année de BTS Assistant de Manager.
Ainsi je souhaiterais effectuer mon stage de fin d'année qui commencera en Mai au Mexique et dans la mesure du possible sur Cancun.

Si vous avez des conseils à me donner, ou si vous connaissez des entreprises françaises, des associations, ou autres institutions au Mexique qui pourraient être intéressée par mon profil, ça m'interesse...

Mon niveau en espagnol est débutant, je pense que je pourrai m'adapter relativement rapidement et ainsi perfectionner au mieux mon espagnol voir même mon anglais pour lequel je ne me débrouille pas mal du tout..
Je vous remercie pour vos réponses futures....
Soussou
Soussou
Turista
Turista

Messagede mickou » 03 Oct 2008, 19:00

Est-ce que tu as proposé ta candidature aux différentes entreprises françaises au Mexique ?

Il te sera sans doute plus facile de le faire qu'en allant directement taper aux portes de sociétés mexicaines. Tu peux trouver de bonnes adresses et quelques contacts intéressants sur www.efmex.org ou via le site de la chambre de commerce franco-mex : www.cfmci.com. Bonne chance !

Ps : Cancun est bien sympa mais y'a tellement à voir au Mexique pour qqun qui a envie de faire un stage dans autre chose que le tourisme de masse.
mickou
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede Soussou » 03 Oct 2008, 21:04

je te remercie déjà de m'avoir répondu et de m'avoir donné ces sites ça va beaucoup m'aider :)
Soussou
Soussou
Turista
Turista

Messagede mickou » 03 Oct 2008, 21:08

Aucun problème Soussou. Tente ta chance également sur les sites de type " Bolsa De Trabajo" , soit directement sur les sites des entreprises que tu vises, soit sur des sites dédiés [ comme http://www.bolsamexicanadetrabajo.com par exemple ] .
mickou
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

[RCH] Periodo de practicas en logistica o communicacion

Messagede Memo el chilango güero » 20 Oct 2009, 17:01

Hola a todos y todas,

Me llamo Guillaume, tengo 23 años y estoy terminando mi carrera de comercio exterior en diciembre, en el IFI (Rouen, Francia).

A fin de clausurar mis estudios tengo que encontrar un periodo de practicas de 6 meses, y quiero hacerlo en Mexico, en el D.F me gustaria aun mas, en un departamento de logistica o communicacion y de preferencia en el sector de la restauracion.

Por eso les estoy pidiendo ayuda y consejos, si conocen lugares sobre la web para buscar, o empresas, o si usted mismo esta buscando alguien interesado, flexible y que habla frances (o no) para desarollar su actividad, les leo con mucha atencion.

Atentamente,

------------
Bonjour à tous et à toutes,

Je m'appelle Guillaume, j'ai 23 ans et je termine actuellement des études de commerce international à l'IFI (Rouen).

Afin de conclure mes études je dois trouver un stage de 6 mois à l'étranger, mon souhait étant de le faire au Mexique et plus particulièrement dans la capitale. Je cherche à effectuer ce stage dans un département logistique ou communication, de préférence dans le secteur de la restauration.

C'est dans cet optique que je demande votre aide et vos éventuels conseils, si vous connaissez des adresses sur le web où orienter mes recherches, des entreprises potentiellement intéressées, ou si vous même recherchez quelqu'un d'intéressé, de flexible, et qui parle français (ou pas) pour développer votre activité, je vous lirai avec beaucoup d'attention.

Cordialement,
Memo el chilango güero
Turista
Turista

[RCH] practica en eventos culturales

Messagede Missmood » 29 Oct 2009, 23:14

Buenos dias!

Estoy buscando una practica de 2 meses o mas, que podré empezar desde el 20 de Marzo de 2010, en el marco de mi primer año de maestria (cuarto año de estudio en Francia) en Relaciones interculturales y cooperaciòn internacional.
Para explicarles mejor lo que puedo hacer aqui son mis asignaturas de este año:
-ingles y español
-informatica (concepcion de un sitio web)
-relaciones economicas internacionales
-management intercultural
-comptabilidad (màs bien analysis financial)
-geopolitica de America Latina
-iniciacion al Francés como Lengua extranjera
-derecho y politicas de cooperacion (derecho de las asociaciones/ ONG; cooperacion multilateral y decentralisada; ayuda al desarollo: actores y politicas)
-comunicacion

Ya tengo experiencia: trabaje en una asociaciòn e hize una practicà en un museo.

