SCDLC - Chetumal

Besoin d'idée? Choisir son itinéraire avant le départ et décrire l'itinéraire réalisé après le voyage

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

SCDLC - Chetumal

Messagede elchel » 12 Jan 2013, 17:01

bonjour,
avant de poser ma question, ..... j ai cherche et en cliquant sur le 2 eme post (Chiapas - Palenque - SCDC - Oaxaca Cartes.. ) dans itineraires ..... google chrome ne veux pas ouvrir la page car il me dit qu il y a des elements malveillants .... est ce normal docteur ?

en fait je fais un parcours pour des copains et je suis un peu bloquer... enfin eux car je ne voyage pas avec eux ;)

ils (2 adultes et 2 ados) sont a SCDLC, ils ont une voiture et veulent rejoindre Chetumal ..... quelles sont les posibilites ?

rejoindre palenque et puis direction chetumal ? ca fait beaucoup de km ca ! ou peuvent ils s arreter ? et y faire quoi ?
aller vers le guatemala et remonter .... ca peut se faire en voiture ca ? ca prend combien de temps ?

merci bien
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit
(Audiard)
elchel
Rey Azteca
Rey Azteca

Re: SCDLC - Chetumal

Messagede chouca » 12 Jan 2013, 19:58

Si c'est une voiture de location peuvent-ils passer au Guatemala puis au Belize? J'en doute mais je ne sais pas.

Sinon le plus court avec une route correcte c'est Palenque où ils peuvent visiter le site et où j'ai une adresse d'hôtel très simple mais propre et correct. Tu regardes le dernier post du bloc, j'y ai mis les adresses des divers hôtels.
De là à Chetumal il y à les temples du Rio Bec (Calakmul. ..) si c'est l'option qu'ils retiennent il y a des adresses d'hôtel dans le routard que je peux t'indiquer.
Mais c'est vrai que ça fait de la route.
chouca
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Xochitl » 12 Jan 2013, 21:07

J'ai mal lu ton post je croyais que Google maps ne fonctionnait pas chez toi, du coup je t'ai mis une carte du soit disant trajet le plus court:

Image

Le plus simple serait effectivement de rejoindre Palenque (ils connaissent?), puis par Calakmul. Ca fait 9h de route et 2 belles haltes sur le trajet.
Par le Guatemala, en plus de la question posée par Chouca sur la possibilité d'y aller en voiture de loc, les routes n'y seront pas forcément meilleures donc pas plus rapide.
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede elchel » 13 Jan 2013, 02:45

chouca a écrit:Si c'est une voiture de location peuvent-ils passer au Guatemala puis au Belize? J'en doute mais je ne sais pas.

Sinon le plus court avec une route correcte c'est Palenque où ils peuvent visiter le site et où j'ai une adresse d'hôtel très simple mais propre et correct. Tu regardes le dernier post du bloc, j'y ai mis les adresses des divers hôtels.
De là à Chetumal il y à les temples du Rio Bec (Calakmul. ..) si c'est l'option qu'ils retiennent il y a des adresses d'hôtel dans le routard que je peux t'indiquer.
Mais c'est vrai que ça fait de la route.

merci chouca et Xochitl !!!!! :yes:

c est bien ce que je pensais, comme ils vont deja passer par Palenque a l aller, je vais diviser la visite palenque en 2 (une partie a l aller et l autre au retour), oui je suis interesse par des hotels sympas a Calakmul

merci encore a vous deux pour les infos :yes:
(Audiard)
elchel
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Bern » 13 Jan 2013, 03:30

je vais diviser la visite palenque en 2 (une partie a l aller et l autre au retour)

Palenque c'est intéressant, mais de là a y aller deux fois de suite...

On peut envisager de visiter à l'aller les "incontournables" Misol Ha et Agua Azul et au retour les ruines. Ou l'inverse.

:mex:
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede chouca » 13 Jan 2013, 22:47

En espérant que tu as de bons yeux, Elchel, voilà les pages du Routard concernant Escarcega et la zone du Rio Bec, autour de Calakmul. Remarque si tu l'affiches sur ton grand écran tu devrais le déchiffrer.

Image
chouca
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede elchel » 14 Jan 2013, 15:05

Bern a écrit:
je vais diviser la visite palenque en 2 (une partie a l aller et l autre au retour)

Palenque c'est intéressant, mais de là a y aller deux fois de suite...

On peut envisager de visiter à l'aller les "incontournables" Misol Ha et Agua Azul et au retour les ruines. Ou l'inverse.

:mex:

c est exactement mon idee

merci bern et Chouca
(Audiard)
elchel
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede paysagesdumexique » 16 Jan 2013, 21:36

Bonjour,

Si ils optent pour le Guatemala, je leur conseille de passer la frontière à frontera Corozal et du coup de voir Yaxchilan qui est assez impressionnant dans la jungle lacandona. Ils peuvent avoir un aperçu sur mon blog http://paysagesdumexique.blogspot.com

Bonne chance à eux !
Philippe
paysagesdumexique
Turista local
Turista local

Retourner vers Itinéraires