Sayulita

Besoin d'idée? Choisir son itinéraire avant le départ et décrire l'itinéraire réalisé après le voyage

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Sayulita

Messagede kalinette » 22 Mar 2010, 20:11

bonjour,

je part a sayulita en juillet et je voudrais savoir a quel temps je dois m'attendre ?
et qu'est ce qu'il y a a faire la bas.
je part en famille avec mon fils de 4 ans.
et si je peux encore poser une question est ce que la vie est chers et des trucs sympa a ramener.
merci de vos reponses.
kalinette
Turista
Turista

Messagede Xochitl » 22 Mar 2010, 20:42

Bonjour !

Sayulita je ne connais pas du tout, à priori proche de Puerto Vallerta?
En ce qui concerne le mois de juillet, c'est théoriquement le début de la saison des pluies. Je dis théoriquement car on ne peut jamais bien prédire, et tu pourras peut-être ne pas avoir une goutte de pluie.
Après les pluies sont plutôt tardives, et intenses, mais pas trop longues.

Donc part tranquille, même si on ne peut rien prédire ;)

Si la vie est chère... elle est moins chère qu'en France, après tout dépend les restos par exemple que tu choisiras. Tu peux facilement mener une vie en fonction de ton budget.
Tu peux facilement manger à moins de 100 pesos dans des petits "boui-bouis", tout comme facilement le triple dans les restos bien touristiques.
Hésite pas les petits restos locaux, la nourriture mexicaine est excellente !

Les trucs à ramener, alors là c'est une vague question, tout dépend des goûts et des couleurs de chacun, tu verras bien sur place en fonction de ce que tu trouves. Le Mexique est un pays très riche culturellement, chaque région est bien spécifique, il y a beaucoup d'artisanat.
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Re: bonjour, je part a sayulita en juillet et

Messagede Bern » 22 Mar 2010, 20:48

Kalinette,

Juillet, c'est la saison des pluies, mais c'est pas catastrophique non plus.
Voir ce sujet : http://forum.mexique-fr.com/setopic1997 ... hp+juillet

Non, la vie au Mexique n'est pas chère pour nous zotres Français.
Quoi rapporter ? Voir ici : http://forum.mexique-fr.com/ftopic12006.php

Quoi faire à Sayulita ? C'est un village en bordure du Pacifique, pas très loin de Puerto Vallarta.
C'est pas fastoche le choix des activités avec un bambin de 4 ans.
Il y a la plage, bien sûr, mais attention aux vagues de l'océan qui porte bien mal son nom.

Nous avons la chance d'avoir une forumeuse qui habite dans le Nayarit (état de Sayulita).
Tu peux attirer son attention par mp : An_guille.

De toutes façons, tu vas te régaler !

Veinarde

[EDIT BERN] On a répondu ensemble, Xochitl. D'où une certaine similarité de nos messages... :P
Dernière édition par Bern le 22 Mar 2010, 20:53, édité 2 fois.
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede kalinette » 22 Mar 2010, 20:50

c'est ça a coté de puerto vallarta.
oui on va pas hésiter a manger dans les bouis bouis comme tu dis nous on est pas trop resto chic bien au contraire.
et pour les truc a ramener je pensais a l'artisanat et au vêtements
merci de ta réponse.
kalinette
Turista
Turista

Messagede Xochitl » 22 Mar 2010, 21:02

Bern a écrit:C'est pas fastoche le choix des activités avec un bambin de 4 ans.
Il y a la plage, bien sûr, mais attention aux vagues de l'océan qui porte bien mal son nom.

En effet, on a répondu en même temps, mais j'ai été plus rapide! ;)
J'ai d'ailleurs omis de préciser ce que tu as dit Bern, attention au Pacifique. Je ne le connais pas à cet endroit là précisément, mais il faut vraiment se méfier des vagues, et je parle en connaissance de cause... :roll:

Pour les vêtements à ramener... pas certaine que le Mexique soit le meilleur lieu pour ça.
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede Erico » 23 Mar 2010, 06:13

Sayulita , c'est surtout une excursion pour les gens qui s'ennuient, et on les comprend, a Vallarta. Il y a quand meme, c'est relativement recent, un jardin botanique et DEUX zoos. Le premier est une disco super simpa, parait-il, le deuxieme zoo est un mouroir pour animaux, aussitot finance et construit, presque aussi tot neglige. Un zoo a Puerto Vallarta, capitale de la frime ricaine en goguette au Mexique... On n'arrtee pas la connerie.