Me gustaria encontrar mi practica en Aguascalientes por que ya tengo contactos en esta ciudad, pero por supuesto si encuentro otras ofertas seràn las bienvenidas!

Muchas gracias de antemano!

Maud Vanbelle
Missmood
Turista
Turista

Messagede dieppe » 27 Sep 2010, 03:18

Bonjour à tous,

Je recherche un stage de fin d'étude de 6 mois dans la région de Tijuana, dernière étape avant d'avoir mon diplôme d'ingénieur en informatique.

Le "petit" problème, c'est que je ne parle pas l'espagnol (hem...), mais on m'a dit que parler anglais devrait suffire, surtout près de la frontière comme ça, et en informatique qui plus est.

Connaitriez-vous des entreprises dans le domaine de l'informatique dans la région de Tijuana, ou bien des moyens de trouver des stages en informatique dans le coin (si le site est en espagnol, ça devrait aller, je comprends plus ou moins à l'écrit, et au pire, y a des outils de traduction) ?

Merci d'avance,

Cordialement,

Dieppe
dieppe
Turista
Turista

Recherche Stage

Messagede beber29 » 16 Avr 2011, 22:37

Bonjour à tous,

Je suis actuellement étudiant en 1ère Année d'école de Commerce, je dois donc dans le cadre de mes études partir à l'étranger. J'ai donc envie de partir en césure au Mexique (entre 6 mois et 1 an). Cependant, je ne sais pas ou chercher des offres de stages.

Pouvez-vous m'aider ? Me dire ou chercher des offres de stage, ou si pour les personnes qui sont expatriés, si vous avez des tuyaux à me donner.

Merci.
beber29
Turista
Turista

Re: Recherche Stage

Messagede solyluna » 16 Avr 2011, 22:44

beber + 29 (bretagne) + ecole de commerce...ca sent deja la tequila à plein nez :mex:

sinon l'ambassade du Mexique en France donne des contacts pour rechercher un travail ou un stage au mexique...
brikabrock, bric-à-brac culturel avec des chroniques de CD, films, livres, concerts,...
solyluna
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede Bern » 16 Avr 2011, 22:53

Rhôôôô !

:sm21:

Ceci dit, Klass le lien !
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Jane » 17 Avr 2011, 20:32

Le pas La tequila !
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

[RCH] Stage Mexique

Messagede Pinguina » 21 Oct 2012, 15:57

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un stage rémunéré au Mexique (où que ce soit, mais plus à Monterrey car c'est là où j'ai fait un semestre universitaire donc je connais déjà la ville) et pour le moment j'ai pas mal de réponses positives mais aucune ne propose une rémunération (ou alors, juste la nourriture et le transport - ce qui est déjà pas mal, je le reconnais) mais j'aimerais savoir si certains d'entre-vous avait déjà trouvé un stage rémunéré - si oui, comment et où.
Je recherche plus dans le domaine de la communication (évènementiel, relations publiques, relations presses, etc)

Merci d'avance pour votre aide/témoignage.

Pinguina.
Pinguina
Turista
Turista

Re: Stage rémunéré Mexique

Messagede Jane » 22 Oct 2012, 13:41

Bonjour

Le visa de stagiaire est non rémunéré par définition (hormis une indemnité de frais, ce que l'on te propose d'ailleurs).

Seuls les VIE sont rémunérables.
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

[RCH]Practicas défense de los indigenas en México

Messagede Sanjoa » 03 Déc 2012, 17:44

Hola a todos,
soy estudiante francés y tengo que encontrar una práctica de cuatro meses al extranjero para el ano próximo. Me gustaría mucho hacerla en una asociación de defensa de los indígenas en México, sé que existen muchas, pero es difícil encontrar un sitio Internet que me permite tener una idea precisa de las que existen y de lo que proponen. Si alguien me puede ayudar, le agradecería mucho,
Sanjoa
Sanjoa
Turista
Turista

[RCH]Stage de traduction

Messagede bbspeech » 17 Déc 2012, 20:19

Bonjour à tous !

Je suis actuellement en deuxième année de Master 2 Langues et Technologies, spécialité traduction technique, à l'Université du Littoral Côte d'Opale.
Je recherche un stage obligatoire d'une durée de 5 à 6 mois à partir d'avril 2013.
Connaîtriez-vous des agences de traduction dans le D.F. ou des entreprises qui comprendraient un service de traduction ?
De préférence dans le D.F. mais je reste ouverte à toute proposition.

Merci pour toutes vos éventuelles réponses !
bbspeech
Turista
Turista

PrécédenteSuivante

Retourner vers Petites Annonces