Sites comparaison prix billets avion / open / modifiable

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Re: Vols bon marché pour l'Europe?

Messagede Tortuga » 02 Juin 2012, 17:56

amethyste a écrit: :a moi le St Nectaire !

:sm12: :sm12: :sm12:
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede Xochitl » 03 Juin 2012, 17:04

amethyste a écrit:Je rentre donc bien en France cet été... a moi le St Nectaire !

Jejejeje ! Marrant comme on envie toujours les mets culinaires de là où on ne vit pas ! :yes: Bonnes vacanes françaises Ameth !

Citla, toujours pas de billet d'avion acheté je suppose?
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede chouca » 03 Juin 2012, 18:36

amethyste a écrit:Bon , ben moi, j ai trouvé... ca a baissé de 400 euros d un coup... j imagine que c est une promo de je ne sais qui, et que dans qq jours ca va remonter !
Je rentre donc bien en France cet été... a moi le St Nectaire !

Une fondue au St Nectaire. Miam ! Image
chouca
Rey Azteca
Rey Azteca

vol jusqu'à hermosillo

Messagede flo84 » 08 Juil 2012, 15:40

bonjour à tous,

je voudrais me rendre à hermosillo en début d'année prochaine pour quelques mois.

quelle est le vol le plus simple afin d'éviter plusieurs escales, le temps et le prix du billet?

Merci...
flo84
Turista
Turista

Re: vol jusqu'à hermosillo

Messagede amethyste » 08 Juil 2012, 16:10

Telephone à ton agence de voyage :D

Plus serieusement, consulte des moteurs de recherche type liligo ou skyscanner.
Vue ta destination, on te proposera surement des vols passant par les US ou par Mexico DF (le plus direct sera certainement : PARIS - MEXICO DF - HERMOSILLO)
Le prix depend d'une quantité de facteurs (dates du voyage, durée du voyage, lieu de ton départ en france...) ... utilise aussi le moteur de recherche du forum ou l on parle de ces sujets.
amethyste Image
amethyste
Rey Azteca
Rey Azteca

Re: Sites comparaison prix billets avion / open / modifiable

Messagede flo84 » 12 Juil 2012, 22:56

SALUT amethyste,

ok merci pour toutes ces précisions cela va mettre très utile, oui je pense que Paris, Mexico et Hermosillo serait le mieux
et j'espère le plus court et le moins cher aussi.

A bientôt...
flo84
Turista
Turista

Boycote de lastminute espagnol pour les vols depuis Mexico?

Messagede Chac » 16 Juil 2012, 19:31

Bonjour à toutes et à tous,
je ne suis pas vraiment nouveau ici car j'étais inscrit il y a ouuuu depuis 2007 je crois mais comme je ne me souvenais plus du pseudo bref j ai dû me refaire un compte.
Alors j'avais pour habitude de chercher des vols sur le site de lastminute mais non pas sur le site français sinon sur le site espagnol car il donne l'oportunité de mettre: mes dates sont flexibles (mis fechas son flexibles) et donc d'avoir un calendrier avec tous les prix sur la semaine entière autour de la date de départ et d'arrivée choisies.
En ce moment je souhaite acheter un billet à ma chérie pour qu'elle vienne me voir en septembre car ça fera déjà 9 mois qu'on ne se sera pas vu, et lorsque je vais sur le site et que je tape ma recherche, ça me marque:
"lo sentimos, no podemos procesar tu búsqueda, puede que se estén produciendo problemas técnicos"
or si je le fais dans le sens inverse: Paris - Mexique ça marche...
je me doute que c'est surement dû aux récents problèmes des nombreux mexicains renvoyés sans appel dans leur pays fin juin... Mais alors ont ils le droit de faire cela?
autoriser les recherches de vols dans un sens mais pas dans l'autre.

Sinon auriez vous des bons plans à me proposer car je cherche un billet qui ne passe pas par les Etats Unis car elle n'a pas de visa pour cela et qui soit plus ou moins en dessous des 1000 euros (jusqu'à présent je les ai toujours acheté entre 650 et 800 euros) et bon vu les récents évènements si il ne passe pas par l'Espagne ce serai mieux. En général je cherche sur Edreams, lastminute et avant je prenais sur British qui faisait aussi des bons prix mais ce n'est plus le cas.
Autre question je compte faire l'attestation d'hébergement pour éviter tout risque de retour case départ, cette dernière doit elle obligatoirement etre accepté par le consulat mexicain? mais autre chose qui me préoccupe, ma chérie n'a pas beaucoup d'argent (meme si elle a une carte bancaire) et donc certainement pas les 60 euros par jour demandés pour tenir sur les 2mois et demi où elle viendrai.

merci d'avance pour vos conseils.
Chac
Turista
Turista

Messagede Jane » 17 Juil 2012, 04:27

Bonjour :D

Souci technique ou en cours de maj ou de navigateur , chez moi cela marche.
810 en septembre, le Air France direct sans chercher plus avant.

