Sites comparaison prix billets avion / open / modifiable

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Vols bon marché pour l'Europe?

Messagede Citlalhuicatl » 09 Mai 2012, 13:59

Coucou,

j'ai une question: connaissez-vous des bons sites où l''on peut trouver des prix "accessibles" pour résérver un vol Mexico-Paris, ou Mexico-Madrid...?
J'ai déjà fait le tour des sites de AirFrance,Iberia,KLM...et c'est vrai que la moyenne des prix, pour la période comprise entre la 2ème moitié du mois de juillet et la 1ère du mois d'août, est effrayante! 8O
Pourquoi nos amis mexicains ou résidents au Mexique doivent payer presque le double d'un billet Paris-Mexico ou Venise-Mexico???

Bref, j'essaie d'aider un ami qui voudrait bien venir en Europe cet été...mais je ne trouve aucun vol qui coute moins de 170000, 20000 pesos.

On m'a dit que AirCanada a des trés bons prix, mais qu'un Mexicain aurait besoin d'un visa canadien pour y transiter...

Est-ce que vous avez des conseils, à ce propos?
"In otin ihuan in tonaltin nican tzonquica"

"Anthropology is interpretation of interpretation" - C. Geertz

(\__/)
(o'.'o)
(")_(")
This is Bunny. Copy and paste bunny into your
signature to help him gain world domination.
Citlalhuicatl
Rey Azteca
Rey Azteca

Re: Vols bon marché pour l'Europe?

Messagede Xochitl » 09 Mai 2012, 14:19

Hola Citla,

Pour ma part, avant de tester sur les sites des compagnies je passe par un moteur de recherche général genre: http://www.skyscanner.fr
Les prix depuis le Mexique sont souvent plus élevés que depuis l'Europe, j'ai fait le test semaine dernière il y avait un écart d'une centaine d'euros suivant le sens qu'on choisissait le billet. Par contre je trouvais des prix de 13000 pesos.
Malheureusement pour toi et ton ami, juillet et aout sont les gros mois les plus chers, à cause des vacances scolaires, et ça va être difficile de trouver maintenant des bons prix...
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede Citlalhuicatl » 09 Mai 2012, 15:40

Merci Xo...
en effet je suis en train de vérifier et c'est vrai qu'on ne trouve pas moins de 1000 euros l'aller-rétour.

(\__/)
(o'.'o)
(")_(")
Citlalhuicatl
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Citlalhuicatl » 15 Mai 2012, 20:09

Chuis désespérée pour ce vol...j'avais trouvé une super occasion mais les dates ne convenaient pas... :(

:sm1:

(\__/)
(o'.'o)
(")_(")
Citlalhuicatl
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Xochitl » 15 Mai 2012, 20:23

A priori pour trouver des billets le moins cher sur internet c'est le mardi matin de bonne heure... et c'est pour des vols le mardi, mercredi ou jeudi. Bref en semaine, quand forcément moins de gens travaille...
Courage Citla !
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede Bern » 15 Mai 2012, 21:31

Voici une reflexion intéressante, gracias.
Je vais tester.

:mex:
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Xochitl » 15 Mai 2012, 21:46

Pour préciser ma remarque, dans la nuit du lundi au mardi c'est là que les agences et TO annulent éventuellement des pré-réservations. D'où une plus grande disponibilité (et donc des meilleurs tarifs) le mardi matin de très bonne heure..
Bern, tiens nous au courant de tes recherches également, si mon info se vérifie ou non

Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede Citlalhuicatl » 16 Mai 2012, 14:14

J'allais justement te demander de m'expliquer un peu mieux car je ne m'y connais pas trop...
Je vais également tester!
Le site despegar.com.mx est excellent pour trouver des bons prix...le problème est la disponibilité des dates. Autre possibilité serait d'attendre un peu, parce que là il y a déjà des bons prix pour la deuxième semaine du mois de juillet...en espérant que la semaine prochaine soient disponibles des vols pour la deuxième moitié du mois! :D

Espérons espérons!!

(\__/)
(o'.'o)
(")_(")
Citlalhuicatl
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Jane » 16 Mai 2012, 14:32

Citlalhuicatl a écrit:Le site despegar.com.mx est excellent pour trouver des bons prix...le problème est la disponibilité des dates. Autre possibilité serait d'attendre un peu, parce que là il y a déjà des bons prix pour la deuxième semaine du mois de juillet...en espérant que la semaine prochaine soient disponibles des vols pour la deuxième moitié du mois! :D