La seule excursion a partir de Vallarta c'est le petit village de Yelapa, au sud, accessible seulement par bateau. Il y en a un du genre bateau-taxi-collectif, plusieurs fois par jour ainsi qu'un bateau-croisiere qui fait l'aller retour en 6 heures, avec du temps pour le farniente et la promenade au au village au vilage authentique ... :roll:

A Puerto Vallarta, en hiver les vagues sont normales* et l'ete quand il pleut lorsque tu y seras,il y en a encore moins.

* Source : quatre saisons sur place et, qui plus est, en hiver...

Image

Cette photo de mon ami Nacho, Paisaje en Picada est prise a Puerto Vallarta.
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede An_guille » 23 Mar 2010, 07:28

Bern a écrit:Nous avons la chance d'avoir une forumeuse qui habite dans le Nayarit (état de Sayulita).
Tu peux attirer son attention par mp : An_guille.

De toutes façons, tu vas te régaler !

Je suis passée à Sayulita en janvier, puis la semaine dernière.
Mignon village, où le taux d'étrangers (principalement européens) est singulièrement trés trés trés élevé par rapport à ce que je connais du Nayarit.

De jolis surfeurs, de jolies surfeuses, sur une plage minuscule. Des bistrots, des restos, des clubs de jazz, des galeries d'art, des boulangeries (tout ce dont on manque dans mon coin ;-), et la note est salée, à mon avis : 4 cafés, une bouteille d'eau, une baguette et trois biscuits = plus de 200 pesos...

Un article récent d'un quotidien québécois :
http://blogues.cyberpresse.ca/granos/20 ... ternelles/

Ça résume assez ce que j'en ai vu.

Moi, je suis plus de 100 km au nord, et mon coin n'a rien à voir avec ça...
En tout cas jusqu'à présent ;-)

Qu'y faire ? Avec un enfant de 4 ans ? Euh...
Farniente sur la plage, resto, acheter de l'artisanat huichole... mais en juillet, c'est *chaud*, par ici. Très très chaud.
An_guille
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

merci de prendre le temps de me repondre

Messagede kalinette » 23 Mar 2010, 10:57

c'est super sympa.
pour an_guille
petite question qu'est ce que tu appel "chaud" car ici en france on a du mal a se rendre compte ! j'espère quand même que la journée on aura un peu de beau temps.
et toi tu es 100km au nord c'est pas loin en voiture on en louera certainement une d'ailleurs pour aller se ballader dans les villages, ça doit etre jolis et agréable je pense ?
bonne journée
kalinette
Turista
Turista

Re: merci de prendre le temps de me repondre

Messagede An_guille » 23 Mar 2010, 21:08

kalinette a écrit:c'est super sympa.
pour an_guille
petite question qu'est ce que tu appel "chaud" car ici en france on a du mal a se rendre compte ! j'espère quand même que la journée on aura un peu de beau temps.
et toi tu es 100km au nord c'est pas loin en voiture on en louera certainement une d'ailleurs pour aller se ballader dans les villages, ça doit etre jolis et agréable je pense ?
bonne journée

Très très chaud, c'est 35 degrés.
Ici, pendant la saison des pluies, il fait généralement beau la journée, puis la pluie se déchaine pendant une bonne heure à la tombée de la nuit.

Je me disais, justement, en visitant un hôtel de Sayulita, que l'eau devait
inonder tout le rez-de-chaussée en été... Privilégier une chambre à l'étage ;-)

Entre Sayulita et ici, je n'ai visité que la Peñita. Au nord de chez moi, c'est San Blas.
Au sud de Sayulita, j'ai bien aimé Melaque, dans le Jalisco.
Puerto Vallarta est sans intérêt, pour ce que j'en ai vu.