Sinon plein de comparateurs dans ce sujet, jette un oeil même deux, peut-être il y a mieux en faisant varier les dates.

Pour l'Attestation oui c'est bien :yes: :yes: (original mairie avec elle) c'est 30 euros jour (et sinon les consulats s'en tapent :P car ils ne sont pas concernés, la police des frontières elle oui )

:sm9:
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede Chac » 18 Juil 2012, 04:19

Bonjour Jane
Tout d'abord merci d'avoir rectifié le tir en replaçant mon post au bon endroit

Jane a écrit:810 en septembre, le Air France direct sans chercher plus avant.

8O en cherchant sur quel site? ce serai pas juste pour septembre sinon de mi/fin septembre à début décembre
et par contre je préfèrerai que ce soit depuis Mexico city plutot que de Cancun (trop loin de chez elle:32h de bus) et non plus depuis Ciudad Juarez (je préfèrerai qu'elle reste en vie avant d'arriver à l'aeroport :p)

Jane a écrit: Sinon plein de comparateurs dans ce sujet, jette un oeil même deux, peut-être il y a mieux en faisant varier les dates.

je te remercie oui je vais aller chequer ça tout de suite. ;)

par contre selon les dires du consulat espagnol au Mexique il y a visiblement de nouvelles règles voir ici:
http://www.maec.es/subwebs/Consulados/M ... C3%91A.pdf

Jane a écrit:c'est 30 euros jour (et sinon les consulats s'en tapent :P car ils ne sont pas concernés, la police des frontières elle oui )

même les 30 euros par jour je pense qu elle ne les a pas sur son compte vu qu'elle est encore étudiante (thèsiste)

Jane a écrit: Pour l'Attestation oui c'est bien :yes: :yes: (original mairie avec elle)

c'est là que par rapport à ce que tu me dis je tique pour certains points car sur le doc ils disent:
"(esta Carta de Invitación la debe tramitar la persona que le invita en la comisaría de policía
correspondiente a su domicilio en España, el trámite tarda 30-60 días. Una vez
autorizada la carta, el invitante debe enviársela a usted (puede ser una copia
escaneada
)para que pueda llevarla consigo y mostrarla en la frontera si se la pidieran"
alors je peux lui envoyer simplement le scan de la fameuse carte ou pas ?

Et par contre rien ne parle de la fameuse assurance pouvant couvrir des frais d'hospitalisation jusqu'à 30 000 euros comme j'ai pu le lire sur d'autres site donc assez bizarre
et aussi je ne trouve pas ça logique que pour voyager il faille autant prouver l'argent qu'on a sur le compte en banque :
"tarjeta de crédito acompañada del extracto de cuenta" sérieux qui pense à prendre ça quand il part voyager???
Chac
Turista
Turista

Messagede Jane » 18 Juil 2012, 15:42

Bonjour

Elle séjourne en France ou en Espagne ??
si c'est en Espagne là c'est au " commissariat", s'il accepte le scan tant mieux, ici en France rien n'est officiel pour cela pour le moment du moins, on la fait parvenir en DHL.
Bien entendu il faut une assurance même si ce n'est pas mis.
Regarde le sujet dans la section Mexicains en France. attestation-accueil-france-pour-sejour-prive-3mois-t1861.html
C'est la moitié si tu peux la prends en charge (indiqué dans le cerfa mairie français), là c'est la même regle pour l'ue.
Les amis en général font un virement parce qu'elles n'ont pas d'argent justement.. au mini le mois
La règle n'est pas nouvelle, bien qu'ennyeuse mais il faut la prendre au sérieux, plusieurs personnes se font jeter (surtout en Espagne :roll: ).... Et en projet en cours, il est prévu de rétablir de temps en temps des contrôles schengen aux postes routiers (allemagne par ex)..
Après on prend ses risques ou pas, mais le retour est cruel, il n'y a même pas le temps de voir le tapis bagages, pas de téléphone... c'est direct bureau police frontières et boum premier avion de la cie qui t'a amené dispo.. ce qui peut-être le jour suivant ou dans l'heure selon le temps écoulé à essayer de s'expliquer.

Les prix je les ai vus sur LM esapña - DF PARIS
Logiquement avec l'email, tu dois pouvoir récuperer le mot de passe de l'ancien pseudo, cela refonctionne en théorie.

Bonnes retrouvailles :sm9:
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede Chac » 19 Juil 2012, 05:18

Jane a écrit:Elle séjourne en France ou en Espagne ??

