Le dernier grand voyage que nous ayons fait était au Mexique pour découvrir Yucatan & Chiapas en 2008.
Nous avons de nouveau l'opportunité de partir 3 semaines et nous avons tellement aimé ce pays que nous avons décidé d'y retourner en octobre-novembre (à priori 14 oct au 4 nov, je suis sur le point d'acheter les billets d'avion).
Nous n'avons pas encore d'itinéraire précis (la décision de partir est très récente...). Voici les étapes que nous envisageons.
Pour les premières étapes, on est plutôt décidés :
Mexico
Puebla
Oaxaca (location de voiture pour rayonner)
Ensuite, c'est en cours de réflexion
Côte Pacifique : se poser vers Puerto Angel ou Puerto escondido ou Huatulco.
Retour vers Mexico ou vers l'une des villes de la suite de l'itinéraire. J'aurais bien pris un vol interne mais mon homme est plutôt phobique de l'avion, je crois qu'il préférera une nuit de bus... Du coup j'aurai bien fait une étape en revenant. Acapulco ?
Ensuite, nous envisageons de voir
Queretaro / San Miguel de Allende
Guanajuato
Morelia / Patzcuaro
et j'allais oublié, Taxco
Bon il y a encore du boulot pour élaborer l'itinéraire...
Et puis je veux aussi voir d'autre guides que celui qui me reste de notre précédent voyage car c'est le Michelin Centre et Sud, très bon guide mais qui ne couvre pas toutes les régions. Je ne me suis donc pas vraiment posée la question d'aller au nord de Mexico.
J'aurais déjà quelques questions :
- Nous serons au Mexique pour la fête des morts. En première idée, nous nous sommes dis que nous garderons Mexico pour la fin du séjour, histoire d'être là-bas à partir du 1er novembre. Est-ce que vous auriez une autre suggestion ?
- Concernant le retour depuis la côte Pacifique vers l'Ouest de Mexico, que pensez-vous de faire étape à Acapulco ? ça permettrait ensuite de s'arrêter de façon assez logique à Taxco que j'ai du mal à insérer dans un itinéraire. On entend de tout sur Acapulco, je ne sais pas trop quoi en penser.
- Transport: Il n'y a que mon homme qui conduit, donc pour les grandes étapes nous voulons voyager en bus. Par contre, l'idée serait de louer ponctuellement une voiture, par exemple à Oaxaca et peut être pour la partie Queretaro/Guanajato/Morelia.
Comment sont les routes dans ces régions ? et la sécurité ?
Merci d'avance pour toute suggestion