Sian Ka'an (bahia de Ascension) Punta Allen Réserve Plages

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Sian Ka'an (bahia de Ascension) Punta Allen Réserve Plages

Messagede eaud » 16 Sep 2005, 16:56

Bonjour :D ,
Nous partons 6 mois au mexique et amerique central donc dans les preparations d'itineraires :mex:
En regardant la carte, je suis tentée par La Bahia de la Ascension et Sian Ka'an. Ca a l'air sauvage et desertique (j'espère peu touristique)mais je trouve peu d'info dessus. Donc si certains connaissent, je serais heureuse de connaitre leur avis.
Merci d'avance ;)
Aude
eaud
Turista
Turista

Sian Ka'an

Messagede philgibe » 16 Sep 2005, 19:31

Sian Kaan est tres beau (surtout à mi-chemin entre Tulum et Punta Allen) mais peu voir pas du tout accessible par al route en periode de pluie comme actuellement. Des trous monstrueux partout, avec ou sans eau.

C'est aussi un gros site d'elevage de langouste .

- Sian Kaan : je n'ai pas eu le courage d'aller jusqu'au bout en voiture car la route est vraiment terrible, mais il parait que Punta Allen est pas mal. Un seul hotel je crois, et bien reserver à l'avance.
La plage entre Tulum et l'entree de Sian Kaan est jolie, sauvage a souhait, mais jamais nettoyee, donc des detritus apportes par la mer partout.

- à 8 km de Sian Kaan, il y a une sorte de base gouvernementale qui fait auberge - hotel. J'y ai passe seulement quelques heures et c'etait pas mal du tout.
Amicalement

Phil
philgibe
Amigo
Amigo

re

Messagede eaud » 16 Sep 2005, 19:54

humm de la langouste 8)
Nous comptons y aller entre decembre et mars qui est la saison seche je crois.
Par contre peut on y circuler facilement en stop ou bus, ou il est plus simple de louer une voiture?
Connais tu des endroits sympas pour loger chez l'habitat ou petites hotels?
Merci ;)
eaud
Turista
Turista

Messagede marinero » 17 Sep 2005, 20:29

Ta premiere description me semble correcte "sauvage et desertique" , donc les bus locaux , le stop , logement chez l'habitant ... on oublie un peu

la route est en tres mauvais etat , surtout depuis Emily .

quand on y va c'est l'aller retour dans la journee , un hebergement sur Tulum peu etre utile a ce sujet .

Il y a qqes camps de peche sportive ( peche a la mouche en mer ) , mais ils ne vendent que le package peche-nuitees

sinon qqes agences sur la riviera maya organisent des excursions , expeditions dans la reserve de la biosphere de Sian Ka'an .
marinero
Amigo
Amigo

Sian Ka'an

Messagede Micolasol » 11 Avr 2007, 00:00

maximega a écrit:Gros coup de coeur pour la biosphere de Sian Ka'an à faire au départ des ruines de Muyil en traversant un petit bout de forêt avant d'arriver sur une lagune. La, les gardes de la reserve vous attendent pour la visite des lagunes et de la riviere naturelle des Mayas (les gardes sont d'origines Mayas et vous racontent leur histoire avec passion).

Je ne garde pas un très bon souvenir de la fameuse "Biosphera de Sian Ka'an". Même si l'entrée de 25 pesos n'est pas très chère, la route, disons plutôt la piste de 50 km (A+R) est horrible, surtout avec une Cox et ma poupoune enceinte de 6 mois. Là, on ne parle plus de nids d'autruches mais de nids d'éléphans ! Il faut absolument une Jeep pour s'y rendre, dû moins pour aller jusqu'au bout pour tomber sur le village sans aucun intérêt de Punta Allen. Il faut croire que cette destination est surtout organisée pour les touristes en délire de raid en Jeep, histoire de bien délirer dans la boue.

Voici une photo (peut-être la première sur le forum) de cette fameuse Biosphera, prise sur le seul donjon en bois bien bancal situé à 5 km env de l'entrée. >>> Je n'ai pas dit que ce n'était pas beau... ;)
Image
Micolasol
Rey Azteca
Rey Azteca

Sian Ka'an biosphère via Muyil

Messagede maximega » 13 Avr 2007, 19:14

Salut Micolasol,

Pour la visite de la biosphère, je n'y suis pas allé par le même chemin que toi.

J'ai pris la route de Chetumal à partir de Tulum et au petit village de Muyil je me suis arreté à l'entrée .

Sur la gauche de la route tu as les ruines puis en prenant le petit chemin derriere le monument pricipal tu entres dans r la foret tropicale (histoire de voir un bout de nature) et ensuite tu arrive sur les berge d'une laguen.

Là, des guides Mayas attendent tranquillement les visiteurs. Il suffit ensuite de négocier le prix de la balades avec les guides et c'est parti pour 2 bonnes heures de magie (nous, il nous a laissé flonter dans la riviere naturelle emportés par le courant sur plus de 3km puis nous a recuperer sur sa barque; c'était génial).

Pour ceux qui ne veulent pas marcher ou traverser la foret (attention il y a un petit droit de passage pour payer l'entretien de chemin en ponton bois), on peut aller jusqu'au centre de Muyil (c'est pas bien grand) et sur la gauche juste avant une petite baraque qui vend des fruits prendre le chemin qui amène directement à la lagune.

Demandez au habitants ils vous indiquerons. C'est vrai qu'il faut éviter la route jusqu'a Punta Allen, ça prends la journée et la tête!! 5 km de nid de poule c'est rigolo apres c'est dur.....
maximega
Turista
Turista

Sian K'an Biosphère Punta Allen Muyil Boca Paila

Messagede Jane » 05 Juin 2007, 11:51

Video Punta Allen (format VMV)
Amigos de Sian Ka'an ONG basée à Cancun
Email :sian @ cancun.com.mx

Muyil
Distances

Boca Paila

Kite Animaux Pêche Lodge à Boca Paila

Mico elle est belle ta photo de Punta Allen
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Sian Khan idées

Messagede Xmas » 17 Avr 2009, 13:07

Bonjour je vais en novembre au Mexique, et j'aimerais avec
ma femme visiter la réserve de Sian Khan près de Tulum,
auriez-vous des bon tuyaux pour nous ??
merci Noël
Xmas
Turista
Turista

Messagede Xochitl » 17 Avr 2009, 13:38

Xmas, ton post est fusionné avec un sujet sur ce thème là.
Hésite pas si t'as besoin plus d'infos ! (même si perso je pourrai rien te dire là-dessus :p )
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede Xmas » 17 Avr 2009, 15:57

ok pas de problème :P :yes:
Xmas
Turista
Turista

Retourner vers Conseils pour voyageurs