En voiture, les routes sont généralement très belles; mais elles se dégradent très fort avec les pluies dans les villages. Et attention aux éboulements, aussi.

Des cartes routières très détaillées ici : http://dgp.sct.gob.mx/fileadmin/Atlas/
An_guille
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Plus par MP si tu veux

Messagede Erico » 24 Mar 2010, 03:11

kalinette :

si tu vas voir le sujet :

http://forum.mexique-fr.com/ftopic11930.php

tu trouvera encore plus de photos de Nacho y compris de Puerto Vallarta bien sur. Au passage, cette galerie virtuelle a un beau succes : 670 visites en moins de deux mois... Evidemment cela suscite des commentaires ... :roll:

Plus par MP quand tu veux.
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Sayulita

Messagede leasayulita » 25 Mar 2010, 00:37

Salut , je vis à sayulita depuis bientôt 3 ans et je peux te dire que c'est un endroit très agréable avec un petit enfant .
Donc pour t'aider , en juillet les pluies sont rares par contre la températures commencent à monter sérieusement . Mais les pics de chaleur et de pluie sont généralement en septembre et en octobre .
C'est un spot de surf très connus , donc en effet il y a des vagues , mais en juillet cela peut être aussi très très calme , voir un lac !
Sinon l'ambiance du village est dans un esprit hippy chic , le coût de la vie est relativement élevé , les gens qui vivent ici ( beaucoup de californiens ) ont beaucoup d'argent , mais ce n'est pas du tout , mais pas du tout superficiel . Tout le monde est en tongs et en tee-shirt , un café dans une main et la planche de surf dans l'autre . Beaucoup d'européens vivent ici , et surtout beaucoup de créateurs ouvrent des boutiques originales , ce qui changent de tout ce que tu peux trouver au Mexique . Les restaurants sont très bons et tu peux manger pour tout les budgets . A très vite dans notre paradis !
leasayulita
Turista
Turista

Messagede Bern » 25 Mar 2010, 01:27

Ben dis donc, Kalinette, ça se présente bien pour toi...

Tu nous enverras des photos, hein, dis ?

Et bonjour Leasayulita, merci pour ton intervention !

:yes:
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

je vous remercie tous

Messagede kalinette » 26 Mar 2010, 19:26

ça fait plaisir,
donc oui ça se presente bien. ici ya plein de gens qui nous disent de pas y aller car il y a des maladies comme la dengue ou alors qu'on ne pourra pas marcher pied nus sur les plages car on risque des maladies :roll:

mais bon je pense qu'il y a aussi de la jalousie et ben on s'en fou, mon hommes est parties faire faire des devis pour les billets et il va bientot revenir et lundi on les achete !!!! youpi
bien sur je ferais voir mes photos. ;) :mex:
kalinette
Turista
Turista

Messagede Xochitl » 26 Mar 2010, 21:18

"ne pas marcher pied nus sur la plage pour ne pas choper de maladie"... je t'avoue que je n'y avais même pas pensé !!

Quand à la Dengue, oui il y a un risque, mais ce n'est pas le plus fort au Mexique. Si tu regardes une carte des épidémies, tu verras qu'il y en a pas mal dans le monde: http://www.denguewatch.org/

Et puis faut savoir qu'en tant que voyageur, on est pas non plus les premiers à en mourir, les cas les plus graves sont généralement accompagnés d'autres facteurs comme la famine, le manque d'hygiène et d'accès aux soins... J'ai un collègue qui se l'ai chopé, il va très bien! :D

Xochitl
Modérateur
Modérateur

oui c'est sur !!!

Messagede kalinette » 27 Mar 2010, 10:50

y'en a qui sortirais pas de chez eux !
mais ne pas profiter d'un voyage pareil se serais dommage et c'est pas dans notre mentalité.
mais si on ecoutait tout le monde et bien on ferait pas grand chose.
:P
kalinette
Turista
Turista

Suivante

Retourner vers Itinéraires