Salut

Parfois je radote pas mal, je sais ...mais encore une fois : les prix sont-ils Frais et Taxes incluses ......... :roll:
Cela évite d'aller se plaindre commeici, en faisant en essai préalable avant validation.
Faut pas rêver, Plus tu attends, plus ce sera cher, faut dire que choisir la pleine période de vacances pour venir et en plus mi juillet, faut le vouloir, surtout que les vols les moins chers passent par les USA et là que tu prennes le billet de France ou de Navarre, les prix sont hauts.
Question quel rapport entre Venise Madrid Paris ?
Les prix tournent entre 1100/1200 euros pour Paris et 1070/1100 pour Madrid (Air Europa Aeromexico)ex ci dessous.
lun. 25/06 mar. 17/07 Direct 1084,00 €*
Votre vol aller N° Vol choix 1 Mexico City (MEX) lun. 25/06/2012 - 18:45 Madrid (MAD)mar. 26/06/2012 - 12:40 Direct UX 3222 Votre vol retour N° Vol
choix 1
Madrid (MAD)mar. 17/07/2012 - 14:40 Mexico City (MEX)mar. 17/07/2012 - 19:10 Direct

UX 3221
lun. 25/06 mar. 17/07 Direct 1098,00 € 1098,00

Autre solution partir avant la cohue en juin et en mileu de semaine.
PS NE PAS OUBLIER L'ATTESTATION D'ACCEUIL ou la RESA HOTEL OBLIGATOIRE

[quote="Xochitl"]Pour préciser ma remarque, dans la nuit du lundi au mardi c'est là que les agences et TO annulent éventuellement des pré-réservations. D'où une plus grande disponibilité (et donc des meilleurs tarifs) le mardi matin de très bonne heure..
Zact et fin octobre aussi, avant les nouveaux prix et catalogues, les agences rendent leurs dispos.
:sm9:
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede Citlalhuicatl » 16 Mai 2012, 20:17

Jane, bien sûr j'ai essayé en faisant le test avant.
Et bien sûr le prix montré est sans taxes, mais j'avais trouvé un vol aller-retour DF-Madrid pour 12000 pesos...mais justement cela ne lui convenait pas pour les dates.
Il y a des bons offres, genre 14000 pesos, pour la 2ème semaine de juillet, même si eux te disent la date de rétour. J'espère avoir encore un peu de chance comme quand j'ai trouvé l'autre vol. Le problème est que mon ami va venir à ces dates parce que c'est son seul moment de congé, il a pas beaucoup de choix... :(
Au début il était pas sûr d'où il allait arriver, mais là ça serait Madrid.

Mais je dois dire que là je suis plus très optimiste... :(

(\__/)
(o'.'o)
(")_(")
Citlalhuicatl
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Citlalhuicatl » 16 Mai 2012, 20:22

Par exemple, je viens de surveiller à nouveau le site...et aujourd'hui il y a des offres qu'il n'y avait pas hier. De toute façon, comme je suis officiellement chargée de trouver un bon vol, je pense que je vais attendre encore une semaine maximum et puis je vais lui dire qu'il se dépeche...bien sûr si le prix est trop cher il viendra pas... :transpi:

(\__/)
(o'.'o)
(")_(")
Citlalhuicatl
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Jane » 17 Mai 2012, 09:06

Ben oui, puisque tu es fixée sur Madrid, je regarderai aussi si jamais, fais attention avec le despegar heing...
Gros bibis ma puce :sm9:
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede Citlalhuicatl » 17 Mai 2012, 09:49

Bisous Jane et merci merci!! ;) :yes: :mex:

(\__/)
(o'.'o)
(")_(")
Citlalhuicatl
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede dousselb » 21 Mai 2012, 21:59

salut !

je suis un peu dans le meme probleme que vous je cherche a faire venir ma copine mexicaine en decembre jusqu'a fevrier ou mars (on est tres flexible au niveau des dates !).....mais j'ai deja fait des simulation sur Iberia, Luftansa et meme en essayant des aller retour madrid-DF........mais je depasse toujours les 19000 pesos !! :(

comment faite vous pour avoir des prix comme !4000 ou 12000 pesos ???? je ne pense pas que ce soit a cause de la periode quand meme....ou si ?
dousselb
Turista
Turista

Messagede Citlalhuicatl » 21 Mai 2012, 23:21

Oui ça depend aussi de la période. Par exemple, pour un voyage au mois d'avril, ou même mai, tu paies un peu moins que pendant l'été. Mais c'est vrai que les prix sont incroyables. Sinon, il y a des offres qui sont pas mal...mais après ça depend. Si ta copine va rester en France plusieurs mois ça va peut-être l'arranger moins.
Tu cherches dans quels sites?

Buena suerte en tout cas...je suis dans la même situation!

(\__/)
(o'.'o)
(")_(")
Citlalhuicatl
Rey Azteca
Rey Azteca

PrécédenteSuivante

Retourner vers Conseils pour voyageurs