Second bagage Air France

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Second bagage Air France

Messagede Tortuga » 22 Oct 2009, 19:42

Je viens d'apprendre que le second bagage en soute sera facturé par Air France pour les billets émis à compter du 1er novembre sur les vols entre les Etats-Unis et l'Europe.

Il est question des Etats-Unis, donc ceux qui transitent aux E.U pour se rendre au Mexique vont, semble-t-il devoir acquitter un supplément de 50 euros (40 si le règlement est effectué par internet).

Je ne pense pas que ce surcoût soit appliqué aux vols Paris-Mexico. Attendons que l'information soit sur le site Air France pour y voir plus clair.
En attendant : http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... 6WWFO6xMgw

Dans cet article, il est précisé : "Statistiquement, il n'y a que 14% des voyageurs de la classe économique qui transportent un second bagage en soute".
Assurément, je fais partie des 14 % mais peut-être fais-je 3 % à mois seul ? :P
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede Mayapan » 12 Avr 2010, 11:13

Attention : depuis le 28 mars 2010, Air France limite à un bagage de 23kg ! (diminution de moitié ! ). Possibilité de franchise jusqu'à 32kg. Les cartes Flying blue donne droit au régime antérieur (2 x 23kg).
Mayapan
Azteca
Azteca

Messagede Tortuga » 12 Avr 2010, 12:00

Mayapan, merci pour l'information, je ne savais pas mais j'ai appris il y a peu que la ligne Limoges-Paris n'est plus sous le "haut patronage" d'Air France et que la compagnie propriétaire de l'avioncito n'accepte plus que 20 kg je crois (donc pas loin des 23 kg d'Air France). Mais où allons-nous ? Bientôt une brosse à dents sera trop lourde. :(
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede An_guille » 13 Avr 2010, 03:34

Tortuga a écrit:Mayapan, merci pour l'information, je ne savais pas mais j'ai appris il y a peu que la ligne Limoges-Paris n'est plus sous le "haut patronage" d'Air France et que la compagnie propriétaire de l'avioncito n'accepte plus que 20 kg je crois (donc pas loin des 23 kg d'Air France). Mais où allons-nous ? Bientôt une brosse à dents sera trop lourde. :(

Bah... de quoi a-t-on besoin de plus qu'un bikini et une brosse à dents, au Mexique ?
An_guille
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede Bern » 13 Avr 2010, 07:01

Quizá un sombrero ?

:mex:
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Ludo » 14 Avr 2010, 22:31

Apparemment, c'est la même chose chez Iberia!
Le plus étonnant c'est ma copine est venue ici il y a 3 semaines avec Iberia et avec 2 bagages sans aucun problèmes, et là que je veux prendre un billet pour aller la voir, la limite est de 1 seul bagage!
Le 2ème bagage est facturé 50 euros sur leur site internet ou 60 euros à l'aéroport! Par contre le prix du billet est super bas!
Ludo
Turista local
Turista local

Messagede Tortuga » 15 Avr 2010, 00:46

Si le prix d'un second bagage est de seulement 50 ou 60 euros alors que le prix du billet est bas, à la limite il peut être intéressant de payer mais je ne suis pas certain que le prix n'augmente pas. Il faut rentabiliser au mieux chaque vol.

Pour mémoire, avec Air France, en 2005 : deux fois 32 kg en soute, en 2006 deux fois 23 et maintenant un seul bagage.

Je crois avoir dit quelque part qu'on devrait faire moins payer les petits gabarits (bonjour Cousin) ; à ce jeu je ferais de sacrés économies moi aussi. Pourquoi ne pas instaurer une franchise de 90 kg pour le passager avec le complément de poids en bagages + évidemment, les bagages (en nombre et poids) habituellement autorisés ?
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede bapol » 14 Mai 2010, 11:55

C'est la limite par rapport au bagage ne cesse d'augmenter. c'est hallucinant!!
Un jour, on nous dira : vous avez droit à 1 kg seulement :D :D
bapol
Turista
Turista

Retourner vers Conseils pour voyageurs