En effet elle vient en france autant pour moi je ne savais pas que les règles là dessus étaient différente et bon comme souvent là où ils les font chier c est a l escale en europe, car avec l arrivée a Orly ils sont moins lourds qu'a CDG
Jane a écrit:Les prix je les ai vus sur LM esapña - DF PARIS

pourrai tu me dire avec quel moteur de recherche tu utilises? Internet explorer/firefox google Chrome? car moi ça continue de ne pas vouloir m'afficher le calendrier avec la liste des prix dans le sens Mex-FR alors que ça me les affiche dans le sens contraire et j ai pourtant essayé sur différents moteurs de recherche... ou alors si tu peux m'envoyer le lien par MP une fois que tu as fais une recherche ça serai cool :p
par contre le billet que tu as trouvé a 810 en vol direct air france je pense que tu as du faire départ mi/fin septembre mais pas le retour en début décembre
Jane a écrit:Logiquement avec l'email, tu dois pouvoir récuperer le mot de passe de l'ancien pseudo, cela refonctionne en théorie.

en fait avant j'avais le pseudo Cristyle mais ça c'était avant, car depuis j'ai rompu avec la rombière infidèle qu'était ma copine de l'époque donc je ne pense pas le réutiliser, et puis ba j suis retombé amoureux d'une autre mexicaine donc du coup les choses restent quand meme aussi dificiles niveau distance et déplacement... :s
Et au fait une question je suis alé voir le post sur les envoies sécurisé mais au final rien de très clair n'en ressort
quel est le plus intéressant niveau tarif? et chronopost est-ce réellement sur une fois passé les frontières?
pour la petite histoire quand j'étais au Mexique sur une longue période ma banque m'a envoyé ma nouvelle carte bleue la bas ... en recommandé... c'est la mère de mon ex qui l'avait récupéré signé ... bref j ai eu du pot.
bon mais pour en revenir au billet là avec ma chérie on cherche mais en dessous de 1000 tout passe par les états unis et ensuite par l'espagne ou l'angleterre et allemagne ça commence souvent vers les 1180 :s
Chac
Turista
Turista

Messagede Tortuga » 19 Juil 2012, 11:55

J'ai toujours envoyé les documents importants avec La Poste. C'est assez cher mais fiable. En peu de jours c'est arrivé.
Je ne me souviens pas si c'est Chronopost ou un autre service international de La Poste que j'utilise. Fais une recherche sur le forum, je crois l'avoir spécifié quelque part (dans les documents à envoyer pour la venue d'un mexicain en France). Sinon je pourrai te le dire début août car je n'ai pas les documents sous la main.
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede Chac » 22 Juil 2012, 03:37

Tortuga a écrit:J'ai toujours envoyé les documents importants avec La Poste. C'est assez cher mais fiable. En peu de jours c'est arrivé.

et assez cher c'est combien car j ai lu dans l'autre post qu'avec UPS c'était 90 euros alors déjà que visiblement je vais devoir raquer le prix fort pour les billet vu que visiblement ils ont monté les prix par rapport à l'année dernière si je peux éviter de me retrouver avec 135euros a payer en plus pour l'attestation ça serai cool.
Tortuga a écrit:Je ne me souviens pas si c'est Chronopost ou un autre service international de La Poste que j'utilise. Fais une recherche sur le forum, je crois l'avoir spécifié quelque part (dans les documents à envoyer pour la venue d'un mexicain en France). Sinon je pourrai te le dire début août car je n'ai pas les documents sous la main.

non dans l'autre post tu as mis plus ou moins la même chose je crois du style: envoie postal international ou chronopost international je ne sais plus.... Mais on je pense que je vais aller y faire un tour pour savoir.
Sinon une dernière question mais pas des moindre: pour que l'attestation soit accepté y a-t-il / quelle est la paie minimum demandée? car je vis (malheureusement) toujours chez mes parents et donc ce serai a ma mère de fournir toute la paperasse or elle ne gagne que le smic... est ce suffisant? car moi j ai bien encore assez d'argent sur mon compte mais je suis pour le moment sans emploi (ni aide sociale)...
Chac
Turista
Turista

Messagede Chac » 24 Juil 2012, 01:19

oooo non ils sont tous partis en vacances sans me laisser de réponse :(
Chac
Turista
Turista

Messagede Tortuga » 24 Juil 2012, 05:15

Pour pouvoir répondre, il faut avoir une réponse à donner.
Je crois que ce n'est pas tant le revenu qui importe mais la possibilité de prendre une personne en charge. Quelqu'un au smic plutôt fourmi aura peut-être un bas de laine mieux rempli qu'une personne au salaire élevé mais plutôt cigale. Tu vois ce que je veux dire ? Donc c'est plus le compte en banque qui est intéressant que le montant du salaire. Evidemment un revenu élevé avec quelques lingots de côté sera préférable. ;)
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Précédente

Retourner vers Conseils pour voyageurs