Sms Textos France Mexique et Mexique France

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

pas de sms appelles directement ;)

Messagede Vincent93 » 29 Juil 2007, 21:57

salut à toi !
je suis chez Orange et mon amie chez telcel
avant je pouvais envoyer des sms sans soucis et depuis 6mois, plus aucun sms ne passe.

Du coup j'ai trouvé mieux : j'achete des cartes Allomundo sur le site allomundo.com ou .fr (je sais plus)

je prend la carte latina, c'est 15€ pour 280min sur les phones mobiles. Comme j'appelle de chez moi avec une ligne fixe illimitée, je ne paie que les 15€ et pas la communication
j'appelle une ligne national 01.70.72...
je compose mon code
je compose le numéro de mon amie
et HOP !

voilà :))
Vincentitou
Vincent93
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede Fab » 02 Avr 2008, 21:01

Bonjour !

Je me permet de continuer sur cette lancé des telephones portables au mexique pour vous poser une colle ..

Après avori effectuer nombres de recherche pour les préfixes, j'ai reussi à envoyer des sms a ma copine au mexique (qui a un portable mexicain). Le probleme est que lorsqu'elle veut me repondre je ne recois pas les sms .. elle compose bien mon numero avec le prefixe 0033 suivi de mes neufs chiffres .. mais je ne recois absolument rien ! A t-elle une manipulation a éffectuer ?
De meme quand je l'apelle , ce n'est pas mon numero qui s'affiche mais un numero bizarre qui n'a rien a vor avec le mien. Lorsqu'elle m'appelle, je recois un appel en "anonyme" alors qu'elle assure ne pas avoir activé cette fonction.

Si vous avez des solutions à ca .. au moins pour que je recoive ses sms ... :oops: Merci
Fab
Turista
Turista

Messagede Dagito » 22 Mai 2008, 12:54

pr les sms au mexique j'ai déja réussi a envoyé Des sms ...

mais il avait des conditions.... les utilisateurs Telcel ne les recevaient pas.... Seul ceux qui possèdent le réseau MOVISTAR .. peuvvent recevoir .... Peut-être que parcque Movistar est un reseau aussi en espagne ... et fait la liaison europe-Amerique latine
Dagito
Amigo
Amigo

Messagede dyfry » 22 Mai 2008, 16:48

bonjour,
meme si il la un telephone, souvent il ne peuvent pas recevoir de texto
dyfry
Turista
Turista

Messagede Bern » 22 Mai 2008, 17:39

De meme quand je l'apelle , ce n'est pas mon numero qui s'affiche mais un numero bizarre qui n'a rien a vor avec le mien. Lorsqu'elle m'appelle, je recois un appel en "anonyme" alors qu'elle assure ne pas avoir activé cette fonction.

Je confirme. Et meme ce numèro bizzaroide ne peux pas etre rappel'e.
N'est-ce pas Pierre ?
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Micolasol » 23 Mai 2008, 01:40

Bern a écrit:Et meme ce numèro bizzaroide ne peux pas etre rappelé.

Oui, il est bizarre ce numéro et il est différent à chaque appel, même si c'est le même numéro appelant ! Je pense qu'il doit y avoir une explication. Peut-être un rapport avec la conversion de l'analogique avec le numérique. J'ai un ami qui bosse chez FT, je lui poserai la question prochainement.
Micolasol
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Micolasol » 23 Mai 2008, 01:52

Dagito a écrit:pr les sms au mexique j'ai déja réussi a envoyé Des sms ...

mais il avait des conditions.... les utilisateurs Telcel ne les recevaient pas.... Seul ceux qui possèdent le réseau MOVISTAR .. peuvvent recevoir .... Peut-être que parcque Movistar est un reseau aussi en espagne ... et fait la liaison europe-Amerique latine

Je crois que le réseau MOVISTAR appartient maintenant à ORANGE, il y a donc compatibilité puisqu'ils sont numériques. Ce qui est agréable pour les abonnés Orange et qu'ils ont un forfait SMS, c'est compris dedans et à travers toute la planète sans supplément.

Par contre pour les appels, je n'ai jamais compris pourquoi, qu'en étant sur place quand MOVISTAR s'affiche à l'écran du tel, on est obligé de repasser par le 00 52 1............. !!! Ce qui nous coûte une communication internationale à 2 zeuros la minute !!! :evil: Pas glop, cette histoire...
Micolasol
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Dagito » 23 Mai 2008, 20:49

Ahhhh je n'était pas au courrant pour ce qui est de la compatibilité Movistar-Orange =) ... Enfin moi étant de belgique.... Orange est devenu BASE.... J'imagine que ça revient au même :roll:

mais par contre je confirme ton "Glop" pour l'histoire du 2€/min malgrès le même réseau :(
Dagito
Amigo
Amigo

Envoyer Sms avec BOUYGUES au MEXIQUE ?

Messagede ROSSI » 04 Aoû 2008, 14:07

Bonjour, je suis en France et je veux envoyer un SMS sur un portable au Mexique (ville de Mexico).
Moi j'ai un Bouygues Telecom et mon correspondant a un Telcel.

Au Mexique, son numéro se marque ainsi: 0445518XXXXXX.
Comment dois-je l'écrire depuis mon portable en France?

