Sites de la Ruta Puuc (Kabah, Xlapak, Sayil et Labna)

Faites-nous profiter de votre périple mexicain, en direct ou en différé. Partagez un récit sur une ville ou une région qui vous a marquée

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Sites de la Ruta Puuc (Kabah, Xlapak, Sayil et Labna)

Messagede Zaby » 20 Sep 2011, 21:13

Je vous propose un sujet sur les sites de la ruta Puuc: Kabah, Sayil, Xlapak et Labna. Proches d'Uxmal, ces "petits" sites, relativement peu touristiques, ont chacun une particularité qui justifie une visite.
Facile d'accès en voiture (la route entre les sites n'est pas top, mais en y allant tranquillou, il n'y a pas de soucis), il existe également un bus touristique au départ de Merida qui s'arrête 30 min sur chaque site et vous amène également à Uxmal.

J'initie ce sujet, n'hésitez pas à le compléter, je ne suis pas très calée côté historique et culturel... (j'espère déjà associer mes photos aux bons sites :oops: )

Kabah
Célèbre pour la superbe façade de son palais constituée de masques de Chaac :

Image Image

Sayil
Vous verrez sur ce site un grand palais construit sur 3 niveaux:

Image Image
Image Image

Xlapak
Hum, là il va falloir m'aider, je manque de photos... Je me souviens d'avoir visité ce site en suivant un sentier dans la forêt qui nous fait passer devant les différentes ruines. J'avais aimé la balade mais les ruines en elle-même ne m'ont pas marquée (et pourquoi je n'ai pas de photos d'abord ?!)

Labna
Très beau site, j'ai particulièrement aimé les arcs aux pierres rouges.
Image Image Image Image Image Image
Zaby
Turista local
Turista local

Re: Sites de la Ruta Puuc (Kabah, Xlapak, Sayil et Labna)

Messagede Bern » 22 Sep 2011, 13:36

Merci Zaby, belle présentation.
J'aime beaucoup cette Ruta Puuc.
Ces quatre sites mineurs sont une excellente mise en bouche avant d'aborder Uxmal en plat de résistance.
A mon avis, le bus est la meilleure option : ça permet de se reposer en profitant du paysage, voire de dormir au retour après une journée bien remplie.
Anecdote : les mêmes objets-souvenirs artisano-touristiques sont en vente dans chacun de ces sites, et le prix augmente au fur et à mesure de la journée pour attendre leur apogée à Uxmal.

Ma contribution à ce sujet, en vrac :

Image Image Image
Image Image Image
Image Image
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Re: Sites de la Ruta Puuc (Kabah, Xlapak, Sayil et Labna)

Messagede Xochitl » 22 Sep 2011, 19:17

J'ai enfin le plaisir de voir ces belles photos, merci à vous 2!
On parle de petits sites, mais quand je vois les photos de Sayil, ça me parait pas si petit que ça. Comme dit, une vraie mise en bouche pour Uxmal !
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Récits et photos de voyage