J'ai essayé de mille manières et je n'y arrive pas!
(Rien n'a marché: +525518XXXXXX, +5218XXXXXX, +52445518XXXXXX........... rien ne marche!).

Pouvez-vous m'aider?

Merci infiniment!
Dernière édition par Jane le 15 Jan 2011, 10:21, édité 1 fois.
Raison: Vérifier s'il y a des accords avec Bouygues avec le service client
ROSSI
Turista
Turista

Messagede tomiche » 28 Aoû 2008, 03:57

ouais ca reste un bon mystere cette histoire de sms :fume:
depuis le mex j'en envoie en France mais cest la loterie et au prix d'envoi du mess erfff :transpi:
les cartes d'appel international que tu achetes c'est quand meme la solution la plus sure et moins chere je crois... :roll:
tomiche
Mexicano
Mexicano

La vie en bleu et ... vert

Messagede Erico » 30 Aoû 2008, 00:07

Si ton correspondant a Movistar, tu peux lui envoyer un SMS (en fait 5 par jours) depuis n'importe quel PC.

Il doit te donner un code et ca marche.

Pour appeler de France a Mexico :

Telephone fixe : 00 52 55 + huit chiffres

Portable : 00 521 55 + huit chiffres

A Mexico, je me souviens aussi avoir utilise le 044 a partir d'une cabine publique.

A part ca, j'utilise Primus, 0,19 € HT la minute, c'est plus que raisonnable. 8)

http://www.primustel.fr/particuliers/pr ... tarifs.php
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Re: La vie en bleu et ... vert

Messagede Tortuga » 30 Aoû 2008, 00:28

Erico a écrit:Si ton correspondant a Movistar, tu peux lui envoyer un SMS (en fait 5 par jours) depuis n'importe quel PC.

Il doit te donner un code et ca marche.

Alors là, je n'en avais jamais entendu parler. Tu pourrais préciser ?
J'ai Movistar sur un téléphone que j'utilise seulement lorsque je suis au Mexique et que je recharge en communications en fonction de mes besoins.
Je ne sais ni comment on fait, depuis son PC, pour envoyer des SMS ni où trouver le code à communiquer à un éventuel correspondant.

Si tu as des infos complémentaires, je suis preneur.
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Elementaire, mon cher ...

Messagede Erico » 30 Aoû 2008, 00:52

Tortuga :
Alors là, je n'en avais jamais entendu parler. Tu pourrais préciser ?
J'ai Movistar sur un téléphone que j'utilise seulement lorsque je suis au Mexique et que je recharge en communications en fonction de mes besoins.
Je ne sais ni comment on fait, depuis son PC, pour envoyer des SMS ni où trouver le code à communiquer à un éventuel correspondant.

Si tu as des infos complémentaires, je suis preneur.

(Grand etourdi va, j'en avais deja parle)

Si une personne a Movistar, tu peux lui envoyer 5 SMS par jour depuis n'importe quel PC.

Tu vas sur movistar.com, tu choisis le pays, l'etat.
Tu indiques le numero movistar 10 chiffres de ton correspondant, puis un code de 4 chiffres ou lettres qu'il t'aura donne et... ca y est ... !

Pour communiquer le code c'est tout simple : :roll:
De vive voix, par tel, par chat ou par mail ! :D
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Re: Elementaire, mon cher ...

Messagede Tortuga » 30 Aoû 2008, 01:10

Erico a écrit:Grand etourdi va, j'en avais deja parle

Et ce n'est pas peu dire.

Erico a écrit:Tu vas sur movistar.com, tu choisis le pays, l'etat.
Tu indiques le numero movistar 10 chiffres de ton correspondant, puis un code de 4 chiffres ou lettres qu'il t'aura donne et... ca y est ... !

Oui mais ce code je le prends où ? Si je dois l'inventer (tiens Tort au hasard), de quelle façon je dois l'enregistrer de mon côté pour qu'il soit reconnu ?
Ca m'échappe un peu tout de même. Je vais faire un tour sur le site pour y voir plus clair.

Je reviens de chez mon copain Movistar : http://www.movistar.com.mx/home/index.html

Je ne suis pas plus avancé. Il y a bien en bas de page "Mensajes en linea", "numero Movistar a 10 digitos" et "CONTRASEÑA".
Je ne pige pas où trouver ou enregister la contraseña.

Etourdi et pas fort sur ce coup là !
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Mañana

Messagede Erico » 30 Aoû 2008, 01:29

Tortuga :
Je ne pige pas où trouver ou enregister la contraseña.

Etourdi et pas fort sur ce coup là

C'est sur que sur le site il n'y a aucune rubrique qui s'appelle :
Voici le code del señor Tortuga

En effet tout en bas a droite il y a un petit rectangle qui dit :

Ayuda en linea

Il suffit de cliquer dessus. Bien sur on va te demander ton code a nouveau, mais si tu le connais pas... tu peux toujours dire que tu l'as oublie et tu verras bien...

PS : si tu veux j'appelle demain monsieur movistar. On verra bien si tout le monde a droit a un code et si oui comment on fait ! :D
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

PrécédenteSuivante

Retourner vers Conseils pour voyageurs